Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L. THYROXIN
Sujet: [url=t56988] 

L. THYROXIN

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L. THYROXIN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495622)
Posté le: 22. Juin 2018, 10:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : filoute
Répondre en citant

Non, j'ai ressenti les effets d'un seul coup, 4 jours après...les premiers jours RAS!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p495623)
Posté le: 22. Juin 2018, 10:57
Répondre en citant

J'ai donc pris la l thyroxin 100 et cynomel 1/4 comprimé
Heureusement car j'ai eu rapidement des palpitations
Peut-on prendre 1/4 de cynomel plutôt le midi ?
Je viens d'avoir Béate au tél
Elle me conseille de prendre 1/8 de cynomel à midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p495634)
Posté le: 22. Juin 2018, 13:48
Répondre en citant

Super si tu as eu Beate...question dosage, je ne suis pas encore assez au point pour te conseiller...soit bien à l'écoute de ton ressenti et vas-y progessivement Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p496389)
Posté le: 05. Juil 2018, 12:13
Répondre en citant

Bon et bien arrêt du cynomel car je n'ai pas supporté

L'endocriinologue m'a dit de continuer le l thyroxin 100

Toujours des symptomes nausées mal être
Le gastro m'a fait prendre du Bénélix qui me soulage

Mais le matin toujours les mêmes symptomes (cela commence vers 4 heures) avec alternance bouffées de chaleur et je continue de maigrir

Mardi aux urgences (examens sanguins mais bien sûr ils ne font pas la tsh) mais ils me disent que tout vient de la hausse de la tsh

Donc je prends la L thyroxin 125 depuis 2 jours et horreur c'est pire et encore plus ce matin !!!
Le service du gastroentérologue qui m'a suivi pour l'hélicobacter pilori me dit que cela ne vient pas de là (j'avais l'impression que j'ai encore cette cochonnerie)
Donc je me tourne vers mon endocrinologue qui conclue à l'allergie aux exipients de la L thyroxin (effectivement j'ai lu la liste des effets secondaires)

Donc Elle vient de me marquer T CAPS 125 la pharmacie n'a que ce sosage

Allez je m'accroche !!

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496393)
Posté le: 05. Juil 2018, 12:36
Répondre en citant

bonjour
tu as pris quelle quantité de cynomel? un quart? quels effets?

la pharmacie doit pouvoir avoir sur commande n'importe quel dosage de tcaps...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496396)
Posté le: 05. Juil 2018, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Lydie
Prends bien ton tcaps au moins 1 h avant de manger
D’autre part que s’est il passé pour que ta tsh grimpe à 19 et t3 et t4 qui chutent?
Attention aux ipp
Tu dis que tu prends du benelix(sirop antitussif en Inde), je pense que tu voulais écrire Bédélix
Attention à ce type de médoc qui adsorbe les toxines ......et les médicaments
Il faut décaler la prise du tcaps de plusieurs heures sinon le tcaps sera complètement neutralisé par le bedelix
Le tcaps est recommandé chez les patients souffrant de troubles gastriques
Ce devrait être mieux pour toi
Soigne toi bien
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p497453)
Posté le: 26. Juil 2018, 11:04
Répondre en citant

Bonjour
Je prends le TCAPS depuis le 7 juillet en 125 mais j'ai l'impression que je suis surdosée. En effet je continue de maigrir et ce matin mal être (battements et diarrhées) Mon endocrinologue est en congé
A noter que je n'ai plus l'Helicobater Pilori (ouf!!) et pour les gastrites, mon ostéopathe a fait des merveilles!!
Cet après-midi je vais voir un nouveau médecin (mon mari en est satisfait) pour des problèmes de candidose buccale (liée ou pas liée ?) J'espère qu'il sera compétent au niveau thyroide.
A suivre !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497483)
Posté le: 26. Juil 2018, 18:26
Répondre en citant

Dominique coucou !!

Ça y est j'ai fait la pds avec Tcaps 63 , elle est très bien .
Je vais donc faire comme tu m'as conseillé pour faire des économies , un jour 50 et un jour 75 .
Seulement ma question c'est , la prise de sang je la fais le jour où je suis à 50 ou le jour où je suis à 75 ?
Parce que oui je sais que le forum J ai lu que certaines disent de faire la pds sans le traitement mais mon endocrinologue est archi contre et je suis une fan de mon endocrinologue ,c'est une très bonne endocrinologue.
Elle , elle veut le dosage avec le traitement , et mon laboratoire va dans son sens dans la mesure où j'ai toujours fait comme ca .- Donc du coup si un jour je prends 50 et un jour 75 , je ne sais si je fais la pds le jour où j'ai pris 50 ou le jour où j'ai pris 75 ?
Ça risque de faire une différence .
Merci à toi et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
lydie1955hors ligne
Inscrit le: 09.06.12
Messages: 15
Hashimoto
Tournefeuille
féminin
Message:

Message

 (p497488)
Posté le: 26. Juil 2018, 18:59
Répondre en citant

Arrive de chez le médecin. Aujourd'hui je n'ai pas pris le TCAPS et demain je prends TCAPS 100. Pour la candidose buccale DAKTARIN mais prélèvement en labo pour vérification !! Il m'a dit quand même de faire encore attention à mon alimentation (pas de crudités) et m'a conseillé de manger de temps en temps des yaourts brebis (De toute façon j'ai supprimé depuis quelques mois les produits laitiers de vache et je n'ai plus de problèmes d'arthrose !!!!)
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydie1955
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497492)
Posté le: 26. Juil 2018, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie
Ci joint un lien de 2009
On voit que la tsh à un rythme circadien et est à son plus haut niveau le matin
Les tableaux dans le texte montrent la variation de tsh et t4 selon que la levothyroxine est prise le matin ou le soir
Donc il est important de faire la prise de sang le matin pour ne pas rater une hypo
Quant à la prise de levothyroxine avant la ps, tous les labos n’ont pas le même avis donc le mieux est que tu fasses comme d’habitude le matin de préférence selon les indications de ton endocrino et de ton labo
Et ensuite tu compares toujours dans les mêmes conditions
Bonne soirée
Domi
https://www.revmed.ch/RMS/2009/RMS-.....es-hormones-thyroidiennesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497495)
Posté le: 26. Juil 2018, 22:39
Répondre en citant

Domi
Merci pour ce lien c est intéressant .
Je fais ma prise de sang le matin vers 10h30 avant de petit déjeuner , mais j'ai pris mon traitement de lévothyroxine a 8 heures environ .
J'ai toujours toujours fait comme ca .
Et mon endocrinologue de toutes façons préconise cette façon de faire.
Ça ne l'intéresse pas de savoir comment je suis sans traitement mais avec traitement.

Mais ce que je te demandais , du fait que je vais faire un jour 50 et un jour 75 comme tu m'as conseillé .
Je fais la pds le jour où j'ai pris du 75 ou du 50 ?
Gros dilemme ,lol!
Moi je dirais d'instinct le jour où j'ai pris 75 et toi tu dis quoi ?
Merci encore Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: L. THYROXIN
Sujet: 

L. THYROXIN

dans le forum: 

Répondre au sujet L. THYROXIN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L. THYROXIN


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com