Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de Levothyrox à Euthyral/ N...
Sujet: [url=t56853] 

Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p490646)
Posté le: 15. Avr 2018, 12:56
Répondre en citant

Merci, c'est très clair. J'ai de l'Euthyrox 50, du coup pour les dosages, c'est pas trop compliqué.

Tu sais, j'ai aussi une endocrino à Paris : mais là où tes mes autres médecins estimaient que ma T3 était trop basse, et que je devais passer à Euthyral, elle estimait que cela n'était pas nécessaire, "en première intention", bref elle prenait son temps pendant que moi, sous levothyrox 100, je ne me sentais pas bien, ko, et que je perdais beaucoup de cheveux....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p490663)
Posté le: 15. Avr 2018, 15:54
Répondre en citant

Tu sais, très peu de médecins prescrivent de la T3 en plus de la T4 car ils ne savent pas gérer, c'est plus difficile à gérer que de prescrire uniquement de la T4, surtout que très souvent la TSH s'effondre avec la prise de T3.

Il faut alors regarder les taux de T4L et T3L, et beaucoup de médecins ne prescrivent jamais les dosages de ces hormones, surtout la T3L.
Ils ne font doser que la TSH, parfois TSH et T4L.

J'ajoute que lorsque tu seras à 3/4 de Novothyral 100 + Euthyrox 25, si jamais tu te sentais surdosée en Novothyral (c'est la T3 qui peut être responsable de symptômes d'hyper), alors tu pourras revenir au dosage précédent (1/2 Novo + Euthyrox 50) et y rester au moins 6 semaines, puis faire la prise de sang de contrôle.

Le matin de la prise de sang, ne surtout pas prendre ton traitement avant le prélèvement. Il faudra le prendre juste après. Donc reste à jeun (traitement et petit déjeuner à reporter après la prise de sang).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p490665)
Posté le: 15. Avr 2018, 16:22
Répondre en citant

Milles merci, vraiment, de prendre tout ce temps pour me répondre. C'est vraiment gentil de ta part.

Oui, je vois que les médecins ont aussi des lacunes !

Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

MessageNouvelle prise de sang

 (p497433)
Posté le: 25. Juil 2018, 15:48
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Marie-Ange, tes conseils ont été précieux parce qu'après 6 mois dans un état castatrophiques (insomnies, pertes de cheveux, apathie totale), je suis en pleine forme depuis deux mois.

Je prends désormais 3/4 d'euthyral et 1/2 d'euthyrox.

Je viens de faire un eprise de sang, dont voici les résultats (j'ai l'impression que mes anticorps sont vraiment très très élevés) :

T3 : 5.46 pmol/L (3.50 - 6.50)
T4 : 19.18 pmol/L (11.50 - 22.70)
Anti TG : 2860 IU/ml (0.00 - 60.00)
Anti TPO : 4431 IU/ml (0.00 - 60. 00)

Est- ce que vous prensez que mes doses d'Euthyral et d'Euthyrox sont suffisantes ? Merci de votre aide, sans laquelle je serai encore au troisième sous-sol !!! votre aide n'a pas de prix, vraiment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam Nouvelle prise de sang
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497435)
Posté le: 25. Juil 2018, 16:01
Répondre en citant

Bonjour

Pour l'Euthyrox, c'est 1/2 de combien ? 1/2 de 25 µg (12,5 µg) ?
Je trouve que tes résultats sont bons.

Oui tes anticorps sont effectivement très élevés.
C'est la même norme pour les deux types d'anticorps ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p497436)
Posté le: 25. Juil 2018, 16:24
Répondre en citant

Pour Euthyrox, c'est 1/2 de 50µg.
Et oui, les normes sont les mêmes pour les anticorps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497543)
Posté le: 27. Juil 2018, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir
Si tu vas bien, ne change rien...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p497594)
Posté le: 28. Juil 2018, 18:45
Répondre en citant

Merci Wynnie ! J'oubliais, ma TSH est à 0,01 uIU/ml (0,350 -5,500).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497595)
Posté le: 28. Juil 2018, 18:51
Répondre en citant

La tsh très basse c'est à cause de la t3 présente dans l'euthyral Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

MessageInsomnies

 (p501159)
Posté le: 17. Oct 2018, 15:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Cela fait plusieurs mois que je prends tous les matins 3/4 d'Euthyral (ça fait 75 µg de T4 + 15 µg de T3) + 25 µg de Levothyrox
Mais voilà depuis quelques semaines, je suis fatiguée mais n'arrive pas à dormir !!

Voici le résultat de mes analyses sanguines d'aujourd'hui :

T3 : 7,62 ng/l (2,30 -4,20)
T4 : 21,69 ng/l (8,90-17,60)
TSH : 0,008 mUl/l (0,550-4,780)

Que pensez-vous de mes résultats ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam Insomnies
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501163)
Posté le: 17. Oct 2018, 15:51
Répondre en citant

bonjour
ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyral et de l'euthyrox?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p501164)
Posté le: 17. Oct 2018, 15:56
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Non je n'étais pas à jeun car j'ai lu que ce n'était pas nécessaire, mais je l'ai bien fait le matin, et sans avoir pris de T3 ou de T4. Tu penses que cela pose problème ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501167)
Posté le: 17. Oct 2018, 16:16
Répondre en citant

le principal c'est que tu n'ai pas pris ton traitement avant la prise de sang

t3 comme t4 sont au dessus des normes... tu semble en surdosage

tu n'as rien changé à ta façon de prendre le traitement ces derniers mois?
pas arrété ou commencé de contraception ou d'autre traitement ou complément alimentaire?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
maiamhors ligne
Inscrit le: 05.04.18
Messages: 80
non spécifié
Message:

Message

 (p501169)
Posté le: 17. Oct 2018, 16:27
Répondre en citant

Et non je n'ai rien changé, si ce n'est que j'ai repris le travail alors que j'avais fait une pause de 2 ans !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maiam
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501205)
Posté le: 18. Oct 2018, 10:51
Répondre en citant

Bonjour,

c'est surprenant, ce changement des taux sans avoir rien modifié (sauf ton rythme de vie).

En tout cas, une T3 et T4 aussi élevées, alors que tu n'avais pas pris d'hormones depuis environ 24h, semble montrer que tu es un peu surdosée (ce qui explique sans doute tes difficultés pour dormir) !

Pour ne pas changer trop de choses à la fois, peut-être pourras-tu remplacer les 3/4 d'Euthyral par 1/2 Euthyral (en plus, ce sera plus simple à préparer !), et au lieu de 25 de Levothyrox prendre 50 ?

Cela fera toujours 100 µg de T4, mais seulement 10 de T3 au lieu de 15. Si ça ne suffit pas, on pourrait aussi baisser la T4, p.ex. à 87,5 (prendre 1 et 1/2 de 25 au lieu de 2), mais peut-être dans une 2ème étape, si tu ne te sens pas "trop" hyper.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral
Sujet: 

Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage de Levothyrox à Euthyral/ Novothyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage de Levothyrox à Euthyral/ N...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com