Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel
Sujet: [url=t56938] 

Cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p492186)
Posté le: 07. Mai 2018, 12:28
Répondre en citant

Bonjour

C'est pas trop mal comme résultats mais vu ton ressenti je pense qu'il faudrait prendre un peu plus de Thyrofix.
Fais-toi prescrire des comprimés de 25 µg pour pouvoir alterner jours impairs 125 µg et jours pairs 137,5 µg.
Peut-être que plus tard tu devras reprendre du 137,5 µg chaque jour, cela dépendra de ton ressenti et de tes résultats avec l'alternance de 125 µg et 137,5 µg.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Energie
Message:

Message

 (p492188)
Posté le: 07. Mai 2018, 12:35
Répondre en citant

Merci Josyk.
J'ai eu l'endocrino au tel, après discussion on va d'abord tenter de rajouter 1/4 de cynomel le matin (pour ne pas tropaugmenter les t4).
Si je ne le supporte pas bien, je le supprimerai et on essaiera d'augmenter un peu le thyrofix. Je suivrai alors ton conseil de rajouter 12,5 par jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Energie
Message:

Message

 (p492189)
Posté le: 07. Mai 2018, 12:36
Répondre en citant

Heu, rajouter 6,25 par jour je veux dire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492289)
Posté le: 08. Mai 2018, 12:38
Répondre en citant

Le Thyrofix n'existe qu'en 25 , 50, 75 et 100 µg. Il serait donc judicieux d'ajouter un comprimé de 25 deux fois par semaine.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Energie
Message:

Message

 (p492354)
Posté le: 09. Mai 2018, 10:04
Répondre en citant

Merci Marie-Ange pour ton conseil.
Je suis très sensible à toute variation donc j'ai acheté un truc pour couper les cachets ; j'essaierai d'abord comme ça, sinon je ferai comme tu as dit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492377)
Posté le: 09. Mai 2018, 14:41
Répondre en citant

Les comprimés de Thyrofix ne sont absolument pas sécables, ils se réduisent en poussière. Il ne faut pas tenter de les couper.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Energie
Message:

Message

 (p493165)
Posté le: 18. Mai 2018, 12:31
Répondre en citant

Merci Marie-Ange pour ton message, que je viens seulement de voir ...

J'ai refait une pds ce matin, voilà les résultats (avec thyrofix 125 et cynomel 3/4) :
TSH 0,342 (0,270 à 4,200)
T3L 3,6 (2 à 4,4)
T4L 13,2 (9,3 à 17)

Rappel : pds du 02/05 après 6 semaines de thyrofix 125 et cynomel 1/2 :
TSH 0,563 (0,270 à 4,200)
T3L 3,2 (2 à 4,4)
T4L 13,8 (9,3 à 17)

Mes T4 ont baissé, ce qui doit expliquer pourquoi je suis encore plus fatiguée.
Je pense donc réaugmenter le thyrofix, peut-être finalement 137,5 tous les jours ? (1 jour 125 et 1 jour 150) ? en rebaissant le cynomel à 1/2 ?

J'en discute avec le médecin cet après-midi ... si vous avez des avis d'ici-là Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Energie
Message:

Message

 (p493167)
Posté le: 18. Mai 2018, 12:35
Répondre en citant

J'ai aussi 57 ng/mol pour le fer (pas de normes labo ???) avec carence si < 20 pour les femmes de moins de 50 ans

Et 49 pour la 25-hydroxy-vitamine D (totale) (30 à 60), sachant que depuis bientôt 1 an je prends 30 gouttes de Zyma D tous les dimanches (carence) ; mon médecin me conseille de plutôt prendre 3 gouttes par jour ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493168)
Posté le: 18. Mai 2018, 12:39
Répondre en citant

bonjour
je pense qu'effectivement tu pourrais essayer d'augmenter un peu le thyrofix mais peut etre seulement un jour ou deux par semaine à 150 et les autres jours à 125

pourquoi vouloir baisser le cynomel?

comment est ce que tu répartis la prise de cynomel sur la journée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Energie
Message:

Message

 (p493173)
Posté le: 18. Mai 2018, 13:05
Répondre en citant

Ok je vais voir avec le médecin pour le thyrofix ... mais je crains qu'un jour ou deux par semaine à 150 et les autres jours à 125 ne me suffise pas car je suis vraiment fatiguée et je sens que je suis à la limite de réavoir des vertiges ... j'ai aussi de grosses contractures musculaires et le moral en baisse, et quand je marche dans la rue je me fais tout le temps doubler car très ralentie ...

Pour le cynomel l'endo m'a dit de faire attention car cela peut provoquer des problèmes cardiaques si on est surdosé ; pour l'instant je prends 1/2 le matin et 1/4 vers 13h. Je me dis qu'en rajoutant des t4 je rajouterai aussi des t3 et je ne veux pas passer en hyper ... toi tu penses que ça irait quand même ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Cynomel
Sujet: 

Cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com