Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultat Cytoponction
Sujet: [url=t57311] 

Resultat Cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultat Cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PA043hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 6
Le puy en velay (43)
masculin
Message:

MessageResultat Cytoponction

 (p493643)
Posté le: 25. Mai 2018, 20:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu mes résultats et j'aimerais avoir vos avis... mon médecin m'a juste dis qu'ils y avaient des cellules atypique et que pour vraiment savoir il faudrait retirer le nodule (isthmique hyperéchogène et très vascularisé de 14mm) et de prendre rdv avec un endocrinologue (c'est fait c''est dans 2 semaines).

Conclusion :
Matériel richement cellulaire montrant des amas thyréocytes atypiques aux noyaux hyperchromes avec augmentation du rapport nucléocytoplasmique. Un contrôle histologique parait préférable. Bethesda au moins IV

Voila si vous voulez plus de détails demandez moi...

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PA043 Resultat Cytoponction
PA043hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 6
Le puy en velay (43)
masculin
Message:

Message

 (p493659)
Posté le: 26. Mai 2018, 09:08
Répondre en citant

C'est si mauvais que ça... lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PA043
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493733)
Posté le: 27. Mai 2018, 08:56
Répondre en citant

bonjour
la cytoponction de ton nodule donne un résultat suspect de malignité mais seule l'analyse en détail du nodule pourra déterminer si la lésion est bénigne ou maline
il faut donc te préparer à l'ablation du lobe qui porte le nodule voir la totalité de la thyroide
peux tu nous recopier ton compte rendu d'échographie, tes derniers résultats tsh T3 T4 et anticorps anti thyroidiens avec valeurs de référence du labo?

il faudrait compléter ton profil avec ta tranche d'age, ta région...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PA043hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 6
Le puy en velay (43)
masculin
Message:

Message

 (p493841)
Posté le: 29. Mai 2018, 12:01
Répondre en citant

T3 5.4 (ref 3.5 - 6.5)
T4 16.2 (ref 11.5 - 22.7)
Tsh 0.630 (ref 0.550 - 4780)

Anticorps anti-thyroperoxydase 20 (ref 1 - 16)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PA043
PA043hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 6
Le puy en velay (43)
masculin
Message:

Message

 (p493850)
Posté le: 29. Mai 2018, 12:57
Répondre en citant

Echo du 2/5/18

Dans une gland thyroïde de taille normale, on retrouve un nodule tissulaire isthmique, bien limité, hyper-échogène, mais qui reste nettement vasculaire et a un peu grossi ( 11 114 mm ) en peu de temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PA043
PA043hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 6
Le puy en velay (43)
masculin
Message:

Message

 (p495186)
Posté le: 15. Juin 2018, 20:52
Répondre en citant

Bon bah je me fais opérer le 27 Juin 2018, le chirurgien m'a dit qu'il analyseront le nodule en direct une fois sorti et s'ils trouvent des traces de cancer ils enlèvent toute la thyroïde... il pouvait pas me dire à l'avance ce qu'il allait arriver.
C'est assez commun comme procédé ou il a préféré ne pas me dire ce qu'il allait vraiment ce passer ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PA043
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495190)
Posté le: 15. Juin 2018, 22:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : chris5
Répondre en citant

Bonsoir,

C’est la méthode habituelle ! Cela s’appelle une analyse extemporanée : pendant que le patient est encore sur la table, on envoie les tissus prélevés au labo, pour une première (rapide) analyse. Elle n’est pas précise à 100% (car on doit faire vite), mais s’il y a un cancer suffisamment gros pour etre vu facilement, cela permet de tout enlever en une seule intervention.

Dans les jours qui suivent, il y a une deuxième analyse, plus méticuleuse (puisqu’on a alors le temps), vraiment mm par mm, appelée « anapath », et il arrive parfois qu’elles decouvre de tout petits microcarcinomes que la 1ère analyse n’a pas vus, mais c’est assez rare (et s’ils sont vraiment « micro », ça n’oblige pas forcément à réopérer, car on n’a alors pas besoin de traitement à l’iode).

Commencer par faire seulement une lobectomie est une bonne méthode pour avoir une chance de garder une moitié de thyroïde - ce qui permet souvent de se passer de traitement par la suite, ou, en tout cas, de ne pas en dépendre totalement, le lobe restant pourra fournir un complément d’hormones.

Ton nodule est suspect à l’échographie, cela PEUT être un cancer, mais il y a également des chances pour que cela n’en soit pas un - et il est petit, donc même si ça devait être un cancer, tu en seras certainement vite débarrassée.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PA043hors ligne
Inscrit le: 25.05.18
Messages: 6
Le puy en velay (43)
masculin
Message:

Message

 (p495191)
Posté le: 15. Juin 2018, 22:08
Répondre en citant

D'accord, merci pour votre réponse.
Je verrais une fois reveillé du coup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PA043

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultat Cytoponction
Sujet: 

Resultat Cytoponction

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultat Cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Resultat Cytoponction


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com