Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 HAUTES
Sujet: [url=t57592] 

T4 HAUTES

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 HAUTES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vivi88hors ligne
Inscrit le: 18.11.09
Messages: 35
Thyroidectomie car n...
le val-d\'ajol VOSGES
féminin
60+
Message:

MessageT4 HAUTES

 (p495542)
Posté le: 20. Juin 2018, 21:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes ,
Je reviens vers vous car avec toutes les infos sur le lévothyrox NF ,cela nous met l’angoisse.Je suis sous LEVO 112,5 depuis 8 ans et je ne me suis jamais vraiment senti au TOP de ma forme.Toujours grosse fatigue , sueurs (ménopausée depuis 9 ans) et maintenant insomnies.J'ai vraiment envie de jeter le LEVO , car avec les dernières nouvelles de DEXTROTHYROXINE cela me fait peur.
Mes résultats aux dernières analyses:
-TSH : 0,716 (norme labo 0,27 à 4,2)
-T3 : 2,39 (norme labo 2 à 4,4)
-T4 : 1,97 (norme labo 0,93 à 1,7)
J'ai toujours les T4 trés hautes pour des T3 à la limite inférieure.
-Pensez vous que mes sueurs ,insomnies et fatigue ,peuvent être provoquées par les T4 HAUTES?.
-Pensez vous qu'il me faudrait un peu de CYNOMEL?.
-Faut il arrêter le LEVO ,vu les polémiques,pour autre chose (L-THYROXINE par ex.)?.
Je vous remercie pour vos réponses et vous embrasse toutes

_________________
thyroïdectomie VIVI88 Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi88 T4 HAUTES
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495543)
Posté le: 20. Juin 2018, 21:19
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, la T4 est un peu au-dessus de la norme. C'était avant de prendre le comprimé ?

Pour la dextrothyroxine, pas de panique, pour l'instant ce n'est pas encore confirmé ...

Mais si tu ne te sens pas en confiance, tu peux tout à fait demander à arrêter le Levothyrox et à passer à une autre spécialité, elles sont plusieurs à avoir maintenant une AMM en bonne et due forme :

- L-thyroxin Henning
- Thyrofix
- Tcaps
- L-thyroxine en gouttes (Serb)

Tu dis que tu as toujours eu des T4 trop hautes, pour des T3 qui restent tout en bas ? Il se pourrait en effet que tu aies un problème de conversion (même s'il ne faut pas faire une fixation sur le taux de T3 : il n'y a pas que la T3 libre, en circulation dans le sang, qui compte, car les organes qui ont besoin de T3 (coeur, cerveau etc) peuvent aussi convertir la T4 en T3 directement sur place.

A mon avis, tu pourrais essayer de passer à une autre spécialité, p.ex. le L-Thyroxin, et attendre environ 2 mois pour voir ce que ça donne ... et ensuite, si tu manques vraiment de T3, éventuellement ajouter un peu de Cynomel (très peu, 1/4 de comprimé pour commencer). Mais parfois, il suffit déjà changer de spécialité pour mieux convertir la T4 et se sentir mieux.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vivi88hors ligne
Inscrit le: 18.11.09
Messages: 35
Thyroidectomie car n...
le val-d\'ajol VOSGES
féminin
60+
Message:

Message

 (p495544)
Posté le: 20. Juin 2018, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir BEATHE,
Merci pour ta réponse rapide ,je vais voir avec le médecin , si il veut bien me changer pour autre chose que le LEVO,car ce n'est pas gagner ,ils ont des consignes de ne pas changer les personnes qui n'ont pas de symptômes d'intolérances au LEVO NF.Pour ma part toujours trés fatiguée.Bonne soirée

_________________
thyroïdectomie VIVI88 Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi88
vivi88hors ligne
Inscrit le: 18.11.09
Messages: 35
Thyroidectomie car n...
le val-d\'ajol VOSGES
féminin
60+
Message:

Message

 (p495554)
Posté le: 21. Juin 2018, 07:01
Répondre en citant

Bonjour ,
Pouvez vous me dire quels sont les signes ou effets indésirables avec des T4 hautes .Merci pour vos réponses.Bonne journée

_________________
thyroïdectomie VIVI88 Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi88
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496679)
Posté le: 09. Juil 2018, 23:42
Répondre en citant

vivi88 a écrit:
Bonjour ,
Pouvez vous me dire quels sont les signes ou effets indésirables avec des T4 hautes .Merci pour vos réponses.Bonne journée

Bonsoir

Lorsque j'ai eu des T4 hautes avec T3 pourtant basses , j'étais très très nerveuse. Très irritable . Angoisse .
Je ne réussissais plus à dormir .
J'avais des fringales ( et Je ne prenais pas de poids , seul avantage!)
j'étais très très fatiguée .
De l hypertension .
C'était vraiment difficile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
vivi88hors ligne
Inscrit le: 18.11.09
Messages: 35
Thyroidectomie car n...
le val-d\'ajol VOSGES
féminin
60+
Message:

Message

 (p496702)
Posté le: 10. Juil 2018, 11:50
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,
Merci pour ta réponse , TU AS CHANGER DE DOSAGE DE LEVO?
je viens de changer la dose de lévothyrox ,j'étais à 112.5 je viens de passer à 100.En attente des effets , chez moi il faut attendre au moins 3 à 4 mois avant d'avoir des effets de changement.
Tu es sous LEVOTHYROX NF ?
Je suis angoissée , maintenant aprés lecture de la polémique sur les composants de ce nouveau LEVO .Je n'ai plus confiance , j'aimerai prendre autre chose par précaution.Je ne sais pas si mon médecin voudra , car je n'ai pas de symptômes contraignants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi88
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496704)
Posté le: 10. Juil 2018, 11:59
Répondre en citant

Bonjour vivi

J en ai terminé avec le lévothyrox , ancienne version , nouvelle version. Puis euthyrox allemand.
Je suis passée au Tcaps , et je me trouve mieux .
Je n'ai pas encore fait ma prise de sang , mais à la limite ça m'est égal puisque je me sens bien .
J'étais à 87,5 de lévothyrox et je suis à 63 Tcaps .
Il n'y a aucune raison que tu ne puisses changer de molécule , tu es bien libre de tes choix , C'est ton corps , il t'appartient .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
vivi88hors ligne
Inscrit le: 18.11.09
Messages: 35
Thyroidectomie car n...
le val-d\'ajol VOSGES
féminin
60+
Message:

Message

 (p496706)
Posté le: 10. Juil 2018, 12:14
Répondre en citant

Coucou Rosalie , Donc c'est ton médecin qui te prescrit TCAPS?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi88
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496707)
Posté le: 10. Juil 2018, 12:18
Répondre en citant

C'est mon endocrinologue qui me le prescrit .
Mais si je n avais pas d endocrinologue, ce serait mon médecin.
Si tu veux passer au Tcaps , il faut que tu saches qu'il n'est pas remboursé .
Je paie 13 euros la boite . Comme il me faut du 50 et du 13, ça me fait 26 euros par mois . C'est scandaleux ! Néanmoins je ne veux plus entendre parler des laboratoires Merck.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496718)
Posté le: 10. Juil 2018, 13:16
Répondre en citant

Rosalie
Tu pourrais alterner 50 et 75
Cela te coûterait moitié prix pour un résultat similaire
Avec un pilulier tu ne risques pas de te tromper
D’autre part avec une ordonnance de levothyrox ou autre, on peut demander du tcaps mais alors on n’est pas remboursé ( même pas de la différence un comble😬😬😬)
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496733)
Posté le: 10. Juil 2018, 15:46
Répondre en citant

Domi

Comment alterner 50 et 75 ?
Il faudrait de toutes façons une boîte de 50 et une de 75 .
Je ne comprends pas ,tu peux m'expliquer la marche à suivre .
Merci beaucoup
Ps: ma pharmacie a refusé de me donner du Tcaps avec une ordonnance de lévothyrox.
Complètement débile !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496738)
Posté le: 10. Juil 2018, 17:37
Répondre en citant

Rosalie
Tu fais 1 jour 75 et le lendemain 50 et ainsi de suite
Du coup chaque mois tu vas utiliser 15 capsules de 75 et 15 capsules de 50
Avec les 2 boîtes tu auras pour 60j de traitement
Et pour la pharmacie s’il n’y a pas marqué non substituable, le pharmacien peut donner un autre générique
Article L5125-23 du code de la santé publique 3ème alinéa
« C’est dans ces conditions qu’un 3e alinéa a été ajouté à la suite de l’adoption de la loi sur le financement de la sécu en juin 1999, ainsi libellé: «il [le pharmacien] peut délivrer par substitution à la spécialité prescrite une spécialité du même groupe générique à condition que le prescripteur n’ait pas exclu cette possibilité, pour des raisons particulières tenant au patient».
Ton pharmacien ne t’aide pas
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496742)
Posté le: 10. Juil 2018, 19:14
Répondre en citant

Ok Domi , merci !!
C'est super , comme ça J'économise 13 euros tu as raison.
Je dois faire ma prise de sang dans 15 jours , j ai acheté déjà mon traitement pour le mois de juillet .
Tu vois , ma pharmacie , pour te dire comment ils sont butés.
J'avais une ordonnance pour du 75 Tcaps et j'ai demandé à la place une boîte de 50 et deux boîtes de 13 .
Elle a jamais voulu !
Je lui dis mais enfin c est pareil et en plus je paie c est pas remboursé et elle me sort dans ce cas il faut une ordonnance 50 et deux fois 13 .
N'importe quoi !!
Je garde ton texte sous le coude et si ma pds est bonne avec 63 , je ferai comme tu m'as dit
Par contre , il faut pas que je me p!ante entre le 50 et le 75 car ils sont de la même couleur .
Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496749)
Posté le: 10. Juil 2018, 21:18
Répondre en citant

Rosalie
J’utilise un marqueur de couleur pour identifier le tcaps
Je colorie en violet le côté alu du blister pour le 75 comme ça quand je découpe mes petites doses j’ai toujours du violet sur l’alu
Pfff qu’est ce qui faut pas faire 💅💅💅
Bon coloriage Rosalie
Domi
französischfranzösischfranzösischfranzösischfranzösischfranzösischfranzösisch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496782)
Posté le: 11. Juil 2018, 11:25
Répondre en citant

Domi34 a écrit:
Rosalie
J’utilise un marqueur de couleur pour identifier le tcaps
Je colorie en violet le côté alu du blister pour le 75 comme ça quand je découpe mes petites doses j’ai toujours du violet sur l’alu
Pfff qu’est ce qui faut pas faire 💅💅💅
Bon coloriage Rosalie
Domi
französischfranzösischfranzösischfranzösischfranzösischfranzösischfranzösisch


Domi
Tu es géniale !!
Je vais donc acheter des crayons de couleur ou piquer ceux de ma petite fille Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: T4 HAUTES
Sujet: 

T4 HAUTES

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 HAUTES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 HAUTES


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com