Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problèmes de dosage 2 ans après abl...
Sujet: [url=t5723] 

problèmes de dosage 2 ans après ablation totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problèmes de dosage 2 ans après ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Auréliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.04
Messages: 7
Ex Basedow, thyroide...
Bourges (18)
féminin
40+
Message:

Messageproblèmes de dosage 2 ans après ablation totale

 (p37067)
Posté le: 19. Oct 2005, 19:58
Répondre en citant

bonjour à tous,

opérée en sept 2003 d'une Basedow, on a pataugé au début pour stabiliser à 75 mg.
Je suis tombée en hypothyroidie en décembre 2004 (donc de 75 je passe à 100 mg)) et à ce jour on vient de découvrir une hyper (donc j'alterne 1 jour à 75 et 1 jour à 100).
Mais pourquoi au bout d'un an je rechute ainsi ? est-ce la fatigue etc..
je ne comprends pas pourquoi je dois changer de dosage au bout d'un an de stabilisation.
Merci de bien vouloir me répondre.
Salutations à tous
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurélie problèmes de dosage 2 ans après ablation totale
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p37152)
Posté le: 20. Oct 2005, 12:39
Répondre en citant

Bonjour
il arrive que parfois on a besoin de plus d hormone, quand on se depense beaucoup quand il fait tres froid!
quand on fait un régime, il faut faire attention et parfois baisser un peu le levothyrox!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
nath34
Message:

Message

 (p38111)
Posté le: 25. Oct 2005, 21:16
Répondre en citant

Les hormones varient sans qu'on puisse y associer directement une cause physique. On peut passer en hypo après une période de stabilisation.
D'après mon endocrino, la dose de 125 mg de Lévothyrox correspond à une dose de "croisière" sans thyroide. Mais ceci après être passée par tous les stades. Hyper ou Hypo, on le sent...
Parfois, une période de grand stress ou grande fatigue, peut faire basculer la TSH.. il faut alors modifier le dosage et vérifier environ 1 mois après car l'effet n'est pas immédiat!!!
Courage! a bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes de dosage 2 ans après ablation totale
Sujet: 

problèmes de dosage 2 ans après ablation totale

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes de dosage 2 ans après ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problèmes de dosage 2 ans après abl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com