Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire à 22 ans
Sujet: [url=t57259] 

Carcinome papillaire à 22 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire à 22 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mathilde22hors ligne
Inscrit le: 17.05.18
Messages: 1
Carcinome papillaire
Lorraine
féminin
20+
Message:

MessageCarcinome papillaire à 22 ans

 (p493113)
Posté le: 17. Mai 2018, 17:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard car du haut de mes 22 ans, je suis à mon tour concernée par des problèmes de thyroïde et je cherchais à me documenter sur le sujet. Je me décide donc à écrire ici pour trouver des cas similaires au mien et des témoignages rassurants.

Pour expliquer mon cas, on m'a découvert un gros nodule (plus de 4cm) thyroïdien sous échographie fin mars, puis scintigraphie faisant apparaître un nodule froid et enfin une cytoponction indiquant une cytoponction maligne et des cellules évoquant un carcinome papillaire. (En plus de ça, j'ai également la maladie de Hashimoto et donc une hypothyroïdie)

Mon opération est prévue le 2 juillet prochain et je me demande si le délai n'est pas trop long ?
Ma deuxième question est de savoir si le cancer peut s'étendre à d'autres organes dans le corps ? Car je m'imaginais qu'une fois l'opération passée et la cure d'iode réalisée alors j'en avais finis avec ce cancer.

Je vais en tout cas faire preuve de patience et rester positive.

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathilde22 Carcinome papillaire à 22 ans
Leila1509hors ligne
Inscrit le: 02.05.18
Messages: 13
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p493941)
Posté le: 30. Mai 2018, 23:16
Répondre en citant

Bonjour Mathilde,
Tout d’abord bienvenue sur le forum. Tu trouveras ici une tonne d’information !

Pour faire court j’ai 23 ans, et j’ai egalement un cancer.
Au départ cytoponction d’un nodule suspect d’un carcinome papillaire. Puis finalement après l’opération et l’analyse il s’agit d’un carcinome vésiculaire.
Je vais faire une cure d’iode prochainement.

Pour tes questions je pense que l’équipe médicale n’aurait pas pris trop de risque et ne t’aurai pas fait trop attendre si ton cas été urgent. Ensuite il faut savoir que c’est un cancer qui en plus de très bien se soigner se développe lentement.

Ensuite pour les métastases c’est possible malheureusement mais comme dans tout cancers... Et c’est aussi ce qui me faisait le plus peur, vu que je le répète le cancer de l’an thyroide se soigne très bien. Tu en sauras plus après l’opération.

Si tu veux discuter je suis disponible par MP.

je te souhaite bon courage, restes forte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leila1509

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire à 22 ans
Sujet: 

Carcinome papillaire à 22 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire à 22 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire à 22 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com