Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis : paralysie laryngée bilatérale
Sujet: [url=t57367] 

Avis : paralysie laryngée bilatérale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis : paralysie laryngée bilatérale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Did1hors ligne
Inscrit le: 01.06.18
Messages: 2
Message:

MessageAvis : paralysie laryngée bilatérale

 (p494059)
Posté le: 01. Juin 2018, 14:25
Répondre en citant

bonjour

alors voilà j'ai subi une ablation totale de la tyroide en 2009, suite a cette opération je me retrouve avec une paralysie laryngée bilatérale...
après j'ai eu deux cordectomie une en 2009 et une en 2017....

mon orl m'a conseillé d aller voir le proffesseur MARIE au chu de ROUEN, qui me prpose de me faire un élargissement endoscopique ou une reinnervation laryngée sélective

qu'en pensez vous??

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Did1 Avis : paralysie laryngée bilatérale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494060)
Posté le: 01. Juin 2018, 14:36
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Sacrée galère, une paralysie bilatérale (heureusement TRES rare) ! Cela doit beaucoup t'handicaper, à la fois pour la voix et pour le souffle ?

Pourquoi as-tu été opérée ? Basedow, nodules, cancer ? Et où ?

Nous avons plusieurs personnes concernées sur le forum, et certaines nous ont déjà parlé des interventions pratiquées à Rouen, qui donnent apparemment de très bons résultats. J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de rencontrer ce chirurgien et de discuter avec lui, et il m'avait fait parvenir de la documentation.

Je te mets les liens vers les discussions que j'ai trouvées :

Lien à l'intérieur du forumPARALYSIE BILATERALE DES CORDES VOCALES & REINNERVATION
Lien à l'intérieur du forumla réinnervation laryngée unilatérale non sélective

Quelques articles :
Réinnervation des paralysies laryngées
Lien à l'intérieur du forumReinnervation des paralysies laryngées (Pr Marie)

Tu peux lire les témoignages des personnes opérées, et éventuellement en contacter certaines en privé (bouton MP, message privé), notamment Mosquito, chez qui c'est relativement récent.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Did1hors ligne
Inscrit le: 01.06.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p494061)
Posté le: 01. Juin 2018, 14:47
Répondre en citant

d abord merci de m accueillir

j'était opérée au CHU de Caen, présences de nombreux nodules( non cancéreux)
je viens de lire certain récit d opération et je dois dire qu’apparemment il y a que de bon résultats avec le Prof M...

Mais je crois que je suis pas encore prête à tous ça...

effectivement ma vie est pas simple tous les jours, mais je vois que je suis vraiment pas la seule dans ce cas
(j aurais pas pensé)

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Did1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis : paralysie laryngée bilatérale
Sujet: 

Avis : paralysie laryngée bilatérale

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis : paralysie laryngée bilatérale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis : paralysie laryngée bilatérale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com