Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 élevée et hypertension
Sujet: [url=t57533] 

T4 élevée et hypertension

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 élevée et hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageT4 élevée et hypertension

 (p495010)
Posté le: 14. Juin 2018, 11:55
Répondre en citant

Bonjour

Je cherche des informations ou des témoignages de personnes qui auraientt en hypertension et s'il y peut y avoir un lien avec des T4 augmentées ( juste un peu au dessus norme labo ) er tsh abaissee ( Juste en dessous norme labo ) et un lien avec la découverte dune hypertension.
Mon endocrinologue dit que non .
Une amie me dit que son cardiologue lui aurait dit que oui et de ne prendre son Tcaps 50 que un jour sur deux et de stopper son traitement anti hypertenseur!??

J'étais surdosée avec euthyrox lors des 2 dernières pds.
De 87,5 je suis descendue à 75 .
Comme je passe à Tcaps et toujours surdosee avec euthyrox 75 , je suis passée à 50 Tcaps car j'ai lu qu'il est mieux assimilé et qu'il faut retirer 13 à 25 par rapport à une ancienne molécule .
J'ai toujours de l'hypertension et je me demande si ce serait raisonnable de faire comme cette amie ,prendre Tcaps 50 un jour sur deux .
Je me demande si ce cardiologue et ce qu'il lui aurait est sérieux ?
J'en ai informé mon endocrinologue par sms et pas de réponse.
Merci de me dire si vous avez eu des témoignages dans ce sens .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 T4 élevée et hypertension
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495012)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:05
Répondre en citant

bonjour
prendre du tcaps 50 un jour sur deux revient à ne prendre que 25 en moyenne... soit très peu

tout dépend de la raison pour laquelle on prend un traitement thyroidien

tsh et t4 ne suffisent pas toujours à dire ce qui se passe, exiger des bilans complets tsh t3 t4 dans ce cas

ne pas perdre du vue la demi vie d'une semaine de la lévothyroxine donc assimilation ou l'élimination de 50% la première semaine, 75% au bout de deux semaines, 87.5% au bout de 3 semaines, 93.75 % au bout de 4 semaines...

l'hypertension peut etre liée à un mauvais niveau d'hormones thyroidiennes ou bien être dûe à autre chose...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495014)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:12
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
prendre du tcaps 50 un jour sur deux revient à ne prendre que 25 en moyenne... soit très peu

tout dépend de la raison pour laquelle on prend un traitement thyroidien

tsh et t4 ne suffisent pas toujours à dire ce qui se passe, exiger des bilans complets tsh t3 t4 dans ce cas

ne pas perdre du vue la demi vie d'une semaine de la lévothyroxine donc assimilation ou l'élimination de 50% la première semaine, 75% au bout de deux semaines, 87.5% au bout de 3 semaines, 93.75 % au bout de 4 semaines...

l'hypertension peut etre liée à un mauvais niveau d'hormones thyroidiennes ou bien être dûe à autre chose...


Bonjour Winnie

C'est ce qui me semblait .
Ma T3 est dans la norme curieusement !?
T4 augmentée et tsh abaissée donc conformément aux indications de mon endoctinologue . Je suis passée de 87,5 euthyrox à 75 .
Puis comme je suis toujours élevée T4 et Tsh basse , T 3 normale , au lieu de baisser de 13 avec Tcaps ( y a pas de 12,5 ) j'ai reçu de de passer à 50 .
Ça fait 15 jours . Je vais rester comme ça et je verrai bien avec la pds à un mois .
Je trouve extrêmement curieux cette histoire de ne prendre Tcaps 50 un jour sur deux alors qu'elle n'était pas elle en surdose euthyrox ,de stopper son abri hypertenseur. Veut il la mettre en hypothyroidie pour faire baisser la tension !?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495015)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:14
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
prendre du tcaps 50 un jour sur deux revient à ne prendre que 25 en moyenne... soit très peu

tout dépend de la raison pour laquelle on prend un traitement thyroidien

tsh et t4 ne suffisent pas toujours à dire ce qui se passe, exiger des bilans complets tsh t3 t4 dans ce cas

ne pas perdre du vue la demi vie d'une semaine de la lévothyroxine donc assimilation ou l'élimination de 50% la première semaine, 75% au bout de deux semaines, 87.5% au bout de 3 semaines, 93.75 % au bout de 4 semaines...

l'hypertension peut etre liée à un mauvais niveau d'hormones thyroidiennes ou bien être dûe à autre chose...



Excusez moi , que veut dire un mauvais niveau d'hormones thyroidiennes?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495016)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:16
Répondre en citant

Et ce que je ne m'explique pas , c'est que euthyrox qui est à priori notre ancien lévothyrox , ancien lévothyrox avec lequel j'ai été bien durant plus de 10 ans , pourquoi avec euthyrox tout a été chamboulé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495017)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

mauvais niveau d'hormones thyroidiennes veut dire niveau trop haut ou trop bas de t4 et/ou de t3

peut etre que ta transformation des t4 du lévo en t3 ne se fait pas bien en ce moment ce qui peut entrainer à dosage égal un haut niveau de t4 et un bas niveau de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495019)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:41
Répondre en citant

wynnie a écrit:
mauvais niveau d'hormones thyroidiennes veut dire niveau trop haut ou trop bas de t4 et/ou de t3

peut etre que ta transformation des t4 du lévo en t3 ne se fait pas bien en ce moment ce qui peut entrainer à dosage égal un haut niveau de t4 et un bas niveau de t3



Mes t4 sont trop hautes et c est pour celà que je me demande si mon hypertension ne vient pas de là car je n'en avais pas lorsque les t4 étaient plutôt normales basses .

C'est pour cela aussi que j'ai envie d'essayer de baisser au max le Tcaps quitte à me retrouver trop basse pour vérifier si l'hypertension vient ou pas de là ?
Je suis perdue , complètement.
Prendre un anti hypertenseur à vie en plus du Tcaps à vie alors que c'est peut être qu une question de dosage , ça me bouffe .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495020)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:44
Répondre en citant

En celà le cardiologue de mon amie n'a peut être pas tort de lui faire baisser son traitement , même si les pds ne révèlent aucun surdosage .

Je suis en province et ici pas de rendez vous avant fin juillet pour le cardiologue, sachant que j'aie déjà fait un avc ,, je ne suis pas rassurée avec les pics tensionnels à 18 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495023)
Posté le: 14. Juin 2018, 12:55
Répondre en citant

tu as un résultat récent complet tsh t3 t4 avec normes labo, date et dosage que tu prenais à ce moment là à nous communiquer?

il faudrait aussi compléter ton profil avec ta maladie thyroidienne, ton âge, ta région si possible s'il te plait
on ne répond pas à une personne de 20 ans comme à une personne de 60 ans ni à une opérée comme à quelqu'un qui a basedox ou hashimoto

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495025)
Posté le: 14. Juin 2018, 13:00
Répondre en citant

Oui je peux les communiquer . Faut que j'aille récupérer ça dans mes fichiers .
Par contre pour remplir le profil je ne sais pas comment faire ?
J'ai cliqué sur profil et je ne trouve pas comment faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495028)
Posté le: 14. Juin 2018, 13:06
Répondre en citant

Résultats avec 87,5 euthyrox en avril
Tsh 0,270 ( vr 0,380-4,310)
t4 16,26 ( vr 6,10-15,10)
t3 2,96 ( vr 2,17-3,34)


ensuite baisse à 75 euthyrox
Résultats mai

Tsh 0,850
T4 15,72
T3 2,83

Et à présent je suis avec Tcaps 50 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495030)
Posté le: 14. Juin 2018, 13:08
Répondre en citant

J'ai une hypothyroidie depuis 2004 très bien contrôlée avec lévothyrox
Jusqu'au nouveau lévothyrox

Je vis à Nantes

J'ai 56 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495031)
Posté le: 14. Juin 2018, 13:14
Répondre en citant

tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo?


dans le bandeau vertical bleu sur la gauche de l'écran tu clique sur le plus devant profil home puis sur votre profil et tu vois alors les sous categories sur lequelles tu peux cliquer pour les renseigner

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495032)
Posté le: 14. Juin 2018, 13:16
Répondre en citant

wynnie a écrit:
tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo?


dans le bandeau vertical bleu sur la gauche de l'écran tu clique sur le plus devant profil home puis sur votre profil et tu vois alors les sous categories sur lequelles tu peux cliquer pour les renseigner



Mon endocrinologue veut que les prises de sang soient faites en ayant pris le lévothyrox avant . Et pas à jeun .
Toutes les prises de sang sont donc faites avec le lévothyrox dans le sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p495033)
Posté le: 14. Juin 2018, 13:20
Répondre en citant

Comme les pds je les ai toujours faites en ayant pris le lévothyrox, les comparaisons se font de la même façon que si j'en avais pas pris .
Elle elle veut que j'en ai pris avant . Et les derniers avant augmentation des t4 , ma t4 était à 10 et pas à 15 ou 16
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: T4 élevée et hypertension
Sujet: 

T4 élevée et hypertension

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 élevée et hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 élevée et hypertension


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com