Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début de grossesse
Sujet: [url=t57303] 

Début de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ouiiizhors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 5
Hashimoto
Lyon
féminin
Message:

MessageDébut de grossesse

 (p493615)
Posté le: 25. Mai 2018, 13:12
Répondre en citant

Salut à tous,
Faisant partie de la grande famille d'Hashimoto, je pensais avoir trouvé un rythme de croisière avec en début de maladie une stabilisation très rapide avec levo 75, et sans modif de dosage depuis...
Mais alors maintenant, tout s'emballe...
Dernières analyses de routine fin janvier : tsh a 1,98, tout baigne...
Analyses début mai : tsh a ...23 !!! et pas de symptomes, T4 et T3 sont normalissimes. deux semaines après, tsh a 13, toujours pas de symptômes...
Et là coup de théatre, je tombe enceinte en plein milieu de ce dérèglement, du premier coup. (on démarrait nos essais, moi je n'y croyait franchement pas beaucoup car je sortais à peine d'un jeune, et avec ma tsh toute folle, je ne me faisait pas beaucoup d'illusions...)

Je débute à peine, j'en suis à 5 semaines. Et je ne comprend pas la réaction des docteurs/ endocrino qui souhaitent seulement vérifier ma TSH tous les mois et augmenter légèrement le traitement.
Personne n'explique ce changement soudain, sachant que je n'y eu aucun autre traitement en parallèle, aucune infection... moi je commençais même à penser à un adénome sécrétant à l'hypophyse !
Pourquoi ne veulent ils pas aussi vérifier mes anti tpo et T3/T4 au vu des évènements ?
J'ai toujours eu des TPO trè élevés...(entre 300 et 400)
Les tpo sont ils préjudiciables au foetus ??
Ils me répètent que la tsh doit être à 2 max, mais j'ai peur d'avoir à prendre une dose de cheval, et que cela prenne énormément de temps a stabiliser vu mes précédents...
Merci d'avance pour votre soutien !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ouiiiz Début de grossesse
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p493617)
Posté le: 25. Mai 2018, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Ouiiiz,


Félicitations !

Pourrais-tu pour commencer nous mettre tes résultats TSH, T3 et T4 avec les normes labo pour chaque date ? Ce sera plus facile de t'aider. Pds faites à jeun de lévo ?
As-tu pris / prends-tu des vitamines de grossesse ?

La TSH n'est pas tellement importante, et ce qui compte vraiment, ce sont les niveaux T3 et T4. Et pour le bébé, il faut avant tout un bon niveau de T4, car c'est ce dont il se sert.
En principe, dès le début de grossesse, il faut augmenter de 25% le dosage, cela peut paraître beaucoup, mais en période de grossesse, cela passe bien. Par ailleurs le lévo est assimilé en 4 semaines, d'où la pds tous les mois.
Par contre, il faut vérifier T4 et T3, pas juste la TSH !

Pour les anti-TPO, cela n'est pas nocif pour le bébé, Une fois qu'ils ont été mesurés positifs, c'est que tu as hashimoto, pas la peine de les suivre ou de les remesurer régulièrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Ouiiizhors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 5
Hashimoto
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p493622)
Posté le: 25. Mai 2018, 14:27
Répondre en citant

Bonjour ,
merci pour ta réponse,
voila derniers résultats, et en comparaison mon tout premier bilan fait en 2015, pour comparer mes anti thyroglobuline qui ont curieusement augmenté depuis et me font me demander si ma maladie n’est pas en train d’évoluer, indépendamment de la grossesse…( le lévo est toujours adapté à mon cas ? cela n’a pas attiré l’attention des médecins…)

ça donne :

12.02.2015 :
anti Tg : 30 (normes 0-115)
anti TPO : 283 (0-34)
TSH : 12,45 (0,27-4,20)
T3 : 4 (3,1-6,5)
T4 : 9,4 (12-22)

———> début traitement lévo 75

29.01.2018 :
anti Tg : 445 (0-115)
anti TPO 166 (0-34)
TSH : 1,89 (0,27-4,20)

03.05.2018 :
TSH : 23,76 (0,27-4,20)

14.05.2018 :
TSH : 11,32 (0,27-4,20)
T3 : 4,7 (3,1-6,5)
T4 : 15 (12-22)

18.05.2018 :
TSH : 13,60 (0,27-4,20)…

Merci encore pour vos lumières…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ouiiiz
Ouiiizhors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 5
Hashimoto
Lyon
féminin
Message:

MessageRe :

 (p493627)
Posté le: 25. Mai 2018, 14:41
Répondre en citant

Ah oui, et je précise que je ne prend aucun supplément de fer, ni vitamines pour le moment...je fait bien mes PDS a jeun et prends le comprimé 20 minutes avant un thé noir (je ne déjeune que rarement...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ouiiiz Re :

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début de grossesse
Sujet: 

Début de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Début de grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com