Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le psychiatre n'a pas le droit de p...
Sujet: [url=t57302] 

Le psychiatre n'a pas le droit de préscrire Cynomel (T3)?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le psychiatre n'a pas le droit de préscrire Cynomel (T3)? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tricothors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageLe psychiatre n'a pas le droit de préscrire Cynomel (T3)?

 
Posté le: 25. Mai 2018, 12:42
Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouvelle ici. Je prends Levothyroxine depuis 9 ans. Je souffre de la dépression mais malgré beaucoup d'anti-dépresseurs, rien m'aide. Je lis beaucoup de recherches en espérant trouver des infos qui pourraient m'aider. J'ai lu des recherches ou on a donné avec succès T3 seul ou T3 avec un anti-dépresseur pour la dépression résistante au traitement, comme la mienne.

J'ai donc demandé à mon psychiatre si je pourrais essayer T3. Elle a répondu qu'elle n'a pas le droit de donner une ordonnance pour Cynomel et m'a donné une ordonnance pour un anti-tricyclic anti-dépresseur. Comme vous aurez peut-être compris, le français n'est pas ma langue maternelle! Mon psychiatre vient de la Chine, moi je viens d'Angleterre donc entre nous deux il y a une bonne possibilité de malentendu. Merci de confirmer si J'ai bien compris?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tricot Le psychiatre n'a pas le droit de préscrire Cynomel (T3)?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493612)
Posté le: 25. Mai 2018, 12:53
Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas si un psychiatre a le droit ou non de prescrire du cynomel...

par contre peux tu nous donner tes derniers résultats de controle TSH T3 T4 avec normes labo?
tu es en France? si oui dans quellle région? on pourra peut etre te conseiller un bon endo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tricothors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p493628)
Posté le: 25. Mai 2018, 15:15
Répondre en citant

Bonjour wynnie
Je suis dans les Poitou-Charentes. Mes derniers résultats étaient:

TSH 1.263 ((0,350−4,940)
FT3 2.40 (1,70−3,70)
FT4 1,36 (0,70−1,48)

Depuis ça, j'ai augmenté de 100 jusqu'à 112.5 chaque matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tricot
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495864)
Posté le: 26. Juin 2018, 14:21
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

comment vas tu depuis la hausse du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p495868)
Posté le: 26. Juin 2018, 16:52
Répondre en citant

Suite à ce post j’avais demandé à une amie psychiatre si elle pouvait prescrire du cynomel
Elle m’a dit oui sans problème
C’est vrai qu’avant tout un psychiatre est un médecin donc aucun problème de prescription de quoi que ce soit
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Tricothors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p495876)
Posté le: 26. Juin 2018, 18:22
Répondre en citant

wynnie, oui, toujours les prises de sang à jeun avant Levo. Ca fait 6+ semaines depuis avoir augmenté et j'ai fait faire des prises de sang la semaine dernière:
TSH 0.478 (0.350 - 4.940)
T3 2.40 (1.70 - 3.70)
T4 1.38 (0.70 - 1.40)

donc T3 le même que mai, 2018 et T4 juste un peu augmenté.

TSH plus proche de minimum selon le lab et c'est probablement pourquoi mon MT a pensé à diminuer le Levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tricot
Tricothors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p495877)
Posté le: 26. Juin 2018, 18:32
Répondre en citant

Merci Domi34. Si c'est vrai, je serais vraiment déçue par mon psychiatre mais pas trop surprise. Dans la lettre que mon MT a écris à l'endocrinologue elle a écrit que j'avais demandé le T3 au psychiatre mais elle a dit qu'elle nest pas compétente d'écrire une telle ordonnance. Mais je ne comprends pas pourquoi dire les mensonges?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tricot
Tricothors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p495880)
Posté le: 26. Juin 2018, 18:41
Répondre en citant

wynnie, je n'ai pas répondu à ta question - je vais bien ces derniers jours mais je ne sais pas si c'est l'anti-dépresseur. Apparemment les tri-cyclics fonctionnent autrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tricot
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p495891)
Posté le: 27. Juin 2018, 07:22
Répondre en citant

Ce n'est pas forcément un mensonge.

Le psy comme tout médecin peut estimer qu'en son âme et conscience il ne peut prescrire un médicament, pour des tas de raisons...par exemple :

- son incompétence dans le domaine
- ou parce qu'il juge la prescription inappropriée selon ses connaissances du sujet,
- ou parce qu'il estime que c'est incompatible avec la relation psy-patient (selon l'école dont ils se réclame, car il y en a des très différentes),

sans estimer pour autant qu'il est approprié de s'expliquer avec son patient sur ses raisons...ça m'est déjà arrivé.

Et parmi les médecins aux raisonnements tortueux, les psy sont particulièrement difficiles à saisir parfois !
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Tricothors ligne
Inscrit le: 24.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p495903)
Posté le: 27. Juin 2018, 10:27
Répondre en citant

bobette, merci de ta réponse.

"- son incompétence dans le domaine
- ou parce qu'il juge la prescription inappropriée selon ses connaissances du sujet,
- ou parce qu'il estime que c'est incompatible avec la relation psy-patient (selon l'école dont ils se réclame, car il y en a des très différentes),"


Je suis une patiente qui le psy connait depuis longtemps et qui a essayé plus de douze anti-dépresseurs sans soulagement. J'avais besoin d'une bonne explication pour sa décision de ne pas essayer quelque chose qui pourrait m'aider et qui est soutenue pas des recherches solides. C'est vraiment décevant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tricot
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496156)
Posté le: 01. Juil 2018, 12:09
Répondre en citant

Un psychiatre est un médecin qui peut prescrire tous les médicaments .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagemédicaments à prescription restreinte

 (p496206)
Posté le: 02. Juil 2018, 14:14
Répondre en citant

Bonjour, il existe cependant certains médicaments à prescription restreinte (ce n'est pas à ma connaissance le cas du Cynomel)

https://www.vidal.fr/infos-pratiques/id14185.htm#medicamentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et comme dit plus haut, certains médecins et notamment psychiatres estiment devoir s'imposer des restrictions en leur âme et conscience.

A noter que pour le Cynomel il faut être particulièrement attentif aux risques en cas de :

-insuffisance coronarienne,

-insuffisance cardiaque grave,

-troubles du rythme cardiaque.

https://eurekasante.vidal.fr/medica.....ent-bcynom01-CYNOMEL.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette médicaments à prescription restreinte
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496212)
Posté le: 02. Juil 2018, 14:57
Répondre en citant

Il est certain que si on lui a refusé cette prescription c'est qu'il y avait une bonne raison , à mon avis .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p496219)
Posté le: 02. Juil 2018, 15:27
Répondre en citant

Peut-être, mais parfois certains médecins sont aussi un peu...timorés, et refusent toute prise de risque en prescrivant un médicament qu'ils ne maîtrisent pas.
Mais comme nous n'avons pas tous les éléments, nous ne pouvons que donner des pistes de réflexion.
Le mieux ce serait un véritable dialogue ouvert avec le psy, ce serait dommage de saboter la relation entre ce médecin et son patient en gardant cette rancoeur au fond de l'esprit au lieu de se concentrer sur le travail sur soi dans le cabinet du psy.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le psychiatre n'a pas le droit de préscrire Cynomel (T3)?
Sujet: 

Le psychiatre n'a pas le droit de préscrire Cynomel (T3)?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le psychiatre n'a pas le droit de préscrire Cynomel (T3)? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le psychiatre n'a pas le droit de p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com