Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution de la thyro au levothyrox
Sujet: [url=t5708] 

de la thyro au levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet de la thyro au levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LUMIRELEhors ligne
Inscrit le: 22.06.05
Messages: 50
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
Message:

Messagede la thyro au levothyrox

 (p36946)
Posté le: 19. Oct 2005, 13:19
Répondre en citant

Bonjour, Smile

C'est moi Lumirele qui vous pose une question. Question
Voilà. J'ai été opérée le 29 Sept. Je me repose à max pour pouvoir reprendre à travailler le 07 nov.
Ma cicatrice est propre, ne me tiraille plus, tout va bien. Je ne met rien dessus comme me l'a dit mon chirurgien que je reverrai le 21/11
J'ai vu mon docteur généraliste qui m'a prescrit une analyse de sang à faire le 28 Oct. (soit un mois après l'intervention) et une autre un mois plus tard.
Il m'a dit que "trois semaines après l'intervention, donc pour moi fin de cette semaine, il ne faut pas que je m'étonne si je suis subitement très fatiguée, car ce délai correspond à l'épuisement de mes hormones fabriquées par la thyro, et le début de celles fournies par le Lévo".
Qu'en pensez-vous ?
Si je suis vraiment très fatiguée, cela voudra-t-il dire que la dose de lévo soit mauvaise ?
Et, à l'inverse, si je ne me sens pas fatiguée, cela voudra-t-il dire que la dose soit bonne ?
Pour l'instant, je me sens bien. Very Happy
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE de la thyro au levothyrox
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: de la thyro au levothyrox

 (p36960)
Posté le: 19. Oct 2005, 14:16
Répondre en citant

LUMIRELE a écrit:
Si je suis vraiment très fatiguée, cela voudra-t-il dire que la dose de lévo soit mauvaise ?
Et, à l'inverse, si je ne me sens pas fatiguée, cela voudra-t-il dire que la dose soit bonne ?
Pour l'instant, je me sens bien. Very Happy
Merci.


Salut,

Bé tu as fais la réponse dans la kestion...

Si tu te sens bien c ke pour l'instant tu as ce k'il te faut... A voir dans le temps c tout...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: de la thyro au levothyrox
LUMIRELEhors ligne
Inscrit le: 22.06.05
Messages: 50
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
Message:

Message

 (p37003)
Posté le: 19. Oct 2005, 16:12
Répondre en citant

Merci Caranell,

Avec ce que j'ai lu sur le site de la Fondation Canadienne de la Thyroïde dans les liens, j'ai vraiment espoir.... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37024)
Posté le: 19. Oct 2005, 17:36
Répondre en citant

Coucou Lumirele,

c'est vrai qu'on peut avoir une période de transition un peu difficile - mais normalement, on ne devrait jamais vraiment se trouver en hypo (sauf si le dosage est vraiment trop bas) ! Car les hormones naturelles s'éliminent progressivement, sur plusieurs semaines - et celles du Lévothyrox agiront progressivement pour prendre le relais !

Pour vraiment voir l'effet du Lévothyrox, il faut attendre 6 semaines avant de faire une prise de sang (et de nouveau 6 semaines après chaque changement de dosage).

Si tu te sens bien actuellement, tout semble bien se passer, tant mieux ! J'espère que ça va continuer comme ça !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LUMIRELEhors ligne
Inscrit le: 22.06.05
Messages: 50
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
Message:

Message

 (p37043)
Posté le: 19. Oct 2005, 18:43
Répondre en citant

Merci Beate Geheim pour tes précieux conseils, et pour ce forum.
Décidément, qu'aurais-je fait sans ?
Je suis pleine d'espoir et de patience et j'espère que ce que j'ai vécu avant l'opération ne sera plus que mauvais souvenir et même, qu'à la longue, je n'y penserai même plus.
J'ai rencontré une amie qui m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui va devoir se faire opérée également et qu'elle était un peu perdue, ignorante de ce qu'il l'attendait. Cette amie m'a proposé de la rencontrer. J'ai accepté bien volontier, je vais essayer de la renseigner en me basant sur mes connaissances que je prend sur ce forum. Je ne sais pas si elle a internet, si oui, je lui indiquerai l'adresse du forum.
Apparemment, cette personne va devoir se faire enlever la glande et elle ne veut pas prendre d'arrêt maladie car elle a un commerce.
Merci encore et je donnerai de mes nouvelles ... promis... même si je vais bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: de la thyro au levothyrox
Sujet: 

de la thyro au levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet de la thyro au levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution de la thyro au levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com