Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités stress sur les suites de cure d'iod...
Sujet: [url=t57712] 

stress sur les suites de cure d'iode pour hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet stress sur les suites de cure d'iode pour hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FSophiehors ligne
Inscrit le: 26.06.18
Messages: 1
Message:

MessageStress par rapport à l'après cure d'iode

 (p496606)
Posté le: 09. Juil 2018, 10:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le 30 Juillet prochain je rentrerais à l'hôpital Roger Salengro de Lille pour 24h afin d'avaler une gélule d'iode 131 dosée à 8mCi et cela m'angoisse beaucoup car j'ai peur de devoir ensuite prendre un traitement à vie pour remplacer ma thyroïde.

Aujourd'hui, j'écris sur ce forum car je voudrais savoir si d'autres personnes ont vécu la même situation que moi et aussi pour être rassurée car pour l'instant je n'ai que des témoignages négatifs sur les traitements de substitution de la thyroïde ce qui ne me donne pas envie de me soigner.
Surtout que pour le moment je n'ai aucun symptôme de l'hyperthyroïdie, je ne suis donc toujours pas convaincue d'avoir choisi la bonne solution.


Mon histoire thyroïdienne :
il y a un peu plus de 7 ans, on a découvert un nodule basé-lobaire droit pour lequel j'ai été traité par levothyrox 25 mg à visé freinatrice pendant 1 an et demi. Un épisode de thyroïdite a fait stopper le levothyrox. Cela fait donc maintenant 7 ans que je suis suivie pour des nodules thyroïdiens, notamment un macronodule lobaire droit hyperfoonctionnel, TIRADS 3. Je voyais la même endocrinologue tous les ans qui me faisait des analyses de sang et une échographie.
La TSH est basse depuis de nombreuses années mais les taux de T3 et T4 libre étaient dans les valeurs normales sauf depuis Juillet 2017 : mon endocrinologue m'a annoncé que j'étais passée en hyperthyroïdie et qu'il allait falloir agir.

Voici les derniers résultats de mes analyses de sang le 28 Mai 2018 :

TSH : 0,037 mUl/l (0,4000 - 4,000)
FT3 : 4,77 pg/ml (2,50 - 3,90)
FT4 : 0,76 ng/dl (0,61 - 1,12).

Echographie :
Lobe droit : 26 ml
Lobe gauche : 3,4 ml
Présence volumineux nodule toto-lobaire droit mixte de 19,8 ml.

Depuis Janvier je multiplie les rendez-vous afin d'avoir plusieurs avis, le constat est le même, je dois choisir une solution pour éliminer ce macronodule et éviter les symptômes de l'hyperthyroïdie.
J'ai rapidement éliminer l'option chirurgicale afin d'éviter une anesthésie générale.
On m'a proposé une cure d'iode 131 sous dosée en me disant que j'avais peut-être une chance de ne pas avoir besoin de levothyrox par la suite car mon lobe gauche est sain mais le problème est que ce lobe mesure que 3,4 ml et qu'il risque d'avoir des difficultés pour prendre le relais et produire suffisamment d'hormones pour que je n'ai pas besoin de traitement.
Aussi, le médecin nucléaire lillois m'a déclaré qu'en prenant une dose de 8mCi le nodule ne sera pas totalement détruit et je risque de devoir recommencer la cure dans une ou plusieurs années.

J'ai longtemps hésité et j'ai tout de même choisi la dose de 8mCi car j'espère sauver mon lobe gauche et ne pas avoir de levothyrox.
Cependant, je suis très inquiète sur l'après cure d'iode, comment mon corps va t - il réagir ? et surtout vais-je avoir besoin de levothyrox ? Le bon dosage sera t - il facile à trouver ? etc...

Merci pour votre aide,
Sophie

[/u]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FSophie Stress par rapport à l'après cure d'iode

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: stress sur les suites de cure d'iode pour hyperthyroidie
Sujet: 

stress sur les suites de cure d'iode pour hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet stress sur les suites de cure d'iode pour hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités stress sur les suites de cure d'iod...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com