Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats cytoponction...enfin
Sujet: [url=t57581] 

Résultats cytoponction...enfin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats cytoponction...enfin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Peanutshors ligne
Inscrit le: 11.04.18
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageRésultats cytoponction...enfin

 (p495440)
Posté le: 19. Juin 2018, 13:04
Répondre en citant

Bonjour,

Après plus d’un mois et demi d’attente je viens enfin de recevoir les résultats de ma cytoponction.
C’est benin, je suis soulagée mais une j’ai quand même une question, voire 2 :
- il me semblait que les résultats étaient moins interprétables lorsque c’est hématique, je me trompe ?
- ce nodule, benin aujourd’hui peut-il quand même dégénérer plus tard ?
J’ai rdv chez l’endocrinologue le 26/07 mais votre avis m’interrresse aussi.
Je vous mets le compte rendu :
Nodule BLD de 18x8x14mm (bizarre plus petit qu’a L’echo Qui a déclenché la ponction) solide, hétérogène avec une portion plus , forme et contours réguliers, vascularisé - tirads 4
Cytologiquement prélèvement moyennement cellulaire sur un fond hémorragique on observe des lymphocytes, quelques polynucléaires neutrophiles,des macrophages parfois spumeux et parfois de fibrose. Les cellules épithéliales thyroïdiennes se disposent en amas souvent attrapés dans des traînées fibreuses.les noyaux lorsqu’ils sont visualisés sont d’aspect régulier.
Conclusion : cytoponction thyroïdienne droite : nodule vésiculaire remanié hématique.
Classification Bethesda 2010 : catégorie bénigne

Merci d’avance pour votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Peanuts Résultats cytoponction...enfin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats cytoponction...enfin
Sujet: 

Résultats cytoponction...enfin

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats cytoponction...enfin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats cytoponction...enfin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com