Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH en baisse et symptômes
Sujet: [url=t56782] 

TSH en baisse et symptômes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH en baisse et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

MessageTSH en baisse et symptômes

 (p488918)
Posté le: 27. Mar 2018, 16:12
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai subi une ablation totale de la thyroide fin Otcobre.
Tout s'est bien passé.
Le dosage était un peu dur à trouver.
Je suis à 150 mg de Levothyrox depuis fin Décembre, jusque là tout allait bien.
Depuis plus d'une semaine j'ai des syptômes!
Ma TSH au 2 Mars était de 1.990 et à ce jour (27/03) à 1.140.

Mes symptômes sont: anxiété (crises d'angoisse), palpitations et insomnies.
Pensez-vous que le fait que la TSH qui descende aussi vite peut engendrer ces symptômes?
Faudrait-il doser à nouveau le Levothyrox?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tranb26
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26 TSH en baisse et symptômes
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p488931)
Posté le: 27. Mar 2018, 17:31
Répondre en citant

Bonjour

Ta TSH est très correcte même si elle a baissé.
Il faudrait faire doser les FT4 et FT3 pour savoir si tes taux d'hormones thyroïdiennes libres sont bons ou pas.
La TSH ne suffit pas toujours à savoir ce qui se passe.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p488934)
Posté le: 27. Mar 2018, 17:47
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je demanderai à mon médecin pour la T3 et T4 alors mais bizarrement j'ai ces symptômes depuis que la TSH a baissé...
Je vais devoir reprendre du Propranolol je pense, je prends déjà du Lexomyl quand mes crises d'angoisses commencent.
Moi qui pensais être tranquille sans cette thyroide...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p489026)
Posté le: 28. Mar 2018, 10:24
Répondre en citant

Bonjour tranb26,
Fais déjà la prise de sang TSH T4 et T3 tu y verras plus clair, il est probable que tu sois un peu surdosé, et ton médecin adaptera ton dosage avec les résultats plus facilement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p489048)
Posté le: 28. Mar 2018, 12:21
Répondre en citant

Bonjour et merci pour le réponse, je pensais que lorsque l'on avait plus de Thyroide on ne faisait plus le dosage de T3 T4?
Mon endocrino veut que j'attende les 6 semaines à daté de la dernière TSH avant de changer le dosage si besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p489059)
Posté le: 28. Mar 2018, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tranb26
Répondre en citant

Bonjour

Bien sûr que l'on fait les dosages des T4 et T3 même si on n'a plus de thyroïde !
Car on prend un traitement qui nous apporte des hormones thyroïdiennes et on peut doser ces hormones thyroïdiennes dans le sang qu'elles proviennent de la thyroïde ou du traitement qui les remplace.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p489298)
Posté le: 31. Mar 2018, 10:55
Répondre en citant

Bonjour, ma T4L est à 21.3
Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489300)
Posté le: 31. Mar 2018, 11:05
Répondre en citant

Il faut toujours donner la norme quand on donne un résultat d'analyse. Cela varie beaucoup suivant les laboratoires. Sans les valeurs de référence, on ne pourra rien t'en dire.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p489302)
Posté le: 31. Mar 2018, 11:31
Répondre en citant

pardon.
valeurs 12.0-22.0
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489306)
Posté le: 31. Mar 2018, 12:13
Répondre en citant

Bonjour Tranb26,

Ton dosage semble effectivement un peu haut. En attendant de voir ton médecin, ne prends pas ton levothyrox demain, et si tu n'as que du 150 à disposition, tu peux en prendre 3/4 de comprimé lundi et mercredi, un comprimé entier mardi, jeudi, vendredi et samedi, et ensuite 3/4 de comprimé tous les dimanche et mercredi, et un comprimé entier les autres jours. Cela te fera une moyenne de 139,3µg et tu devrais retrouver ton ressenti antérieur.
Même si le comprimé n'est apparemment pas prévu pour se couper en quatre, c'est très facile de le faire avec les doigts. Garde le quart restant dans une petite boite, il ne faut jamais jeter de levo c'est très polluant.
Tu feras un dosage TSH et T4 dans 6 semaines.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p489308)
Posté le: 31. Mar 2018, 12:37
Répondre en citant

Merci Marie-Ange pour ta réponse et bravo pour tes connaissances.
Je sors justement de chez le médecin qui m a dit de doser de la façon suivante:
3 jours à 125 et 4 à 150mg, on tombe donc à 139,3!Smile
J’espere que mon état va vite s’améliorer car être en hyper est un calvaire, j’avais connu ça avant mon opération déjà...
À bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489310)
Posté le: 31. Mar 2018, 13:13
Répondre en citant

Il vaut beaucoup mieux alterner les dosages, en faisant par exemple le week-end à 150µg, ainsi que mardi et jeudi, et lundi, mercredi et vendredi à 125µg. C'est beaucoup plus équilibré.
Attention, on parle de µg et non pas de mg. C'est mille fois plus petit !

Ne prends pas le levo demain, tu sortiras beaucoup plus vite de l'hyper.

Achète-toi un pilulier semainier pour préparer ta semaine à l'avance et ne pas te mélanger les pinceaux ! Ça ne coûte pas grand chose, mais ça change tout !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p489324)
Posté le: 31. Mar 2018, 15:14
Répondre en citant

Mon médecin était une jeune remplaçante donc je ne sais pas trop à qui faire confiance même si je ne met pas ses compétences en question.
Mais la Thyroide c'est tellement complexe...
Tu as l'air de vraiment t'y connaitre Marie-Ange.
J'ai pris mon 125 ce matin donc demain je peux vraiment le zapper demain matin?
En alternant les dosages comme tu me le dis ca te paraît vraiment mieux que ce qu'on ma proposé?
J'ai déjà acheté le pilulier Smile
Encore merci pour ton aide en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489331)
Posté le: 31. Mar 2018, 15:53
Répondre en citant

Ne pas le prendre pendant un jour ou deux est toujours la meilleure solution quand on est en hyper.

En prenant un plus gros dosage la moité de la semaine, tu auras plus de mal à trouver un équilibre qu'en le répartissant plus régulièrement.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Tranb26hors ligne
Inscrit le: 01.12.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p489336)
Posté le: 31. Mar 2018, 17:08
Répondre en citant

Très bien, je vais stopper 2 jours le Levothyrox alors et suivre tes conseils pour la prise.
Hâte que cette hyperthyroidie se calme car marre des bêta-bloquants et Lexomyl, crise d'angoisse et j'en passe...
Un grand merci et je te donnerai des nouvelles de mon état physique dans quelques semaines.
Merci Marie-Ange.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tranb26
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: TSH en baisse et symptômes
Sujet: 

TSH en baisse et symptômes

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH en baisse et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH en baisse et symptômes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com