Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer En hyperthyroïdie et prise de poids
Sujet: [url=t57085] 

En hyperthyroïdie et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet En hyperthyroïdie et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dafhors ligne
Inscrit le: 07.01.16
Messages: 37
Tunis
masculin
30+
Message:

MessageEn hyperthyroïdie et prise de poids

 (p491676)
Posté le: 29. Avr 2018, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir,

Opéré depuis 2 ans et demi suite à un cancer papillaire (ablation et curage ganglionnaire) , je prends une forte dose qui varie entre 225 et 250 de levothyrox; l'objectif étant que la TSH ne dépasse pas 1

Cependant et contrairement aux attentes , j'ai pris du poids et je le prends jour après jour. Ma TSH est de 0,3

Normalement je perds du poids dans cette situation n'est ce pas ?

Est ce que cela veut dire que le médicament ne fonctionne pas comme prévu ?

Merci d'avance pour votre habituelle assistance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daf En hyperthyroïdie et prise de poids
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p491690)
Posté le: 30. Avr 2018, 08:08
Répondre en citant

Bonjour Daf,


La TSH n'est pas toujours fiable.
Pour savoir si tu es en hyper ou non, il faudrait aussi avoir des résultats T3L et T4L pour voir ce qui se passe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491709)
Posté le: 30. Avr 2018, 14:19
Répondre en citant

Bonjour

Une TSH à 0,3 n'indique pas forcément une hyper, surtout si la norme labo est de 0,27 à 4,2 par exemple.
Il faudrait faire doser les FT4 et FT3 qui sont les hormones thyroïdiennes libres.
Si l'une des deux (ou les deux) est (sont) trop haute(s), alors on pourra parler d'hyper.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
dafhors ligne
Inscrit le: 07.01.16
Messages: 37
Tunis
masculin
30+
Message:

Message

 (p491732)
Posté le: 30. Avr 2018, 19:58
Répondre en citant

D'accord merci pour les réponses.

Le médecin m'a fixé un objectif de ne pas dépasser le 1 pour la TSH.
il ne m'a pas fixé des objectifs pour les T3 et T4
Et dans ce cas puisque je ne les mesurent pas, cela veut dire que je suis en train de stimuler indirectement les cellules cancéreuses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daf

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: En hyperthyroïdie et prise de poids
Sujet: 

En hyperthyroïdie et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet En hyperthyroïdie et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer En hyperthyroïdie et prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com