Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH après 3 semaines TCAPS avis
Sujet: [url=t57633] 

TSH après 3 semaines TCAPS avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH après 3 semaines TCAPS avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

MessageTSH après 3 semaines TCAPS avis

 (p495936)
Posté le: 27. Juin 2018, 18:55
Répondre en citant

Bonjour,
Demain, je rencontre l'endocrino
Ma prise de sang indique tsh 3.05 (0.35-4.94) T 2.18 (1.883.18) T4 0,89 (0.7-1.48)
Ma tsh avant thyroidectomie totale s'élevait en moyenne à 1
Je suis depuis 3 semaines sous TCAPS.
Pensez-vous que le changement de médicament puisse expliquer cette tsh haute?
Moins de douleurs intestinales, plus de pêche mais TSH haute. Il semblerait que les T4 soient mieux transformées en T3 mais que je puisse augmenter encore?

A noter, ma TSH s'est mise à augmenter à partir du 17/12/2015, et devenir instable, date de mes problèmes de santé. Pesanteur sur la vessie, suspicion de nevralgie pudendale. Pensez-vous qu'il puisse exister un rapport avec les hormones T4? A noter, je suis ménopausée.
Merci à vous de vos précieux conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty TSH après 3 semaines TCAPS avis
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p496021)
Posté le: 29. Juin 2018, 08:42
Répondre en citant

Retour de chez l'endocrino
Des problèmes sur un organe particulier ne peuvent être reliés à la thyroide et que j'étais condamnée à trouver un traitement qui me convienne. C'est vrai, mais l'annonce manquait de pédagogie
Si vous avez un bon endocrino sur Reims, pouvez-vous me le signaler?

SVP donnez moi votre avis (thyroidectomie totale depuis 2013)
T3 2.18 (1.88-3.18)
T4 0.89 (0.7-1.48)
tSH 3.05 (0.35-4.94)

L'endocrino m'indique que je ne suis pas des chiffres mais un être humain et ne regarde pas les chiffres même si je lui dit que je suis mieux avec une TSH à 1
Je prenais euthyrox 82.25
Je prends depuis 3 semaines TCAPS 78.5
Il me propose tcaps 75+ 1/2 cynomel pendant 15 j puis 1 cynomel
N'aurais-je pas dû plutôt augmenter la T4?
J'ai bien compris que la t4 se transformait en T3 mais est-il important d'être bien dosée en T4?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496023)
Posté le: 29. Juin 2018, 10:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : naty
Répondre en citant

Bonjour,

a mon avis, vu que ta T4 est basse, en effet il serait plus logique de commencer par augmenter le TCaps ! Ta T3 est basse, oui, mais pas SI mauvaise que ça ... et ta T4 est tout en bas de la norme !

L'ajout de T3, c'est plutôt quand la T3 est basse, mais la T4 haute et la TSH basse ... là, ça montrerait en effet un problème de conversion, mais ce n'est pas ton cas !

Et 1/2 Cynomel (si vraiment il faut de la T3, une fois la T4 dans le tiers supérieur de la norme), pourquoi pas, si vraiment c'est nécessaire un jour (en commençant par 1/4) - mais certainement pas 1 entier, cela fait trop pour beaucoup de personnes, surtout comparé au faible dosage de T4 que tu prends !

Tu peux lire l'article sur Cynomel et Euthyral dans la FAQ - le rapport physiologique idéal T4:T3 est de 10:1 à 12:1, or en prenant 75 µg de T4 plus 1 Cynomel, cela te ferait du 3:1 !! (même plus que dans l'Euthyral, qui est pourtant déjà surdosé en T3)

A mon avis, tu devrais acheter du TCaps 88 ... et essayer ça pendant au moins 1 mois (1 boite), et si tu te sens mieux, racheter une boite ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH après 3 semaines TCAPS avis
Sujet: 

TSH après 3 semaines TCAPS avis

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH après 3 semaines TCAPS avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH après 3 semaines TCAPS avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com