Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités renseignements
Sujet: [url=t5775] 

renseignements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

Messagerenseignements

 (p37631)
Posté le: 23. Oct 2005, 15:22
Répondre en citant

bonjour à vous tous

Lors de ma première prise de sang mon taux de THS était entre 2.5 et 3
la deuxième, il était de 5 et des poussières
Qu'en pensez vous.
Je suis actuellement sous Lévothyrox. Lors de la prise de sang de controle après le traitement, le taux est de 1.75.
Le médecin me parle de faire une échographie
Merci pour vos réponses
A bientôt
Kikou Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2 renseignements
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37635)
Posté le: 23. Oct 2005, 15:35
Répondre en citant

Coucou Kikou,

bienvenue dans le forum !

Je ne comprends pas très bien la chronologie des prises de sang (et de leurs résultats) : au début, entre 2,5 et 3. Ensuite (sans traitement), à 5 - et depuis que tu as commencé le lévothyrox, au dernier contrôle, il était de 1,75 ?

Quand as-tu fait ces différentes analyses, depuis combien de temps prends-tu du Lévothyrox ? Avec une TSH à 5, tu étais en hypothyroïdie, et certainement très fatiguée. Le lévothyrox t'apporte les hormones que ta thyroide n'arrive pas à produire en quantité suffisante, et donc, ta TSH est redevenue normale, tu dois d'ailleurs te sentir mieux ?

Si ton médecin te parle de scintigraphie, c'est vraisemblablement parce que tu as des nodules (et qu'il veut savoir s'ils sont "froids", improductifs, ou "chauds", hyperactifs) ? As-tu fait une échographie ? C'est assez fréquent d'avoir un goitre (thyroide qui grossit) et des nodules quand la thyroide fonctionne mal - avec le traitement, la thyroide est soulagée et les nodules ne devraient pas grossir, il suffira de les surveiller.

Il serait certainement intéressant de contrôler tes anticorps antithyroïdiens, pour déterminer la CAUSE de ton hypothyroïdie - peut-être une maladie autoimmune (Hashimoto), où ce sont des anticorps qui attaquent la thyroide ? Mais il existe d'autres formes d'hypothyroïdie, et certaines ne sont que passagères (notamment une partie de celles qui se déclarent après un accouchement).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

Messagekikou

 (p37636)
Posté le: 23. Oct 2005, 15:48
Répondre en citant

merci Béate

oui tu as tout compris
il faut que je regarde après les résultats de ma prise de sang pour t'expliquer mieux
Mais je suis toujours aussi fatiguée des coup de pompes phénoménaux.
Au travail vachement génant surtout que je travaille à la production.
Le médecin m'a dit qu'il allait me faire faire une échographie quand on se verra le mois prochain
J'"ai toujours le cou plein de ganglions est ce normal???????????
Merci pour tes réponses.
Suite au décés de mon petits fils j'ai perdu 16 kg
Depuis le mois de juillet j'en ai repris 8
Je ne sais pas si c'est a cause de ma thyroîde
En fait, le docteur a cru que je faisais de l'hyperthyroïdie vu mon amaigrissement important d'ou ma première prise de sang.
Et là eh bien le contraire!!!!!!!!!! surprise
Mais je suis sous anti dépressseurs depuis un an
ma vue baisse énormément je vois dédoublé je dois prendre RDV chez l'ophtalmo
constipation dyarrhée
enfin la totale
A bientot
KIKOU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2 kikou
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p37644)
Posté le: 23. Oct 2005, 17:03
Répondre en citant

Bonjour Kikou du Chat, bienvenue sur le forum !

Donnes-nous les dates de tes examens, les taux, et les minis-maxis du laboratoire, ça aide pour mieux te répondre.

Le Lévothyrox met environ deux mois à faire effet, il est donc important de savoir de quand date ta dernière augmentation. Si elle est récente, il est normal qu tu n'en aies pas encore tous les effets.

L'échographie précisera l'état de ta thyroÏde, mais il faudra sans doute faire l'estimation des anti-corps anti-TPO, qui permettent de préciser si la thyroïdite est d'origine auto-immune.

Désolée pour ton petit-fils. Il arrive qu'on ait moins besoin, ou plus du tout, d'anti-dépresseurs lorque la thyroïde est équilibrée, ce qui prend du temps quand même.

A bientôt.

Paz' (qui t'a dit : bienvenue au club !).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

Message

 (p38093)
Posté le: 25. Oct 2005, 20:15
Répondre en citant

bon reviendrais plus tard j'arrete de bosser demain soir aurais plus de tps car je bagarre le soir avec ma fille pour l'ordi : chronométrée je suis lolllll
bonne soirée KIKOU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p38110)
Posté le: 25. Oct 2005, 21:14
Répondre en citant

Salut Kikou2
Et bien je connais visiblement les mêmes symptômes !
Par contre je ne vois pas double. Mon médecin m'avais posé cette question ! Et je lui avait demandé pourquoi ? En fait, la TSH peut être élevée à cause d'un soucis à l'hypophyse et cela provoque des dédoublements de la vue.
As tu des maux de tête et mal aux cervicales !
Bon courage Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

Message

 (p38230)
Posté le: 26. Oct 2005, 16:59
Répondre en citant


Bonsoir Jag

Eh bien oui tout à fait je vois dédoublé et en plus j'ai des douleurs constantes aux cervicales des maux dans toute la tête comme si on me transpercait avec une épée ou une fléche
des maux de tête qui sont plutot des migraines aussi.
De ce fait je vais en parler au docteur.
Sais tu si c'est inquiétant ce problème d''hypophyse???
Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne soirée

KIKOU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p38241)
Posté le: 26. Oct 2005, 18:21
Répondre en citant

Tu en as déjà parlé de tous ces symptômes à ton médecin ! Il faut donc approndir la question avec ce dernier ! Désolé je n'ai pas fait médecine Rolling Eyes
En attendant ne t'affolle pas Wink Il n'y pas de problèmes !!! Que des solutions Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
chris59
Message:

Message

 (p38254)
Posté le: 26. Oct 2005, 19:12
Répondre en citant

kikoo

La vue double peut venir d'une diplopie qui est un des symptômes aggravant bien souvent dû à Basedow mais peut également survenir comme l'exophtalmie en hypothyroïdie.

Il faut consulter un ophtalmologiste rapidement et certainement il y aura nécessité de séances d'orthoptie.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

Messageréponse de KIKOU

 (p38260)
Posté le: 26. Oct 2005, 20:12
Répondre en citant



Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Je vais vous écouter, je vais vite prendre RDV chez l'ophtalmo
J'ai aussi beaucoup de vertiges.
La vue , en fait je croyais qu'elle avait baissé énormément sur quelques mois, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas toujours ; seulement par périodes.
Il y a des moments ou je vois à peu prés , et d'autres j'ai beuacoup plus de difficultés.
C'est comme la fatigue , des coup de pompes tous les jours à peu prés aux mêmes horaires.
En travaillabt debout à la chaine mes yeux arrivaient à clignotaient, quelle galère je ne vous dis pas: le coeur qui veut dormir et malheureusement pas possible.
Et d'un coup, plus rien mon énergie revenait comme elle avait disparue.
Moi qui suis de nature speed.
Bonne soirée
KIKOU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2 réponse de KIKOU
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

MessageRendez vous

 (p44174)
Posté le: 27. Nov 2005, 23:07
Répondre en citant


Bonsoir

Voilà,je suis venue vous dire que j'ai pris mon courage à deux mains et que je passe mon échographie jeudi matin.

Je vous tiendrais au courant

Bonne nuit à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2 Rendez vous

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: renseignements
Sujet: 

renseignements

dans le forum: 

Répondre au sujet renseignements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités renseignements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com