Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Martine
Sujet: [url=t57626] 

Suivi Martine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Martine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageSuivi Martine

 (p495871)
Posté le: 26. Juin 2018, 17:39
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon bilan, je me sens fatiguée envie de rien et raideur musculaires

Tsh 0,12 t3 3,30 t4 1,6

Je pensais être en hypo, mais je pense que je suis trop dosée

Mon dosage est 87,5 et 100 un jour sur deux

Faut il que je baissé à 87,5u? Je suis sous euthyrox allemand j ai le sentiment qu' il surdose

Ce n est pas conseiller d avoir la tsh basse ,

Merci de me donner votre avis Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Suivi Martine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495872)
Posté le: 26. Juin 2018, 17:42
Répondre en citant

Bonjour
Jamais de résultat sans ses valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageSuivi Martine

 (p495873)
Posté le: 26. Juin 2018, 17:50
Répondre en citant

Merci Winnie,

Les référence labo sont

TSH 0,12 réf 0,27 à 4,20

T3 3,30 réf 2 à 4,4

T4 1,6 réf 0,9a 1,7

Merci de votre aide Martine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Suivi Martine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495916)
Posté le: 27. Juin 2018, 12:27
Répondre en citant

bonjour
merci pour les normes

tu pourrais baisser un tout petit peu ton dosage en prenant 2 jours par semaine du 100 et les 5 autres jours du 87,5
il faut répartir les 2 jours à 100 sur la semaine : par exemple mercredi et dimanche

en parrallèle tu peux essayer d'augmenter ta transformation des T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des T' en T3
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

que donnent tes derniers contrôles ferritine et vitamine D?

PS : tu nous aiderait à t'aider en gardant toujours la même discussion pour ton suivi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageSuivi Martine

 (p495920)
Posté le: 27. Juin 2018, 12:56
Répondre en citant

Bonjour winnie,

Merci pour ta réponse rapide

Ma ferritine est à 134
Vit D 43

Je vais baisser le dosage en suivant tes conseils et faire les cures pour le foie

Je passerai la journée à dormir .Est ce le surdosage qui fait ça?

Mon état fait penser à l hypo, Je me sens perdue et sans entrain.

Merci d être la ,car on se sent bien seule quand tout va mal

Je voudrai pouvoir gambader comme avant .

Très bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Suivi Martine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495921)
Posté le: 27. Juin 2018, 12:58
Répondre en citant

et les valeurs de référence mini maxi pour la ferritine et la vitamine D????
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Martine-78rhors ligne
Inscrit le: 17.02.18
Messages: 55
TT pour nodules toxi...
CHATOU 78
féminin
Message:

MessageSuivi Martine

 (p495922)
Posté le: 27. Juin 2018, 13:10
Répondre en citant

Merci Winnie,


Ferritine 134 réf 15 à 150

Vit D 43 réf 30 à 100

C est dans les normes mais est suffisant?

Merci de ta réponse Martine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine-78r Suivi Martine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Martine
Sujet: 

Suivi Martine

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Martine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Martine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com