Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto : Euthyral/Cynomel et gro...
Sujet: [url=t57398] 

Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

MessageHashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ?

 (p494279)
Posté le: 05. Juin 2018, 09:35
Répondre en citant

Bonjour , j ai donc Hashimoto depuis 8 ans , on n'a jamais pu me l'a stabilisé la tsh . j'ai eu une grossesse transfert d'embryons sous le nouveau levothyrox très bien passé mais après catastrophe . donc après on m'a mis sous l'euthyral et super bien . à part que la ma tsh et descendu à 0.03 . je prend un cachet l'euthyral .
Puis nous allons avoir un transfert d'embryons en août
Et maintenant euthyral et cynomel grossesse interdit car une substance peut nuire .
Je suis perdu , car pour un transfert faut avoir tsh en dessous de 2 et maintenant changer encore de cachet .
Merci à vous . cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700 Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ?
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p494297)
Posté le: 05. Juin 2018, 13:07
Répondre en citant

Pour plus de précisions voici mes résultats :
Sous levothyrox : le 21 février :
T3: 2,1 normes 2,3 à 4,2
T4: 9,6 normes 8,9 à 17,6
Tsh: 37,21

Sous l'euthyral le 18 avril
T3: 2,8 normes 2,3 à 4,2
T4: 8,9 normes 8,9 à 17,6
Tsh : 4,51. La je prenait 3/4 cachet
Sous eutyral 4 juin .
T3: 4,4 normes 2,3 à 4,2
T4:12,4 normes 8,9 à 17,6
Tsh : 0,03
La je prenait 1 cachet .
Ce matin j'ai pris 3/4 est ce une bonne idée ?
Je dois faire un transfert d'embryons au mois août qu'en pensez vous ? Cordialement . merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494299)
Posté le: 05. Juin 2018, 13:19
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu répartis la prise de l'euthyral au moins en deux fois sur la journée?

est ce que tu fait bien toujours tes prises de sang le matin à jeun avant la prise de ton traitement thyroidien?

sous lévo tu prenais quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p494300)
Posté le: 05. Juin 2018, 13:25
Répondre en citant

Bonjour wynnie merci à vous :
Il n'y a que l'analyse d'hier pas faite à jeun les autres oui .
Sous levothyrox le problème c'est que j'ai pas mis analyse précédente mais c'ete du genre tsh 0,2 sa passer à 20 etc que du yoyo .
D'ailleurs enceinte on me la jamais faites à jeun , on l'ajuster selon le résultat tsh .
La je suis embêté car j'ai pris 3/4 ce matin je prend toujours matin à jeun espace de minimum 30 minutes du petit déjeuner mais en une seule prise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494301)
Posté le: 05. Juin 2018, 13:34
Répondre en citant

hier tu as pris ton euthyral à quelle heure et tu as fait ta prise de sang à quelle heure?

cela ne change rien sur la tsh mais ça change tout pour le résultat de t4 et de t3.

tu prenais quel dosage de lévothyrox?

ta tsh très basse actuellement c'est à cause de la présence de t3 dans l'euthyral qui fait très bien baisser la tsh.

tu te sentais comment en prenant un comprimé entier d'euthyral?
il faudrait répartir la prise en deux fois sur la journée: la moitié d'un comprimé le matin à jeun 30 mn avant de manger et l'autre moitié en fin de matinée 30 mn avant le repas de midi.

sur le forum nous ne sommes pas vraiment d'accord avec cette nouvelle recommandation de supprimer cynomel ou euthyral pendant la grossesse au pretexte que le bébé ne se sert pas de la t3.
si la maman a besoin d'apport de t3, elle en a besoin aussi pendant la grossesse pour aller bien.
par contre il faut surveiller le taux de t4, au moins à la moitié de la norme et ne pas baisser l'apport de t4 au pretexte que la tsh serait basse.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p494303)
Posté le: 05. Juin 2018, 13:41
Répondre en citant

Merci wynnie . pour la recommandation c'est sur le site Vidal c'est suite que la liothyronine est dangereuse pour le foetus à priori .
Pour le levothyrox j'ete à 125 120 75 50 on m'a tout fait comme dosage hallucinant d'ailleurs .
Depuis l'euthyral plus de problème digestif je reviens , je me sent mieux vraiment y a pas photo .
Hier vers 15 heures j'ai fait analyse .
La je me sent un peu fatigué mais j'ai aussi une sinusite .
D'après vous dois je rester sur 3/4 ou 1 cachet ?
Merci de votre gentillesse , cela fait du bien d'être comprise , écouter . merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494306)
Posté le: 05. Juin 2018, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Mimi,

c'est en effet une question assez complexe, le traitement "combiné" pendant la grossesse !

Depuis peu, il est officiellement contrindiqué pendant la grossesse (plutôt "par sécurité" et parce qu'il n'est pas facile à gérer que parce qu'on aurait constaté de véritables problèmes).

Nous en avons discuté ici (avec plein d'explications et de liens) : Lien à l'intérieur du forumContre indication Cynomel/Grossesse

Mais nous avons plusieurs filles sur le forum qui ont mené des grossesses sans aucun problème, sous traitement combiné, ou qui sont actuellement enceintes (tu trouveras les témoignages en descendant un peu dans cette rubrique).

Chaque cas est différent. Il faut être bien équilibrée avant de lancer une grossesse, puis bien surveillée, avec un médecin à l'écoute.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p494308)
Posté le: 05. Juin 2018, 14:00
Répondre en citant

Bonjour merci béate pour votre écoute . mais je suis perdue car au vu des résultats dois je continuer avec 1 cachet ou prendre 3/4 ?
Puis oui je sais pas comment cela va se passé car j'ai appelé secrétariat Endo pour dire que j'ai transfert au mois d'août et comment sa se passe sous l'euthyral , elle devait me rappeler .
Déjà que c'est ma généraliste qui me dise t3 t4 , car mon Endo me dis sa sert a rien , être sous l'euthyral trop compliqué pour eux .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p494329)
Posté le: 05. Juin 2018, 15:48
Répondre en citant

Je suis perdu , car suite au analyse d'hier moi j'ai pris 3/4 , mais j'ignore si mes analyses sont bonnes , si je dois rester à 1 cachet , soit prendre 3/4 comme j'ai fait ....
Si quelqu'un peut me conseiller .
Merci bonne fin d'après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494330)
Posté le: 05. Juin 2018, 15:54
Répondre en citant

Bonjour
vu ton taux de t4 à ta place je resterais sur un comprimé par jour en le prenant en deux fois comme je t'ai indiqué

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p494331)
Posté le: 05. Juin 2018, 16:03
Répondre en citant

Merci wynnie très bien moitié demain matin moitié avant le repas . ma t4 et t3 sont bien ? Merci infiniment des conseils précieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494332)
Posté le: 05. Juin 2018, 16:06
Répondre en citant

tes résultats de t3 t4 sont faussés à la hausse parce que tu as pris ton traitement le matin en entier et fait ta prise de sang l'après midi...
ça sera mieux quand tu prendras ton traitement en deux fois et que tu feras désormais tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p494333)
Posté le: 05. Juin 2018, 16:27
Répondre en citant

D'accord très bien je vais faire en deux fois comme vous me conseillez .
Je me sent mieux sous l'euthyral , ma généraliste à bien fait au vue des résultats de février de me mettre sous l'euthyral ?
J'irai voir ma docteur pour prise de sang tsh t3 t4 pour début juillet . merci beaucoup de toutes ces personnes qui prennent le temps de nous lire de nous comprendre et de nous répondre merci du fond du cœur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494334)
Posté le: 05. Juin 2018, 16:49
Répondre en citant

tu ne m'as toujours pas dit quel dosage de lévo tu as pris en dernier avant de passer à l'euthyral?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimi40700hors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 99
Thyroïdite Hashimoto
Sud ouest
féminin
Message:

Message

 (p494337)
Posté le: 05. Juin 2018, 17:04
Répondre en citant

Il me semble 75 mais on m'a tellement modifié que je sais plus entre jour pair impair etc ... Lol j'ai fait du 50 à du 100 , car sous levo j'ete soit à 0,10, 0,3 à 37 de tsh et bien sûr sa se sert à rien de doser t3 t4 les dire de mon Endo , c'est d'ailleurs énervant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi40700
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ?
Sujet: 

Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto : Euthyral/Cynomel et grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto : Euthyral/Cynomel et gro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com