Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Corde vocale droite paralysée - Avis -
Sujet: [url=t57300] 

Corde vocale droite paralysée - Avis -

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Corde vocale droite paralysée - Avis - Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didine33hors ligne
Inscrit le: 29.05.17
Messages: 45
non spécifié
Message:

MessageCorde vocale droite paralysée - Avis -

 (p493598)
Posté le: 25. Mai 2018, 09:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis donc suivie depuis plusieurs années pour plusieurs nodules dont un qui atteint les 5 cm. Ma TSH et mes cyto ponctions étant bonnes, je me décide pour la thermoablation, mais comme elle a été refusée à la Pitié j'ai été opérée à Périgueux. Bref, j'ai eu beaucoup de mal à récupérer, problèmes respiratoires, voix complètement cassée, j'ai eu un très mauvais suivi post op puisque ma chirurgienne m'a assurée que tout allait bien et après plusieurs rdv ORL j'apprends que ma CV droite est totalement paralysée. (je suis comédienne et voix off)

Je voulais donc les témoignages des personnes qui ont vécu cela...à savoir avez vous récupérer votre timbre et surtout l'amplitude et les nuances de votre voix ? Est ce que le nerf récurrent se remet en route d'un coup (si jamais il se remet en route) ? Et aussi avez vous l'impression des fois que les cordes vocales "gonflent" et rendent la voix et la respiration plus difficile ?

Mon ortho et ORL me parle de 6 mois après l'opération pour poser un diagnostic de paralysie totale . En attendant je ne peux évidemment plus travailler...le coup a été dur mais je me plains pas, je sais que ça aurait pu être pire et avoir les 2 cordes vocales paralysées...
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur expériences et m'aider à surmonter tout ça...

Bonne journée à tous,

Didine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine33 Corde vocale droite paralysée - Avis -
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493746)
Posté le: 27. Mai 2018, 16:24
Répondre en citant

Bonjour Didine,

désolée d'apprendre cette mésaventure ! Les paralysies recurrentielles sont souvent passagères, il faut garder espoir ! La voix peut revenir jusqu'à un an après ! Et l'orthophonie aide beaucoup - as-tu déjà commencé les séances ?

Je te mets un lien vers une longue discussion, qui contient des témoignages, et aussi des conseils pour des exercices à faire chez soi (par une orthophoniste qui a elle-même eu une paralysie recurrentielle).

Lien à l'intérieur du forumet la voix ?
Lien à l'intérieur du forumExercices pour aider la voix

Eviter tout ce qui peut inutilement fatiguer la voix (ni crier ni chuchoter, car contrairement à ce qu'on pense chuchoter est fatigant pour les cordes vocales), boire suffisamment pour bien les hydrater (toujours avoir une bouteille d'eau sur soi) ...

Si jamais ça ne revient pas, il existe des méthodes pour améliorer la voix (c'est surtout côté voix que ça pose problème ? Ou plutôt côté respiration ?), des techniques pour rapprocher la corde paralysée de la corde mobile (injection de graisse autologue, pose d'un petit implant en silicone ...), mais j'espère que tu n'en auras pas besoin et que ça va revenir très vite !

Pourquoi la Pitié avait refusé la thermoablation, et t'avait dit qu'il valait mieux te faire opérer ? A cause de la taille du nodule ?

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didine33hors ligne
Inscrit le: 29.05.17
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p493895)
Posté le: 30. Mai 2018, 08:45
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci pour tes retours et tes liens que je vais regarder attentivement.
Oui j'ai commencé les séances d'orthophonie qui me font du bien, on y va doucement...ma voix s'améliore mais il y a des jours (j'ai l'impression que c'est lié à l'humidité) ou c'est la cata.
La respiration va mieux, mais c'était très dur au début (j'ai une fuite le long de la corde)
Pour la Pitié oui j'étais juste par rapport à la taille du nodule mais c'est surtout le fait que je sois multinodulaire (9) qui a coincé. Tous les feux étaient au vert sinon (cyto/echo/prise de sang) donc j'étais déçue mais j'ai pu être opérée à Périgueux.
Cette aventure m'apprends la patience mais je vois des petites améliorations donc je suis contente. J'espère pouvoir reprendre le travail à la rentrée.
Merci encore et bon courage à tous
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine33
Juliettahors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p494492)
Posté le: 06. Juin 2018, 20:45
Répondre en citant

Bonjour Didine 33,

Opérée l'année dernière à cause d'un carcinome papillaire, ma voix après l'intervention (qui s'était très bien passée d'après le chir) était très, très faible. Le généraliste et l'ORL n'étaient pas inquiets, moi très! Ce n'est que 3 mois après qu'une phoniatre a diagnostiqué une paralysie récurrentielle... J'avais très peur de ne plus pouvoir reparler normalement et de reprendre mon activité professionnelle (je suis enseignante).

La phoniatre m'a donné des exercices à faire ainsi que des consignes à l'orthophoniste (rééducation 2 à 3 fois/semaine). 1 mois après, je reparlais enfin! Ces 4 mois sans parole ont été très durs à vivre (j'ai deux enfants en bas âge) et m'ont coupée d'une vie sociale. Mais grâce à la rééducation j'ai retrouvé ma voix et pu reprendre le travail. Je trouve que ma voix est un petit peu différente de celle d'avant et plus fatigable mais mon entourage n'a rien remarqué et je parviens à travailler. Ma corde est certainement paralysée à vie, cela fera bientôt 1 an.

Je te souhaite donc beaucoup de courage et de patience! J'espère t'avoir rassurée Smile

Julietta
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Julietta
didine33hors ligne
Inscrit le: 29.05.17
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p494497)
Posté le: 06. Juin 2018, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir Julietta,

Un grand merci pour ton message. Je me retrouve évidemment dans ton récit ! Une vie sociale rendue difficile,et la crainte de l'avenir professionnel bien sûr. Et je n'ai plus d'autorité sur mes enfants au passage Wink

Je me réjouie que tu puisses travailler de nouveau ..as tu eu des problèmes respiratoires aussi ?

Pour ma part,ma voix revient petit à petit grâce aux séances d'orthophonie qui me font du bien. J'ai rdv le 2 juillet chez l'orl mais je me prépare à l'enventualité que ça n'ait pas bougé...
Je me permets quelques questions, étant comédienne j'ai très peur de, même si je retrouve ma voix a peu près, de en pas retrouver mes nuances de voix et la puissance vocale...arrives tu à projeter ta voix et la moduler ?
De plus, as tu eu cette sensation que des fois, les "tissus" et ou ta gorge gonflait ? Suivant l'humidité, j'ai une sensation de serrement et oui de gonflement qui fait que ma voix et ma respiration sont plus compliquées...
Merci de tes retours ,

A très bientôt
Didine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Corde vocale droite paralysée - Avis -
Sujet: 

Corde vocale droite paralysée - Avis -

dans le forum: 

Répondre au sujet Corde vocale droite paralysée - Avis - Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Corde vocale droite paralysée - Avis -


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com