Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez moi
Sujet: [url=t57631] 

Aidez moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marilou81hors ligne
Inscrit le: 26.09.14
Messages: 63
Plus de Thyroide
féminin
Message:

MessageAidez moi

 (p495927)
Posté le: 27. Juin 2018, 14:22
Répondre en citant

J ai la gorge serrée je suis désemparée
Ma dernière analyse sous 87,5 de Levothyrox le 25/06/18 :
Tsh (N 0,3 - 4) 0,983
T4(N 9 -19,9) 14,5
T3(N 2,47 à 4,43) 2,70
Mes résultats précédents ss Levothyrox 93,75
Résultats du même labo
23/04/18
Tsh 0,895
T4 : 14,8
T3 :2,80
Analyse du 20/03/18
Tsh : 0,76
T4 :14
T3 pas analysée

Analyse du 18/12/17
Tsh 0,611
T4 : 13,4
Et là j etais super bien

Qu en pensez vous à quel dosage je vais me retrouver moi même ?
Depuis samedi j ai suivi les conseils du docteur qui m a dit de prendre du magnésium
Soit 2 gélules de Azinc au déjeuner
2 gelules de Dopazium à 10 h
Et 2 gélules de Magné B6 le soir à 20 h
Est ce le Dopazium qui contient de la L tyrosine qui n est pas bon






[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marilou81 Aidez moi
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496086)
Posté le: 29. Juin 2018, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir

Je trouve que tes résultats sont pas mal
Ta T3 est un peu basse mais ça arrive souvent .
Lorsque ça me posait problème la t3 basse on me prescrivait du cynomel 1/4 à 1/2 par jour
Mais tout dépend du ressenti de chacun -
Aujourd'hui je n'en prends plus car il me donne des palpitations
Ma T3 reste toujours plutôt basse mais cela ne me dérange plus.
Je ne comprends pas pourquoi tu es inquiète?
La gorge serrée?
A très vite de te lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Marilou81hors ligne
Inscrit le: 26.09.14
Messages: 63
Plus de Thyroide
féminin
Message:

Message

 (p496090)
Posté le: 30. Juin 2018, 05:40
Répondre en citant

Merci Rosalie, je pensais plus que qq 1 allait me répondre!
Effectivement ma généraliste me dit qu il ne faut rien changer. Mais je ne suis pas au top . Tu vois là suis réveillée depuis 5 h . J ai attendu 5h 30 pour prendre mon Lévothyrox. Je déjeune bien après.
Samedi dernier au vu de ma baisse de moral j ai eu 1 RV chez 1 psy qui m a conseillé tts ces vitamines . Et ce matin suis mal avec la peur de me foutre en l air . Hier à nouveau sans raison j ai eu la gorge serrée. C est très désagréable. J ai passé pas mal de temps à me renseigner sur la supplémentation en L- tyrosine ds le Dopazium et j ai 1 gros doute que ça n influe sur les hormones thyroidiennes . Me suis réveillée à 5h alors que je me suis endormie que vers minuit . Me réveille avec la faim et ça cela me le fait quand je passe en hyper avec la diarrhée ts les matins depuis .Aujourd'hui je ne prendrai plus ce Dopazium. J ai le moral à zéro et il me faut aller bosser . Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marilou81
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496106)
Posté le: 30. Juin 2018, 11:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marilou81
Répondre en citant

Bonjour Marilou
Tu dis avoir été bien en décembre 2017 avec quel dosage?
Tu sembles être mieux avec une T4 sous la moitié de la norme
Tu as peut être actuellement un poil trop de T4 pour toi ce qui pourrait expliquer ton mal être
C’est le cas pour moi et ça se joue à pas grand chose
Le ressenti est essentiel, les résultats de pds presque secondaires
Il faut trouver le bon dosage et le bon médicament, dur dur
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Marilou81hors ligne
Inscrit le: 26.09.14
Messages: 63
Plus de Thyroide
féminin
Message:

Message

 (p496107)
Posté le: 30. Juin 2018, 11:34
Répondre en citant

Cc Merci pour ton message . Les résultats étaient ss 93,75 soit 75 et 3/4 de 25
. Qu est ce que je dois faire pour avoir les T4 à 13
ET UNE tsh vers 0,7?
Je ne sais pas si je dois augmenter ou baisser . J ai baissé de 6,25 et les T4 ont augmenté...est ce normal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marilou81
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496111)
Posté le: 30. Juin 2018, 12:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marilou81
Répondre en citant

Marilou

Je pense que ton problème n'a pas grand chose à voir avec ton dosage.
Peut être peux tu essayer du cynomel 1/4 pour faire monter ta T3 , si ton endocrinologue en prescrit car ils sont nombreux à ne pas vouloir le prescrire .
Je je changerais rien d'autre à ton dosage sinon .
J'ai l'impression que tu es très anxieuse et angoissée et peut être y a t il quelque chose à creuser de ce coté.
Bon courage et belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Marilou81hors ligne
Inscrit le: 26.09.14
Messages: 63
Plus de Thyroide
féminin
Message:

Message

 (p496113)
Posté le: 30. Juin 2018, 12:14
Répondre en citant

Oui Rosalie ,je suis anxieuse . Même si ça remonte à 2002 l enlèvement de la thyroïde. L hyperthyroidie qui m a touchée m a laissé ds traces à tt pont de vue .
Merci pour to message .
Après j aurai aimé savoir plus sur la prise de L tyrosine que le psy , les interactions sur les hormones de synthèse,l expérience de qq 1 .Car depuis que j ai pris cette supplémentation j ai ces symptômes d hyper avec diarrhée et gorge serrée .Angoisse matinale,pas d entrain .
Donc je ne vais plus prendre ce Dopazium ni même l Azinc ( Fer,Zinc etc )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marilou81
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496115)
Posté le: 30. Juin 2018, 12:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marilou81
Répondre en citant

Tu n'es pas en hyperthyroidie.
Ta pds est normale , avec une t3 un peu basse mais moi aussi ma t3 est basse .
Dopazium c est une espèce d'anti depresseur très soft qui pour moi ne risque pas de te causer du tort .
Après il y a une chose qui fonctionne très très bien sur le syndrome anxieux , c'est le sport .
Rien que le fait de marcher d un pas rapide , 30 minutes chaque jour , fera du bien à ton anxiété . Es tu prêté à essayer ça? C est tout bête mais ça fonctionne.
Ou tout autre sport si tu aimes ca ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Marilou81hors ligne
Inscrit le: 26.09.14
Messages: 63
Plus de Thyroide
féminin
Message:

Message

 (p496117)
Posté le: 30. Juin 2018, 12:34
Répondre en citant

Effectivement avec ces chaleurs je n ai pas trop marché . Je me suis mise au yoga et ça me fait énormément de bien .
Tu as raison je vais tâcher d aller marcher le soir à la feaiche . Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marilou81
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496118)
Posté le: 30. Juin 2018, 13:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marilou81
Répondre en citant

Effectivement,Marilou, tu ferais mieux d’arreter La Tyrosine surtout si tu es mal depuis que tu en prends
Il ne semble pas y avoir d’interaction avec les hormones thyroïdiennes, par contre la tyrosine est le précurseur des catecholamines (adrénaline,noradrenaline, dopamine..)
Tes symptômes correspondent à un trop plein d’adrenaline et peuvent être confondus avec un surdosage en T4 (la T4 rend l’organisme plus sensible aux catecholamines)
Les catecholamines sont les hormones sécrétées lors de stress
Et Rosalie à raison, le sport est un excellent remède
Bonne continuation
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496125)
Posté le: 30. Juin 2018, 17:56
Répondre en citant

Marilou81 a écrit:
Effectivement avec ces chaleurs je n ai pas trop marché . Je me suis mise au yoga et ça me fait énormément de bien .
Tu as raison je vais tâcher d aller marcher le soir à la feaiche . Bisous


je comprends que la marche avec la chaleur c'est difficile . Tu peux aller nager en piscine si tu aimes . Rien que 30 minutes aller et retour de bassin , ça vide la tête ,ça déclenche des endorphines et c'est excellent pour le moral .
Domi à raison aussi en ce qui concerne l'abandon de lthyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496127)
Posté le: 30. Juin 2018, 18:17
Répondre en citant

Rosalie
Tu veux dire abandon de la tyrosine
Il ne faut pas arrêter la thyroxine😜😜😜😜😜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496131)
Posté le: 30. Juin 2018, 19:45
Répondre en citant

Domi34 a écrit:
Rosalie
Tu veux dire abandon de la tyrosine
Il ne faut pas arrêter la thyroxine😜😜😜😜😜


non remplacer par autre chose comme Tcaps par ex
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Marilou81hors ligne
Inscrit le: 26.09.14
Messages: 63
Plus de Thyroide
féminin
Message:

Message

 (p496132)
Posté le: 30. Juin 2018, 20:24
Répondre en citant

Yes" L-tyrosine " à ne pas confondre !
La thyroxine c est à vie
En attendant grâce à 1/4 de Lexomil cet après-midi je revis ; certes je suis sonnée ce soir mais libérée de cette gorge serrée. Je n ai pas trop compris avec les cachetolamines mais mon organisme m a lancé 1 alerte : ne supporte pas la L Tyrosine même si le but était surement pour le psy de donner de la dopamine .Pour moi c était l adrénaline qui montait en flèche. Et c est horrible .
Merci à vous toutes de vos messages , je reviendrai vers vous pour la prochaine analyse et vous donner des nouvelles. Smile [/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marilou81
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p496135)
Posté le: 30. Juin 2018, 21:21
Répondre en citant

Excuse moi pour la confusion , j'ai trop chaud Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aidez moi
Sujet: 

Aidez moi

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com