Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution constante mais TSH aug...
Sujet: [url=t57140] 

Substitution constante mais TSH augmente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution constante mais TSH augmente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fan14hors ligne
Inscrit le: 04.01.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageSubstitution constante mais TSH augmente

 (p492235)
Posté le: 07. Mai 2018, 19:40
Répondre en citant

Bonjour,

Besoin d'un petit éclairage sur ma situation.

Hypothyroïdie traitée depuis 2 ans et demi.
Je suis sous Lévo 50 depuis 1 an. Ma TSH était retombée à env. 1,5 alors qu'avant (sous lévo 25) ma TSH était autour de 2,5 / 3 et sans traitement j'avais des pics à 5,5.

Je suis donc mieux depuis que je suis passée à 50, mais depuis quelques semaines je me sens de nouveau fatiguée, je me traine un peu.
Contrôle TSH : 3,01.
La T4, elle, est toujours dans le tier le plus bas de la fourchette et elle est relativement stable.

Je cherche ce qui peut justifier une remontée de ma TSH.
Aggravation de la maladie ? Problème de conversion T4-T3 ?
Ma dernière écho remonte à il y a un an et n'a pas décelé d'évolution notable de ma thyroïdite.

Note : je suis passée à la nouvelle formule en juin 2017 et n'ai pas remarqué de symptômes particuliers.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fan14 Substitution constante mais TSH augmente
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Substitution constante mais TSH augmente

 (p492240)
Posté le: 07. Mai 2018, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir fan14,

Une personne sans problèmes de thyro a une TSH autour de 1 à 2.
Donc avec une TSH à 3.01 tu manques probablement d'hormones, d'autant plus que les T4 sont en bas de leurs normes.
Beaucoup de personnes se sentent bien avec des taux dans le 3è tiers des normes.

Peux-tu nous indiquer les résultats AVEC leurs normes mini-maxi car les normes peuvent être différentes d'un Labo à un autre.
De quand date ta dernière prise de sang (toujours dans le même Labo à jeun)?

Si tu as Hashimoto, le dosage en Lévothyrox ira en augmentant, jusqu'à remplacer ta thyroïde totalement.
Tu trouveras dans la FAQ de ce Forum, la rubrique "maladies autoimmunes" qui explique bien l'évolution.

Es-tu suivie par un endocrinologue?
En général, on fait un contrôle par année.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Substitution constante mais TSH augmente

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Substitution constante mais TSH augmente
Sujet: 

Substitution constante mais TSH augmente

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution constante mais TSH augmente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution constante mais TSH aug...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com