Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultats d'analyse
Sujet: [url=t5746] 

resultats d'analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chat.bleuhors ligne
Inscrit le: 16.08.05
Messages: 26
masculin
Message:

Messageresultats d'analyse

 (p37382)
Posté le: 21. Oct 2005, 16:49
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis de retour sur le forum, mon etat de santé ne s'est toujours pas amélioré et je commence serieusement à deprimer.
Pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui se rappellent plus de moi:
Je souffre de Fatigue Chronique depuis 1 an et demi.
J'ai passé une analyse de sang cette semaine et voici les resultats:

BILAN THYROIDIEN (2- ECLIA)
T3 Libre: 2,7 ng/l norme: 1,8 à 4,6
T4 Libre: 1,2 ng/l norme: 0,93 à 1,7
TSH : 4,28 mUI /l
( Euthyroidie: 0,27 à 4,2 Hyperthyroidie: inf à 0,27 Hypothyroidie: sup à 4,2)

Que peut on conclure de ces resultats ?
Ma fatigue à t'elle pour origine les hormones thyroidienne ?

Merci du fond du coeur pour votre reponse.
Amitiés à Tous

Sam


Dernière édition par chat.bleu le 25. Fév 2007, 15:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat.bleu resultats d'analyse
chris59
Message:

Message

 (p37387)
Posté le: 21. Oct 2005, 17:03
Répondre en citant

kikoo Sam

La TSH indique une tendance hypo.

Je ne me souviens plus avais-tu déjà fait doser les anticorps antithyroïdiens ?

Mais à part cette fatigue quels sont tes autres signes ?



Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p37389)
Posté le: 21. Oct 2005, 17:09
Répondre en citant

Salut Sam,

Ta TSH est légèrement plus élevée que la normale, mais à quelques centièmes prêts, ça n'a rien de significatif. D'autant que tes dosages T3/T4 sont dans les normes. Deux cas sont possibles :

le 1er : tu commences une hypothyroïdie frustre et ta TSH va augmenter de manière significative dans les jours à venir sans que les autres hormones ne bougent.
le 2eme : les T3/T4, comme toutes les hormones, ne sont pas produites en continu (production en dents de scie). Tu auras fait ton analyse de sang juste au moment où ton cerveau demandait un peu plus de ces hormones (ceci n'est pas une réflection personnel mais l'avis qu'un docteur m'a donné lorsque j'étais dans une situation semblable à la tienne).

Dans les deux cas, une nouvelle prise de sang s'impose. Cependant, ce qui m'étonne dans ton cas, c'est ta fatigue chronique... Elle correspond bien au symptôme d'une maladie de la thyroïde, mais isolée, elle ne veux rien dire. As-tu d'autres problèmes ?

Il se peut tout simplemnt, comme ça s'est vu il y a déjà un petit bout de temps sur le forum, que tu soufres de narcolepsie ou quelque chose de similaire. Dans ce cas, il faut aller dans un hopital ou une clinique du sommeil pour effectuer un test.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite.
Ciao !

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
chat.bleuhors ligne
Inscrit le: 16.08.05
Messages: 26
masculin
Message:

Messagemerci

 (p37476)
Posté le: 22. Oct 2005, 11:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.

Je n'ai pas fait les anticorps anti thyroidien car mon medecin ne m'en a pas parlé.

Mes autres symptomes sont:
_ Difficulté de concentration
_ Tete dans le brouillard
_ Somnolence diurne
_ Parfois: Douleurs à la nuque et aux epaules à des points precis
_ vertiges meme assis
_ troubles visuels, flottements

Si vous avez des conseils, des idées ou des pistes n'hesitez pas.
Merci infiniment
Amitiés

Sam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chat.bleu merci
chris59
Message:

Message

 (p37480)
Posté le: 22. Oct 2005, 11:44
Répondre en citant

kikoo Sam

Tes douleurs peuvent correspondrent à des points de fibromyalgie qui donne les même symptômes de troubles de la concentration ainsi qu'une fatigue extrême.

Consultes un rhumatologue.

Mais fais doser les anticorps anti thyroïdiens (anti TPO et anti TG). Il se peut que cela éclairisse de beaucoup ton problème.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: resultats d'analyse

 (p37497)
Posté le: 22. Oct 2005, 14:14
Répondre en citant

Bonjour sam,
je dirai comme turtle et chris, essaye d'analyser les anticorps pour essayer de voir si tu ne commences pas une hypothyroidie( pour l'instant il n'y a que la tsh qui l'indique) et faire en même temps une autre analyse de sang pour vour l'évolution .Tu revois le médecin quand ?
Pour tes douleurs oui, un rhumatologue pourrait te dire à quoi c'est du,
en tout cas bon courage!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: resultats d'analyse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultats d'analyse
Sujet: 

resultats d'analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultats d'analyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com