Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie ? Besoin d'avis sur ...
Sujet: [url=t57266] 

Hyperthyroidie ? Besoin d'avis sur mes analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie ? Besoin d'avis sur mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FrNhors ligne
Inscrit le: 30.04.18
Messages: 28
Bonne question...
Paris
masculin
30+
Message:

MessageHyperthyroidie ? Besoin d'avis sur mes analyses

 (p493175)
Posté le: 18. Mai 2018, 14:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 28 ans. Depuis deux mois et demi, je ressens les symptômes suivants :

- Insomnies un soir sur deux quasiment
- Perte de force
- Anxiété / Dépression
- Difficulté à me concentrer
- Tachycardie permanente (coeur à 90 meme la nuit)
- Palpitations dans tout le corps
- Hypersensibilité aux bruits
- Troubles thermiques
- Alternance diarrhées / constipation

Je précise que je n'ai jamais eu de soucis à la thyroïde jusqu'à maintenant. Je vous passe les différents diagnostics et recherches concernant mes soucis pour me consacrer sur les analyses de la thyroïde que j'ai pu faire.

5 mars 2018 :

- TSH ultrasensible : 1,5 μUI/mL (normes labo : 0,4-3,5)
- FT4 : 14,09 pmol/L (normes labo : 7,80 - 14,40)

16 mai 2018 (analyse prescrite par neurologue) :

- TSH ultrasensible : 1,052 μUI/mL (normes labo : 0,4-3,5)
- FT4 : 12,53 pmol/L (normes labo : 7,80 - 14,40)
- FT3 : 6,11 pmol/L (normes labo : 3,91 - 5,80)

18 mai 2018 (nouvelle analyse plus poussée prescrite par le médecin) :

- TSH ultrasensible : 1,084 μUI/mL (normes labo : 0,4-3,5)
- FT4 : 11,12 pmol/L (normes labo : 7,80 - 14,40)
- FT3 : 6,58 pmol/L (normes labo : 3,91 - 5,80)
- CRP : 0,8 pmol/l (normes labo : <5)
- Anticorps anti-tpo : <9 (normes labo : <9)
- Ac AT : <4 (normes labo : <4)

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FrN Hyperthyroidie ? Besoin d'avis sur mes analyses
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493225)
Posté le: 19. Mai 2018, 07:44
Répondre en citant

Compte-tenu de tes symptômes, je m'attendais à trouver dans tes analyses les trois anticorps anti-thyroïdiens. A part les anti-TPO, je ne vois que des résultats qui ne me sont pas familiers.
J'aimerais surtout savoir si tu as des anticorps anti-récepteurs de la TSH, des TRAK, autrement dit, qui sont la signature de la maladie de Basedow.
C'est plus par rapport à ton ressenti que par rapport aux résultats sanguins que je me positionne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
FrNhors ligne
Inscrit le: 30.04.18
Messages: 28
Bonne question...
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p493345)
Posté le: 21. Mai 2018, 13:48
Répondre en citant

Merci Heliotrope de ta réponse !

Je vois une endocrino demain, je pense qu'elle va vouloir approfondir les analyses dans ce cas.

Mais ce qui m'interpelle :
- Ma TSH et ma FT4 sont normales
- Ma FT3 est légèrement au dessus et j'ai quand meme des symptomes violents je trouve

Alors j'y connais rien en thyroïde (et c'est pour ça que je suis venu ici), mais il me semble que pour être en hyper, il faut que la TSH soit basse et que la FT4 soit élevée...

Pourtant, quand je regarde les symptomes probables d'une hyperthyroïdie, je fais vraiment "carton plein" avec les miens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FrN
FrNhors ligne
Inscrit le: 30.04.18
Messages: 28
Bonne question...
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p493346)
Posté le: 21. Mai 2018, 14:04
Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a une quelconque incidence, mais j'ai commencé à ressentir la grande majorité de mes symptômes après un scanner cérébral avec injection.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FrN
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493416)
Posté le: 22. Mai 2018, 19:41
Répondre en citant

avec injection de quoi ? FrN ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
FrNhors ligne
Inscrit le: 30.04.18
Messages: 28
Bonne question...
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p493419)
Posté le: 22. Mai 2018, 21:20
Répondre en citant

injection d'iode
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FrN
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493493)
Posté le: 24. Mai 2018, 06:49
Répondre en citant

FrN, qu'a donné ta consultation chez l'endocrinologue ?
Lui as-tu parlé de cette injection d'iode et de ce que tu ressens depuis lors ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
FrNhors ligne
Inscrit le: 30.04.18
Messages: 28
Bonne question...
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p493502)
Posté le: 24. Mai 2018, 08:53
Répondre en citant

Non, j'ai oublié de lui en parler Sad

Elle m'a posé pas mal de questions, a testé mes réflexes. Elle a tapé avec un petit marteau sur ma joue et ça a fait tréssauter ma lèvre supérieure, je sais pas trop ce que ça signifie.

Elle m'a prescrit une nouvelle prise de sang assez complète à faire dont j'attends le résultats (NFS, vitamines, magnesium, calcium, tsh, ft3, ft4, trak, cpk, etc...).

J'ai aussi une échographie de la thyroide à faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FrN
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493587)
Posté le: 25. Mai 2018, 06:43
Répondre en citant

Après tous ces examens tu la verras certainement à nouveau cette endocrinologue, a priori, donc tu auras l'occasion de le lui dire... FrN.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
FrNhors ligne
Inscrit le: 30.04.18
Messages: 28
Bonne question...
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p493760)
Posté le: 28. Mai 2018, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope ! Je passe mon échographie aujourd'hui (j'avoue que j'ai un peu le trac). J'attends encore le résultat de ma pds poussée, en espérant qu'elle révèle mon soucis.

Au programme de celle ci : NFS, Magnesium, Calcium, vitamines B et D, CPK, TSH, FT3, FT4, anticorps antithyroidiens... J'espère qu'une anomalie sera révélée dans cette analyse qui orientera mon endocrinologue vers un traitement car je n'en peux plus de tous ces symptomes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FrN
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p493768)
Posté le: 28. Mai 2018, 11:25
Répondre en citant

Bonjour

L'injection d'iode peut faire monter les hormones thyroïdiennes et faire passer en hyper.
Donc ton souci de T3 haute peut venir de ça.
Il faut en parler au médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
FrNhors ligne
Inscrit le: 30.04.18
Messages: 28
Bonne question...
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p493775)
Posté le: 28. Mai 2018, 14:35
Répondre en citant

Merci josyk je lui en parlerai.

J'ai fait l'échographie qui n'a rien relevé de particulier.

J'ai aussi eu le retour de ma dernière prise de sang dont voici les résultats :

Leucocytes : 8,6 10^9/l (4-10)
Hématies : 5,29 10^12/l (4,6-6,2)
- Hémoglobine : 15,8 g/dl (13-17)
- Hématocrite : 47% (40-54)
V.G.M. : 88,9 fl (80-100)
T.C.M.H. : 29,9 pg (27-32)
C.C.M.H. : 33,6 g/dl (30-36)
Plaquettes : 237 109/l (150-500)

Protéines totales : 74 g/L (66-83)
Calcium : 99 mg/L (88-106)
Magnesium : 21 mg/L (18-26)
CPK : 73 (<171)
Ferritine : 80 ng/mL (24-300)

FT3 : 6,35 pmol/l (3,91-5,80)
TSH : 1,567 μUI/mL (0,400-3,500)
FT4 : 12,54 pmol/l (7,80-14,40)

Vitamine D2 : 11,5 ng/ml (30-100)
Vitamine D3 : 28,8 nmol/L (75-250)


Anticorps anti récepteur de la thyréostimuline (RIA) : <1 Ui/l (<1)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FrN
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493817)
Posté le: 29. Mai 2018, 07:28
Répondre en citant

Commence déjà par bien te supplémenter en vitamine D. Tes aux D2 et D3 sont bien bas FrN !
Connais-tu les résultats pour les anticorps ? En général c'est un jour ou deux en plus pour les obtenir.
Ensuite nous discuterons de tes T3 un peu hautes.
Tu revois l'endocrinologue rapidement après les résultats de ces dernières analyses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
FrNhors ligne
Inscrit le: 30.04.18
Messages: 28
Bonne question...
Paris
masculin
30+
Message:

Message

 (p493823)
Posté le: 29. Mai 2018, 08:35
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope !

Oui je sais, j'ai une sacrée carence... Est-ce que ça peut expliquer certains de mes symptomes ? Est-ce que ça peut etre lié avec mon augmentation de FT3 ?

J'ai mis les résultats des anticorps RIA en bas de mon post. Voici ce que ça donne pour tous les anticorps :

- Anticorps anti-tpo : <9 (normes labo : <9)
- Ac AT : <4 (normes labo : <4)
- Anticorps anti récepteur de la thyréostimuline (RIA) : <1 Ui/l (<1)

Dernière question : est-ce qu'on peut être en hyperthyroïdie avec une TSH normale comme la mienne ?

Je revois l'endocrino jeudi, j'espère qu'on va pouvoir commencer un traitement qui pourra soulager tous mes symptomes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FrN
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p493884)
Posté le: 30. Mai 2018, 06:47
Répondre en citant

Un bon taux de vitamine D est très important chez les personnes avec des problèmes de thyroïde. De toute façon un taux bas donne systématiquement le blues ce ne fait qu’accroître les ressenti des autres problèmes !!!
Commence très vite une bonne supplémentation. Privilégie la vitamine D en prise quotidienne. Sur le long terme elle donne de bien meilleurs résultats.
Il y a des sujets consacrés à la supplémentation en vitamine D. Il suffit de faire une petite recherche dans le moteur de recherche de VST.
Tu n'as aucun anticorps anti-thyroïdien. C'est une bonne chose en soi.
Ce qui est vrai, c'est qu'on peut faire une hyperthyroïdie à cause de T3 en abondance. Cela pourrait être ton cas.
Tu peux trouver ici même, toujours sur VST, des témoignages en ce sens. Sur Internet, en faisant une recherche sur hyperthyroïdie en T3 tu verras pas mal d'articles qui parlent de cette forme d'hyperthyroïdie.
Tout se soigne. Il suffit de trouver les bons médecins et d'en avoir la volonté.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Hyperthyroidie ? Besoin d'avis sur mes analyses
Sujet: 

Hyperthyroidie ? Besoin d'avis sur mes analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie ? Besoin d'avis sur mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie ? Besoin d'avis sur ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com