Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules thyroidiens
Sujet: [url=t57600] 

Nodules thyroidiens

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules thyroidiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Raoudhahors ligne
Inscrit le: 20.06.18
Messages: 4
Message:

MessageNodules thyroidiens

 (p495607)
Posté le: 22. Juin 2018, 02:55
Répondre en citant

Bonsoir
Ayant une thyroïde poly nodulaire découverte par hasard à l échographie .
Un des nodules est de 8 mm score 4 illigible à la cytoponction suivant le rapport de l écho . Je vous avoue que je flippe et je ne comprends pas pourquoi cette illigibilite du nodule .Merci de me donner votre avis faut il l opérer car il est Trirad 4?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raoudha Nodules thyroidiens
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496059)
Posté le: 29. Juin 2018, 17:03
Répondre en citant

bonjour
il faut nous recopier ton compte rendu d'échographie s'il te plait

cela doit éligible et non pas illigible

éligible à la cytoponcton veut dire que ce nodule doit faire l'objet d'une cytoponction pour en prélever quelques cellules et les analyser pour voir si il est bénin ou malin

tirads 4 veut dire qu'il y a un petit risque que ton nodule soit malin.

je recopie ton autre message :
Citation:
S il vous plait les anti Corp anti thyroglobulines de 740 avec TSH de 1.30 at plusieurs nodules veut il dire Cancer

quelle est a valeur de référence pour les anticorps?
la tsh n'est pas un marqueur du cancer de la thyroide et on ne peut rien dire non plus sur le taux d'anticorps anti thyroglobuline avant opération.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Raoudhahors ligne
Inscrit le: 20.06.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p496076)
Posté le: 29. Juin 2018, 19:33
Répondre en citant

La glande thyroïde est détaillé normale elle présente des contours bosselés une echostructure hypoheterogene avec une dimunitiin du graciant musculo parenchymateux ainsi que une hyper vascularisation au Doppler couleur
Nodule lobaire supérieur droit hyso echogenebien limite oblongue de 8*5mm siège d’une hyper vascularisation
Nodule isoechogene medio lobairedroit de 9*5mm hypervasc
En position lobo infdroite micronodules spongiformes de 6*4et 5*3 mm hypoechogene

Lobairesuperieur gauche micronodule de 7*3 mmhypoechogenebien limitee
Nodule spongiformebenin lobaire gauche inférieur de 15*7 mm
Nodule hypoechogene sous thyroïdienne 8*5 mm probablement ganglionnaire
Micro ganglions cervicaux d allure inflammatoire en position spinale gâche de 4.5 miles nodules sont de triads lll

Bilan phosphore calcique normale

Merci de lire le compte rendu de l’écho
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raoudha

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules thyroidiens
Sujet: 

Nodules thyroidiens

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules thyroidiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules thyroidiens


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com