Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problemes de thyroide???
Sujet: [url=t5696] 

Problemes de thyroide???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problemes de thyroide??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
angrahors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageProblemes de thyroide???

 (p36876)
Posté le: 19. Oct 2005, 08:24
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Alors voila, depuis quelque temps, je souffre d'un probleme dont je n'en sais pas la cause encore, je dois revoir un médecin dans environ 2 semaines mais la j'arrive plus a tenir alors j'ai besoin de vos opinions.

Mon histoire est quand meme un peut long a écrire, vous prendrez surement 10minutes de votre temps pour m'aider, alors voici le tout Smile

Alors voila, jai 18 ans et je travaille de nuit depuis 8 mois environ. Il y a 2 mois maintenant environ que je vie avec ce probleme, voici comment sa c passé.

Je vé au ciné avec un pote un soir que jai congé (un dimanche) et pendant le film, je m'endort et me sent très fatiguer. Vers la fin du film, je ne me sent plus du tout fatiguer alors jai du surpasser ma fatigue, mais je nai pu dormir de la nuit alors je reste debout et je regarde la télé le restant de la nuit.

Je fini donc par m'endormir sur le film, et je me réveille brusquement a cause d'un malaise bizarre qui ma ensuite donné des palpitations tres rapide de mon coeur et ensuite des tremblements et j'ai pris panique, j'ai donc appelé ma mère pour lui raconter, elle qui étais au travail bon bref je me suis recouché vers 9am et je me suis levé vers 6pm. Bon je me sent mal, tres fatiguer, je décide de ne pas aller travailler ce soir et de me recouché, je me réveille le lendemain vers 11pm.....

Jai donc du manquer le boulot pendant environ 2 semaines, j'avais toujours envie de dormir, j'avais des palpitations et meme jai eu 2 crises de paniques pendant ces semaines la. Je décide donc d'aller voir un médecin, on ma fé prendre des prises de sangs, et apparament ma glande thyroide étais un peu trop élevée mais stable alors aucun probleme. On ma conseiller de retourner travailler, alors jy suis retourner. Je me sentait mieu et tout..

2 semaines plus tard, un autre dimanche je crois, jai passé la nuit debout lors de mon congé, c'est tres normale pour moi, travaillant de nuit.. Je décide d'aller me couché, et soudainement, jai eu un autre malaise, un peu différent celui la, jai commencer par trembler (on aurais dis qu'il y avais une secousse mais cétais en fait moi) et jai eu le guout de pleurer et jétais stresser. Bon jévite le reste des détails...

Je retourne voir le médecin, il ne sais pas quoi me dire il m'envoie prendre d'autre prises de sang pour voir si j'aurais pas autre chose et me retourne travailler. Je suis trop fatigué par contre pour retourné travailler, je n'ai plus aucune force dans les muscles, alors je reste encore a la maison pendant 2 autres semaines. Pendant ces semaines, je sort dehors, je fais un peu d'exersice et je vais chez des amis, mais je me sent toujours aussi fatigué

Je retourne donc travailler, pas plus que 3 jours apres, je me sent stressé en allant me couché, jai des palpitations alors je prend une des pillules a ma mere pour m'endormir, et finalement je m'endort. Je me suis sentis bcp mieu en me réveillant alors je décide de continuer d'aller travailler.

Alors je continue d'aller au travail, mais a chaque congé, c la meme chose, je me leve le soir, passe du temps avec ma mère a écouter la télé et a parler, et lorsqu'elle se couche, bah je me sent mal plus tard je suis a l'ordinateur parceque c pas mal juste sa qya a faire a cette heure la, on dirais que lorsque je suis seul ou que je ne me distrait pas, je ressent une tristesse terrible et une fatigue, et sa s'arrete brusquement un peu plus tard.

Alors voila, ma lonnngue histoire!

Il y a donc 2 questions:

1) Est-ce un probleme de glande thyroide? Moi je crois que oui, jai lu vraiment tout sur la thyroide et c'est exactement les meme symptomes que jai (fatigue, tremblements parfois, dépression et tristesse, frissons ou bouffés de chaleur, je suis assé distrait j'oblie quelques choses parfoit, je sent meme une boule proche des ganglions des fois, étourdissements)

Mon docteur, apres avoir vu les résultats ma dis que mes résultats étaient un peu plus hauts que la normal, mais il veut continuer de me suivre pour voir si sa chuterais pas, et ensuite agir.

2) Est-ce une dépression causé par mon travail de nuit? J'ai lu tout sur le travail de nuit, ce que la lumière et la noirceur fais a notre corps(mélatonine, etc).

Alors, d'apres vous?

Merci beaucoup de répondre, j'ai besoin d'opinoins parceque je suis en train de me poser plein de questions quand jai mes malaises alors venir lire vos réponses ne vont que m'aider Smile

MErci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angra Problemes de thyroide???
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36885)
Posté le: 19. Oct 2005, 09:09
Répondre en citant

Bonjour

Ca pourrait être la thyroïde. Mais sans aucune certitude. Je crois que tu sais que nous ne sommes pas médecin.
Je ne sais pas ce qu'insinue ton médecin avec une "glande thyroide un peu trop élevée mais stable ". S'agit-il de la TSH ou de le T4 ?
As-tu tes résultats sous la main ?

A ta place, j'irai voir un endocrinologue. Ton généralisate ne peut pas te laisser comme ça.
Il ne t'a pas donné de traitement ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p36888)
Posté le: 19. Oct 2005, 09:26
Répondre en citant

je pencherais plutôt pour un état depressif.
Je sais que beaucoup n'y crois pas mais cela ressemble à de la spasmophilie en période de décompensation : as-tu essayé de faire une cure de magnésium ? Tu peux aussi prendre de la mélatonine avant de te coucher, c'est une hormone que nous secrétons naturellement mais qui peut manquer à certaines périodes, et aussi en avançant en âge (ce n'est peut-être pas ton cas)
Il serait sans doute aussi bon pour toi te t'exposer à la lumière du soleil si tu le peux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
angrahors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p36890)
Posté le: 19. Oct 2005, 09:39
Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponses.

Alors non je n'ai pas de résultats en mains, et je ne sais pas non plus si c'est la TSH ou T4, je ne suis pas sur. On ma envoyer voir un endocrinologue, mais il a seulement parler et regarder les résultats, il étais tres bizzare lol. Bon alors lui il ma faite prendre des prises de sangs, et apparament ils les ont jamais recu, c'est ce quon ma dis.

Alors je suis retourner voir mon médecin, il a recu une lettre de l'endocrinologue, lui disant qu'il devait me surveiller de très pres au cas ou mes résultats chuteraient parcequ'ils étais vraiment a la limite.

Alors le médecin (c'est un urgentologue en passant alors je dois appeler a la clinique pour savoir quand il sera la et ensuite passé le voir. Je n'ai pas de médecins de famille, c'est en pleine pénurie ici au québec) ne se rappelant pas trop de mon cas, a décidé de tout recommencer a zéro alors il ma fait envoyer prendre une autre prise de sang (il y a 3 semaines de sa, mais je n'ai pu y aller qu'hier) avec plus de tests et ensuite je dois aller le revoir.

Pour la 2eme réponse, je ne comprendrais pas pourquoi je serais dépressif. J'ai encore mon plaisir de vivre, j'adore mon boulot et jai vraiment beaucoup de plaisir. Pour la lumière, il est assez difficile pour moi d'aller au soleil puisque la plupart du temps je doit dormir le jour et rester debout la nuit lors de mon congé pour etre pret pour ma nuit de travail le lendemain.

Mais chose sur, ce weekend jai congé, alors je vé prendre l'air!!!

Alors, qu'en dites vous? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angra
chris59
Message:

Message

 (p36892)
Posté le: 19. Oct 2005, 09:56
Répondre en citant

kikoo

Si tu as fait des examens sanguins dont tu n'as pas les résultats va à ton labo et demandes leur un double.

Il est très difficile de pouvoir te dire quoique ce soit sans voir les résultats sanguins, on ne ferait que des suppositions.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
angrahors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p36893)
Posté le: 19. Oct 2005, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Chris, merci pour ta réponse.

Au québec, les résultats des analyses sanguins sont envoyer directement au médecin qui les a ordonnés alors il est impossible pour moi de les connaitres.

Par contre je croit me rappeler du résultat de la TSH qui étais 4. kelkechose je croit, c'est ce qu'il avait écrit pour l'endo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angra
chris59
Message:

Message

 (p36896)
Posté le: 19. Oct 2005, 10:11
Répondre en citant

kikoo

Et tu ne peux pas obtenir tes résultats ?

Ici aussi nos résultats sont envoyés directement au médecin mais nous avons le droit de disposer d'un double.

Essayes alors de demander à ton médecin pour les avoir. Car si tu consultes d'autres médecins et que tu n'as pas les résultats cela ne va pas être facile pour poser le diagnostic et te suivre médicalement.

Ou chaque médecin va y aller de sa petite idée et toi tu tourneras en rond.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagebizar

 (p36902)
Posté le: 19. Oct 2005, 10:24
Répondre en citant

lu ton message avec attention, peut etre la thyroide faut voir les analyses, mais moi tes symptomes me font penser plutot a des malaises vagal cela est le nerf vague qui te joue des tours.
Car tu as tous les facteurs travail de nuit très fatiguant pour organisme (pas toujours le choix je sais bien) , fume tu en plus.....le seul mot d'ordre s'est de lever le pied pour savoir si s'est cela il faut faire un éléctroencephalograme a l'hopital car il t'envoie de la lumiere dans les yeux et la crise se déclenche sur encephalo a vir......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 bizar
angrahors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p36905)
Posté le: 19. Oct 2005, 10:35
Répondre en citant

Je ne croit pas comprendre ce que tu veut dire france85

Et d'accord chris je demanderai les résultats a mon médecin je ne sais pas ce qu'il va dire :p
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angra
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p36910)
Posté le: 19. Oct 2005, 10:52
Répondre en citant

Salut Angra,

Je suis du Québec moi aussi, et je te rassure, tu peux demander des copies d'analyses, c'Est prévu dans la Loi mais il peut y avoir quelques petits frais.

Comme Altéa, sans être médecin, je ne pense vraiment pas que ce soit lié à la thyroïde. C'est peut-être une dépression situationnel car tu travaillerais trop, un ancien problème qui remonte à la surface, un coup de froid qui ne vas pas jusqu'à la grippe ou une simple monunécléose ou ... un manque de fer ou de B-12 ... c'Est pas le choix qui manque.

Une personne qui a des problèmes de thyro n'oscille pas entre un long sommeil et des palpitations.

Bonne chance dans tes recherches et surtout, avant de poser toi-même un diagnostique, demande à passer une batterie complète d'examens médicaux.

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
angrahors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p36914)
Posté le: 19. Oct 2005, 11:07
Répondre en citant

Bon alors ce n'est surement pas une mononucléose, ma derniere prise de sang l'a affirmé.

Je croit que jai aussi oblier de mentionner que j'avais un peu trop de globule blancs lors de ma derniere prise de sang....

Bon alors j'ai hate de recevoir mes prochains résultats :p
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angra
chris59
Message:

Message

 (p36916)
Posté le: 19. Oct 2005, 11:16
Répondre en citant

kikoo angra,

Tu nous tiens au courant et dès que tu as tes résultats donnes-les nous comme cela on pourra mieux t'aider.



Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
angrahors ligne
Inscrit le: 19.10.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p36919)
Posté le: 19. Oct 2005, 11:25
Répondre en citant

D'accord je n'y manquerai pas Smile

Je suis presque persuadé que ma thyroide s'énerve, je lis encore les symptomes et je l'ai ressents presque tous. Et j'ai aussi lu le post: Ma TSH est normalisé mais je ne vais pas bien...... sur les forums ici, et sa ressemble pas mal a ma situation je dirais.. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angra

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problemes de thyroide???
Sujet: 

Problemes de thyroide???

dans le forum: 

Répondre au sujet Problemes de thyroide??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problemes de thyroide???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com