Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La gorge qui pique
Sujet: [url=t57084] 

La gorge qui pique

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La gorge qui pique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491975)
Posté le: 03. Mai 2018, 19:03
Répondre en citant

tu as les dimensions des lobes?

que dit la scintigraphie si tu en as passée une?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491977)
Posté le: 03. Mai 2018, 20:00
Répondre en citant

Lobe droit 38*35.5*86.1 mm
Lobe gauche 36.1*37.3*81.9 mm
Pour la scinti ça montre une thyroïde qui fonctionne plus que pas assez selon le Dr mais rien de suspect.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491980)
Posté le: 03. Mai 2018, 20:29
Répondre en citant

donc volume d'environ 113 cm3 quand la normale est de 10 à 15 cm3...

ta thyroide est 8 à 9 fois plus grosse que la normale

Citation:
Pour la scinti ça montre une thyroïde qui fonctionne plus que pas assez selon le Dr

je suis pas sure de comprendre...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p491982)
Posté le: 03. Mai 2018, 20:49
Répondre en citant

Selon le Dr la scinti montre une thyroïde qui fonctionne trop.
Pour le volume ou plutôt le poids le médecin me parle d une glande qui fait dans les 120,130g au lieu d une vingtaine de grammes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491991)
Posté le: 04. Mai 2018, 06:02
Répondre en citant

tu peux recopier le compte rendu de la scintigraphie?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p491995)
Posté le: 04. Mai 2018, 07:01
Répondre en citant

Tu sais duaucarre, lors de la prochaine analyse biologique tu peux faire ajouter les TRAK et les payer de ta poche. Dans le cadre d'une analyse avec ordonnance le supplément à débourser n'est pas énorme.
Si je parle comme ça c'est parce que tout ce que tu signales m'évoque quelque chose de vécu.
En revanche je ne connais rien à ce qu'on ressent en cas d'allergie à la farine...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p492001)
Posté le: 04. Mai 2018, 08:36
Répondre en citant

wynnie a écrit:
tu peux recopier le compte rendu de la scintigraphie?

Volumineux goitremultihétéronodulaire,tendance à la baisse de la tsh(située aux limites tout à fait inférieur du normal à 0.44).Les anticorps ne sont élevés et la thyroglobuline est dans les normes.
La thyroïde,globalement et harmonieusement hypertrophiée,est en situation cervicale moyenne,son pôle inférieur se rapproche de la fourchette sternale,sans image de prolongement endothoracique.
Bon niveau global de fixation.
La répartition du traceur est symétrique,légèrement dysharmonieuse,notamment discrètement hypofixanteen région médio-lobaire à droite comme à gauche,sans correspondance nodulaire franche toutefois,à la palpation.
Conclusion
Presentation scintigraphique d un volumineux goitre multihétéronodulaire globalement mono-captant vraisemblablement siège de nodules froids verl es régions médio-lobaires et sans image de nodule chaud.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p492002)
Posté le: 04. Mai 2018, 09:00
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Tu sais duaucarre, lors de la prochaine analyse biologique tu peux faire ajouter les TRAK et les payer de ta poche. Dans le cadre d'une analyse avec ordonnance le supplément à débourser n'est pas énorme.
Si je parle comme ça c'est parce que tout ce que tu signales m'évoque quelque chose de vécu.
En revanche je ne connais rien à ce qu'on ressent en cas d'allergie à la farine...

Je verrais ça au prochain RV chez le médecin,voir pour faire le forcing pour la prise de sang avec TRAK.
Pour l allergie je ne sais pas non plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p492128)
Posté le: 06. Mai 2018, 10:53
Répondre en citant

Rendez vous hier avec l ORL pour ma gorge qui pique et les douleurs,tout est ok selon lui pas de soucis au niveau de la gorge.Il me dit comprendre la gêne que peut produire mon volumineux goitre et qu il faut faire retirer mais que tout ceci est amplifié par mon stress.
Les picotements,douleurs et toux sont moins présents de puis hier matin,je ne sais pas si c est le traitement donné par mon Dr ou si effectivement une question de stress mais j ai retrouvé l appétit et même repris un bon kg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p492169)
Posté le: 07. Mai 2018, 07:37
Répondre en citant

Tout cela en un jour duaucarre ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p492243)
Posté le: 07. Mai 2018, 21:17
Répondre en citant

Disons que quand j ai mal j ai tendance à faire bouger les choses,RV ce matin pour la radio des poumons et RAS aussi. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p492244)
Posté le: 07. Mai 2018, 21:20
Répondre en citant

J avais oublié,suis un ancien fumeur,pas touché une cigarette depuis plus de 4 ans et suis passé à l Ecig. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p492249)
Posté le: 08. Mai 2018, 06:58
Répondre en citant

Ecig, késako ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
duaucarrehors ligne
Inscrit le: 29.04.18
Messages: 29
non spécifié
Message:

Message

 (p492771)
Posté le: 13. Mai 2018, 19:43
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Ecig, késako ?

C est la cigarette électronique.
Je reviens vers vous,j' ai de nouveau des douleurs dans le haut du cou,une sorte de sensation de écrasement.J ai encore fait un saut aux urgences et chez le médecin de garde et j'ai craqué devant lui tellement je suis à bout,suis en arrêt pour 15 jours et comme l impression d être fou tellement çà pèse sur le quotidien.merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: duaucarre
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p492797)
Posté le: 14. Mai 2018, 07:14
Répondre en citant

duaucarre, si tu peux te le permettre financièrement, va au labo et fais-toi faire une analyse des anticorps anti-thyroïdiens. Ils sont au nombre de trois. Dans ton cas, ce qui m'intéresse surtout, c'est la présence ou non d'anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) mais les autres ont également leur importance.
Certains de tes symptômes me parlent mais j'ai peut-être complément tort.
Dans ton dossier as-tu déjà eu ce bilan des anticorps anti-thyroïdiens et quels étaient les résultats, à quelle époque précisément ?
(Merci pour Ecig cigarette électronique).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: La gorge qui pique
Sujet: 

La gorge qui pique

dans le forum: 

Répondre au sujet La gorge qui pique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La gorge qui pique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com