Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultats
Sujet: [url=t5741] 

resultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messageresultats

 (p37286)
Posté le: 20. Oct 2005, 22:37
Répondre en citant

bonsoir, j'ai mes résultats, je pense qu'ils sont bons
TSH0,02
T3 6,15
T4 18,28
J'attends les résultats de la thyroglobuline
je suis en hyper et pourtant je grossis

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie resultats
cléo405hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.10.05
Messages: 66
Basedow
Nord
féminin
40+
Message:

Messagere:résultats

 (p37437)
Posté le: 22. Oct 2005, 00:55
Répondre en citant

salut!!!
En effet, tu é bien en hyper d'où la THS à 0,02 elle doit remonté juskà, au moins 0,27.kel traitement prend tu?
Par contre la T3 et T4 sont correct donc en bonne voie de guérisson mais l'endocrino va certainemen changé ton traitemen afin de remonté la THS qui é bcp tro faible.
Bon courage...
A bientôt!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cléo405 re:résultats
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37460)
Posté le: 22. Oct 2005, 10:19
Répondre en citant

Bonjour !

Cléo, Danie a eu un cancer de la thyroïde - donc, c'est normal qu'on veuille la garder en légère hyper, au moins les premières années après le diagnostic. Pour éviter que les cellules thyroïdiennes éventuellement encore présentes puissent être stimulées et se multiplier, on maintient la TSH en-dessous de 0,1, cela s'appèle la "freination". Mais après quelques années sans récidive, et s'il s'agissait d'un cancer "low risk" (limité à la thyroïde, non métastasé ...), et si tous les examens sont bons (TG indétectable, scintigraphie blanche), on peut laisser la TSH remonter un petit peu, jusqu'à 0,2 ou même 0,5 - c'est à voir avec le médecin.

Danie, tu pourras peut-être demander de baisser TRES légèrement ton traitement - car avec 0,02 de TSH, tu as un peu de marge ? En diminuant par exemple de 12,5 µg (la valeur d'un demi-cachet de 25), tu devrais toujours être en-dessous de 0,1 - et tu te sentiras peut-être mieux ?

Tu dis que tu es en hyper, ce qui est exact - mais est-ce que tu te SENS aussi en hyper (énervée, palpitations, insomnies ...) ? Est-ce que l'hyper te donne des grosses fringales ? Tu as raison, "normalement", en hyper, on brûle tellement de calories qu'on a plutôt tendance à maigrir (même en mangeant beaucoup) - mais c'est loin d'être systématique ! Il y a des gens qui grossissent en hyper, des gens qui maigrissent en hypo ... donc, il faut essayer de t'adapter, de consommer moins de calories que tu ne brûles - ou alors, en brûler davantage en augmentant tes dépenses énergétiques, p.ex. en faisant du sport ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

Messagecoucou

 (p37678)
Posté le: 23. Oct 2005, 21:46
Répondre en citant

bonsoir, eh oui je suis en hyper activité, je suis en colère contre toute la terre!!!!! la mort de mon chien m'a complètement anéantie, et de plus je dors tout de même beaucoup, j'ai très chaud, mais je ne peux me concentrer et reprendre mes cours de langue, et comme je ne peux pas encore faire les pieds aux murs (chir du dos) et bien je m'énerve, j'ai entammée depuis deux semaines des massages drainant palper rouler ouille, mais ça fait du bien je prends un diurétique et je me suis rendue chez une diététicienne , mais vois tu je ne manges pas beaucoup, au fait je me poser une question ça remonte à loin, mais est-il vrai que c'est rare d'avoir des métastases sur des ganglions? bon sinon je suis très contente d'apprendre que tu pars en Argentine , un beau voyage, j'espère que la compagnie est sûre avec tout ce que l'on a entendu cet été , et quand reviens tu sur paris, je pense que le 29 il y aura plus de monde qu'au mois de mai , sinon merci beaucoup pour ton soutien moral qui est toujours là à toutes épreuves MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie coucou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultats
Sujet: 

resultats

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com