Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide svp
Sujet: [url=t5776] 

besoin d'aide svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jocelyne
Message:

Messagebesoin d'aide svp

 (p37643)
Posté le: 23. Oct 2005, 16:59
Répondre en citant

j'ai eu une rechute d'hyperthyroidie apres 10 ans de calme et sans traitement
en juillet 2004 super hyperthyroidie aprés hypothyroidie et stabilisation en janvier 2005 avec 100mg de levothyrox et 25 de néomercazol

depuis mon endocrino ne m'a pas baissé le dosage et j'ai pris 15 kg

je suis très déprimée en plus
mes questions si vous pouvez m'aider

1) pourquoi ne pas baisser le traitement

2)suite à une dépression j'ai arrete les anti depresseur il y a 3 mois pensant que cela m'avait fait grossir

3) pourquoi une telle prise de poids et pourquoi malgre la stabilisation je ne les perds pas mes kilos
qeul est le facteur qui m'a fait grossir est ce le levothyrox??? le neomercazol??? ce n'est pas l'hypo puisse qu'elle est stabilisée

merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité besoin d'aide svp
chris59
Message:

Message

 (p37645)
Posté le: 23. Oct 2005, 17:17
Répondre en citant

kikoo

Il se peut que ton néo soit un peu trop fort et freine de trop ta thyroïde et le levothyrox n'est pas suffisant pour faire un équilibre. Et donc de ce fait tu dois être en hypo. Ce qui explique tes symptômes : déprime, prise de poids,...

Donc effectivement il faudrait envisager dans un premier temps de dliminuer le néo et maintenir le même dosage de levothyrox.

Il faut refaire un dosage des taux thyroïdiens : TSH, T3 et T4 et voir où tu en es.

Ce ne sont pas les anti dépresseurs qui ont pu te faire grossir, mais l'hypo dans laquelle donc tu as, à coup sûr, basculé.
Mais tu as bien fait d'arrêter les anti dépresseurs car ils ne sont pas très copains avec le levothyrox.
Et en hypo ce n'est pas une dépression mais un ETAT dépressif.

Tant que tu reste en hypo tu ne pourras pas vraiment perdre de poids. Mais attention cela ne veut pas dire pour autant qu'une fois tes taux dans les normes tu maigriras. Il faut malgré tout un peu de temps.

Ton hyperthyroïdie est-elle d'origine auto-immune ou pas ? As-tu déjà eu un dosage des anticorps anti récepteurs de la TSH ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide svp
Sujet: 

besoin d'aide svp

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com