Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'aide svp??? Le.moral très ...
Sujet: [url=t56933] 

Besoin d'aide svp??? Le.moral très bas ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide svp??? Le.moral très bas ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Minutepapillonhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'aide svp??? Le.moral très bas ...

 (p490424)
Posté le: 13. Avr 2018, 01:05
Répondre en citant

Bonjour à tous ...

Je suis depuis peu sur le forum...

Je me.sens vraiment pas bien à.lheure ou j'écris ... Impossible de dormir, un stress qui m'envahit... Bref pas le moral

Je relis mes comptes rendus :
Carcinome papillaire type warthin like
PT1b N1b MX
10 ganglions atteints sur 42
Certe le nodule était à 20 mm mais ce qui me.fait peur l'invasion aux ganglions... Et la taille de la plus volumineuse métastases : 12mm
Mitoses : 1
Invasion vasculaire

J'ai tellement peur je me sens vraiment pas bien ... j'aimerai du soutien mais aussi des témoignages de personnes qui ont eu la même classification ?

Aidez moi à la lecture du compte rendu svp mais aussi m apporter vos témoignages ?

Y a t il des personnes avec un aussi grand nombre de ganglions atteints ? Mais aussi l'évasion vasculaire ? Est ce plus critique ?

svp????

Merci infiniment
Minutepapillon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minutepapillon Besoin d'aide svp??? Le.moral très bas ...
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p490425)
Posté le: 13. Avr 2018, 01:56
Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien j'ai eu la même classification que toi Pt1 N1b Mx, bon pas Pt1b.
Cela veut dire que des nodules sont atteints des 2 côtés de la thyroïde, des ganglions atteints des 2 côtés aussi (le "b"), et métastases inconnues (X).

Ton nodule n'était pas si gros que ça avec 2cm, ni le ganglion le plus gros à 1,2 cm.
Le nombre de ganglions ne veut rien dire, tu en avais bcp dans le cou et juste 1/4 atteint.
Pour comparer, j'avais 5 ganglions dont 4 atteints, de 1 à 5 mm.

La mitose est la division d'UNE cellule.

Invasion vasculaire, c'est l'invasion aux vaisseaux mais je ne sais pas ce que cela peut dire dans ce cas. Local de toutes façons puisque c'est la pièce opératoire qui a été analysée.

Donc Zen actuel et Courage !

Bien sûr tu auras sûrement une cure d'iode pour "nettoyer" ton organisme des cellules restantes.
Mais ce sera pour être un jour en rémission puis en rémission complète comme moi opérée il y a 10 ans.

Il te faut trouver des moyens de positiver et d'avancer jour après jour en te disant que chaque jour est un pas vers la rémission.
Et te dire que tu vas combattre et gagner contre ce cancer !

Allez, ton désarroi est normal pour l'instant, reviens ici quand tu veux.
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Minutepapillonhors ligne
Inscrit le: 21.03.18
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p490448)
Posté le: 13. Avr 2018, 09:21
Répondre en citant

Bonjour Ktrin

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil...

PT1b : veut dire tumeur de plus d'un cm d'où "b" et pt1"a" tumeur inférieur à 1 cm.
D'après ce que j'ai compris....

Tu avais la taille du ganglion largement plus petit 1 à 5 mm...

Et il.me semble que la taille du ganglion joue sur le pronostic...

Tu as une fois la cure 131 ?
Moi prévue le 20.avril ...
C'est pas liosolement qui me fait peur mais les résultats de la scintigraphie ??? Est ce qu'on te donne de suite le r résultat ? Peur de métastases à distance...

Merci beaucoup à toi
Minutepapillon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minutepapillon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p494013)
Posté le: 01. Juin 2018, 02:25
Répondre en citant

du nouveau ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide svp??? Le.moral très bas ...
Sujet: 

Besoin d'aide svp??? Le.moral très bas ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide svp??? Le.moral très bas ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Besoin d'aide svp??? Le.moral très ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com