Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fertilité hypothyroidie fsh
Sujet: [url=t56989] 

Fertilité hypothyroidie fsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fertilité hypothyroidie fsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
motghors ligne
Inscrit le: 12.07.14
Messages: 40
féminin
Message:

MessageFertilité hypothyroidie fsh

 (p490917)
Posté le: 18. Avr 2018, 09:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de thyroide et je souhaiterais tomber enceinte.
Je voudrais savoir si quelqu'un savait s'il y avait un lien entre la tsh et la FSH.
Quand j'ai eu ma prise de sang, j'étais en hypothyroidie TSH à 4,96 (norme labo 0.34 à 3,80).

Est-ce que l'hypothyroidie fait monter la FSH car ma gynéco m'a parlé simplement de faire baisser ma tsh et ma pas parlé de la FSH. Toutes les autres hormones sont dans les normes, il n'y a que la FSH qui est au dessus.

Je signale que maintenant je suis à tsh 1,13

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motg Fertilité hypothyroidie fsh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490918)
Posté le: 18. Avr 2018, 10:14
Répondre en citant

bonjour
c'est déjà bien que le nécessaire ait été fait pour que ta tsh revienne proche de 1 (est ce que cela a changé quelque chose à ton ressenti?)

je ne sais pas si il peut y avoir un lien entre tsh haute et fsh haute...

tu peux donner les résultats fsh avec normes labo? (précise aussi la période du cycle où a été faite l'analyse)

quel âge as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
motghors ligne
Inscrit le: 12.07.14
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p490920)
Posté le: 18. Avr 2018, 11:04
Répondre en citant

Je me sens toujours fatiguée par période, cà dépend. Je prends tous les jours 75 sauf le dimanche 100 tous les 15 jours. Mon médecin veut que je prenne un 100 toutes les trois semaines pour faire légèrement monter TSH.

Concernant ma FSH, elle était à 12 (norme 4,5-11) faite à J3, je ne me suis pas inquiétée car ma gynéco ne m'en a même pas parlé. J'ai demandé à mon médecin traitant une nouvelle analyse de ces hormones mais il faut attendre le mois prochain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motg
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490925)
Posté le: 18. Avr 2018, 12:07
Répondre en citant

pourquoi vouloir faire monter la tsh???

le lévo se lisse sur la semaine donc ça n'a aucun sens de ne prendre du 100 qu'un dimanche sur deux et encore pire un dimanche sur 3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490930)
Posté le: 18. Avr 2018, 12:37
Répondre en citant

Bonjour,

ton médecin devrait plutôt faire BAISSER la TSH, et non chercher à la faire monter ? Et donc, AUGMENTER ton dosage, au lieu de le baisser ?

Pour pouvoir envisager une grossesse dans de bonnes conditions, avec un peu de marge (une fois enceinte, la TSH devra rester sous 2,5), le mieux est de viser un taux autour de 1 environ.

Donc, si actuellement, avec 6x75 et une fois tous les 15 jours 100 (soit 87,5 en moyenne le dimanche, donc au total un dosage moyen de 76,78, ce qui est vraiment peu), tu es en hypo avec une TSH à plus de 4, ce n'est pas en diminuant encore (prendre 100 seulement une semaine sur 3, donc un dosage autour de 76 µg par jour ...) qu'on va arranger les choses !

A mon avis, au lieu de prendre du 100 un dimanche tous les 15 jours, tu devrais sans doute en prendre 2 fois par semaine, le mercredi et le dimanche, pour commencer (cela fera un total 575 sur 7 jours, soit une moyenne de 82,14 par jour), avec un nouveau contrôle dans 5-6 semaines, et ensuite il faudra peut-être ajuster encore un peu.

L'hypothyroïdie peut diminuer la fertilité, donc on peut espérer qu'une fois correctement dosée, les choses s'arrangeront.

Une fois enceinte, il faudra rapidement vérifier TSH et T4, et sans doute passer directement à 100 tous les jours, dans un premier temps, et plus tard ajuster si nécessaire, avec une analyse tous les mois.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
motghors ligne
Inscrit le: 12.07.14
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p490932)
Posté le: 18. Avr 2018, 12:45
Répondre en citant

Comment faire pour avoir le même dosage toutes les semaines ? Il faudrait que je coupe un comprimé ?
Ou peut-être prendre 75 toute la semaine et 50 le dimanche, comme çà chaque semaine serait identique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motg
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490933)
Posté le: 18. Avr 2018, 12:52
Répondre en citant

oui tu peux faire ça...

par contre je suis pas sure d'avoir bien compris ton dosage actuel...

tu fait une semaine 7 fois 75 et une semaine 6 fois 75 une fois 100? ce qui fait une semaine de moyenne à 75 et une semaine de moyenne à 78.6...

si tu passes à 6 fois 75 et une fois 50 cela fait une moyenne de 71.4 seulement...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
motghors ligne
Inscrit le: 12.07.14
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p490934)
Posté le: 18. Avr 2018, 13:05
Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je prends. 75 pendant 7 jours une semaine et puis l'autre semaine 75 pendant 6 jours et 100 le dimanche. Ceci tous les 15 jours.

Mais je viens de trouver, il faudrait que je prenne 75 pendant 6 jour et le 7e jour 75+12,5 (un 25 coupé en 2), toutes les semaines. J'aurai une moyenne de 76,8.
Ceci permettrait d'être mieux régulée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motg
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490951)
Posté le: 18. Avr 2018, 17:01
Répondre en citant

tu n'as jamais pris chaque semaine 6 jours à 75 et un jour à 100?

si oui, comment allais tu et quels résultats tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
motghors ligne
Inscrit le: 12.07.14
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p491031)
Posté le: 19. Avr 2018, 17:19
Répondre en citant

Je prends :
semaine 1 : 6 jours à 75 et un jour à 100
semaine 2 : 7 jours à 75
semaine 3 : 6 jours à 75 et un jour à 100
semaine 4 : 7 jours à 75
.....

Mais je pense demander du Levo 25 que je couperais en 2 (12,5)et que je rajouterais 1 fois par semaine au 75.

Pour la dernière TSH à 1,13 je n'avais pas les T3 T4 mais celle d'avant (1 mois avant environ) j'avais une TSH de 0,94, T3 2,62 (2 à 4) et T4 1,28 (0,7 à 1,7).
Avec la tsh à 0,94 je me réveillais la nuit à cause de battement du coeur vraiment rapide et j'étais super mal. Il fallait que je relève le tête pour que çà passe. Maintenant çà va mieux.

Autre question, est-que le nouveau lévothyrox a comme effet secondaire des maux d'estomac et un mal de gorge quasi permanent. J'ai remarquer çà depuis août dernier, mon médecin dit que c'est des reflux mais j'ai des doutes. En plus j'ai eu d'énormes vertiges quand j'ai pris le nouveau lévo. Je na savais pas à l'époque qu'il avait changer et j'ai mis çà sur le compte de la fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motg
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Messagemal de gorge

 (p491053)
Posté le: 19. Avr 2018, 23:27
Répondre en citant

bonsoir,

as-tu une thyroidite d'hashimoto et des anti-corps anti thyroidiens (anti-TPO et/ou anti-TG) ?

J'ai aussi des maux de gorge à intervalles régulier, du style inflammation. c'est d'intensité variable. ça peut durer pls jours, diminuer et puis recommencer, et disparaitre pdt qq semaines.
j'ai aussi constaté que suite à un stress, je déclenchais svt une inflammation.

En fait, je me demande si ce n'est pas du aux attaques des anticorps.
J'ai posé la question à des médecins mais ils n'en savaient rien. le 1er a aussi parlé de RGO (mais à ce moment là j'avais l'estomac tres douloureux), l'autre de pharyngite.
évidemment, qd on voit le médecin, on n'est pas forcément dans la période inflammatoire, alors ça n'aide pas.

sinon, certaines personne ont rapporté avoir des pbs d'estomac avec le levo nf.
j'ai l'impression que de manière generale, les pbs d'estomac sont fréquent qd on prend de la lévothyroxine.

pour ma part,suite à diverses lectures et temoignages, je me suis laissée convaincre et j'ai diminué le gluten. pas de regime strict, et je mange encore du pain (parce que bon...). par contre, plus de pâtes ou de blé, je remplace par du quinoa, sarrasin, riz...
hasard ou coincidence, je trouve que c'est mieux et moins enflammé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany mal de gorge
motghors ligne
Inscrit le: 12.07.14
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p491068)
Posté le: 20. Avr 2018, 09:14
Répondre en citant

Merci de ton aide, je fais attention à ce que je mange aussi, pratiquement plus d'alcool, plus de café, le chocolat c'est plus dur Wink, et je ne m'allonge pas juste après manger. J'avais des reflux il y a une 15e d'année et çà s'était passé avec ce régime. Mais depuis lévothyrox NF çà recommence avec en plus, cà dépend des jours, ce mal de gorge et sensation d'avoir quelquechose de coincé.

J'ai eu basedow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motg
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491175)
Posté le: 22. Avr 2018, 10:18
Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait prendre le même dosage chaque semaine (total identique sur 7 jours pour toutes les semaines) et non pas changer d'une semaine à l'autre.
Je n'ai jamais vu une telle prescription ! Shocked Rolling Eyes

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
motghors ligne
Inscrit le: 12.07.14
Messages: 40
féminin
Message:

Message

 (p491215)
Posté le: 23. Avr 2018, 08:29
Répondre en citant

Merci josyk. Si je prends 75 pendant 6 jour et le 7e jour 75+12,5 (un 25 coupé en 2), toutes les semaines. Se serait bon, j'aurais le même dosage chaque semaine?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: motg
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491243)
Posté le: 23. Avr 2018, 15:13
Répondre en citant

Oui ce serait le même dosage chaque semaine, un total de 537,5 µg sur 7 jours, soit une moyenne de 76,78 µg par jour.

Mais d'après ce qui t'a été dit plus haut, il te faudrait peut-être un dosage un peu plus haut.
Il vaudrait peut-être mieux prendre 100 µg le dimanche et 75 µg les 6 autres jours de la semaine (550 µg en tout pour une semaine, soit une moyenne de 78,57 µg par jour).
A voir si tu supportes bien ce dosage au bout de quelques semaines.

Au prochain contrôle, demande les dosages des T4L et T3L en plus de la TSH.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fertilité hypothyroidie fsh
Sujet: 

Fertilité hypothyroidie fsh

dans le forum: 

Répondre au sujet Fertilité hypothyroidie fsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fertilité hypothyroidie fsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com