Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Radiothérapie et basedow ?
Sujet: [url=t56906] 

Radiothérapie et basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Radiothérapie et basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
frimoupussyhors ligne
Inscrit le: 08.06.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageRadiothérapie et basedow ?

 (p490169)
Posté le: 10. Avr 2018, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a t il eu des séances de radiothérapie à la suite de la maladie de basedow, car après multiples traitements : bolus de solumedrol, IVT, laser, j'en suis rendue à 1o séances de radiothérapie.
Merci de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frimoupussy Radiothérapie et basedow ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490174)
Posté le: 10. Avr 2018, 13:49
Répondre en citant

Bonjour,

tu parles de radiothérapie pour traiter une exophtalmie ?

Il y a quelques témoignages sur le forum, on peut essayer de les retrouver via la fonction "rechercher" du forum (en cherchant sur "radiothérapie" et en choisissant le forum "Basedow", car il y a aussi la radiothérapie externe pour certains cancers de la thyroïde).

Voici ce que j'ai trouvé :

Lien à l'intérieur du forumExophtalmie : bolus de cortisone + radiothérapie
Lien à l'intérieur du forumRadiotherapie (pour exophtalmie), doûtes ...
Lien à l'intérieur du forumJe ne sais plus quoi faire pour mon exophtalmie
Lien à l'intérieur du forumNouvelle recrue de basedow mais cas " atypique"...
Lien à l'intérieur du forumBasedow-Exophtalmie grade 3-Diplopie et Opération

Et aussi (sur les différents traitements pour l'exophtalmie, avec liens etc) :
Lien à l'intérieur du forumHelp besoin de vous exophtalmie et une diplopie

Certains échanges sont déjà assez anciens, et certains utilisateurs ont changé d'adresse mail depuis, et on ne peut plus les contacter, ce qui est fort dommage !

Un témoignage intéressant, d'un homme chez qui la radiothérapie a bien fonctionné, Cram : Lien à l'intérieur du forumradiotherapie et exophtalmie et Lien à l'intérieur du forumexophtamie après thyroïdectomie (son cas est différent du tien, il n'avait PAS Basedow, mais un nodule cancéreux, et a développé une exophtalmie après sa thyroidectomie et son traitement à l'iode radioactif - mais son témoignage est intéressant, puisqu'il a fait un bolus de cortisone ET une radiothérapie, qui a donné de bons résultats).

Il y a aussi brume : Lien à l'intérieur du forumExophtalmie : bolus de cortisone + radiothérapie

Où es-tu suivie ? As-tu déjà commencé la radiothérapie ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

PS : je t'ai inscrite dans le groupe "exophtalmie/diplopie", liste de personnes concernées, qui permet de retrouver plus facilement leurs profils et anciens messages. Lien à l'intérieur du forumGroupes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
frimoupussyhors ligne
Inscrit le: 08.06.16
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageRadiothérapie et basedow

 (p490178)
Posté le: 10. Avr 2018, 14:03
Répondre en citant

J'ai 10 séances à faire, j'en ai déjà fait 7. Je suis suivie au CHU d' Angers .
Pas de problème cancéreux, j'ai eu une thyroidectomie totale en 2016.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frimoupussy Radiothérapie et basedow

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Radiothérapie et basedow ?
Sujet: 

Radiothérapie et basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Radiothérapie et basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Radiothérapie et basedow ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com