Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros coups de BLUES
Sujet: [url=t5792] 

Gros coups de BLUES

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gros coups de BLUES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageGros coups de BLUES

 (p37759)
Posté le: 24. Oct 2005, 12:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir un gros coups de blues Crying or Very sad .C'est pas réjouissant de savoir que l'on à une maladie dont on ne guérira jamais !
Je regrette d'avoir souffert depuis si longtemps sans que jamais un médecin n'ai eu l'idée de me faire faire cette si facile analyse ! Que de temps perdu à être tout le temps épuisée, à avoir des malaises d'hypoglycémie(depuis mon enfance!)...Et je suis encore plus triste quand je pense à ma mère et à ma grand-mère, elles étaient très belles toutes les deux mais ont rapidement eu des symptomes que je peux dire à présent être d'ordre de l'hypo (paupières gonflées, cheveux fin, ongles cassant et les endormissement sde ma grand-mère (même jeune-fille)...tout cela alors qu'une soeur de ma grand-mère avait trainé une hypo toute sa vie oedème et cancer jusqu'à en mourir...
Et puis j'ai peur de cette hérédité pour mes enfants...Voilà maintenant que j'angoisse Mad
J'aimerai bien les filles que vous me répondiez, parce que tout à l'heure j'ai pas pu m'empêcher de pleurer ! heureusement que mon grand est venu réchauffer sa maman dans ces petits bras parce que j'avais bien froid malgré les 25° de mon appart.

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Gros coups de BLUES
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

Message

 (p37761)
Posté le: 24. Oct 2005, 12:56
Répondre en citant

Bonjour Tigrine

Si ta maladie à enfin été diagnostiquée cela devrait aller de mieux en mieux. Je pense qu'il ne faut plus faire référence à cette maladie chez nos mères ou grand-mères, heureusement les techniques ont évoluées. Il est vrai je crois que tous les médecins n'ont pas encore le reflexe contrôle de la thyroide, j'ai eu de la chance d'être detectée rapidement après les premiers symptômes habitant une région (auvergne) ou les toubibs sont plus sensibilisés.

Je ne sais pas ou tu en es de ton traitement de ton dosage cela explique certainement ton blues actuel. Je sais le tunnel semble long mais je t'assure on y arrive.

Quant à dire "être obligée de vivre avec cette maladie" personnellement je m'estime chanceuse de n'avoir "que ça" je suis tellement confiante (raison de plus dans la phase de traitement dans laquelle je me trouve).

Ce forum est formidable mais parfois frustant car quand on lit un message comme le tien mon ame de saint bernard n'a qu'une envie c'est de venir d'aider ....

Courage pour passer le cap.

SOURIRE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p37765)
Posté le: 24. Oct 2005, 13:16
Répondre en citant

Coucou Tigrine,
Allez,courage,Tigrine! C'est normal que tu aies un gros coup de blues tant que tu n'es pas complètement stabilisée,et même en y étant Rolling Eyes c'est là le rôle important des copines du forum(quand l'une craque,il y a toujours une bonne âme à l'écoute pour lui remonter le moral dancing Freunde )
j'ai eu moi-aussi,il y a + de 18ans,des moments difficiles quand on m'a dit:"vous avez une thyroidite d'hashimoto,mais ce n'est pas mortel,il suffira de prendre jusqu'à la fin de vos jours vos petits comprimés de lévo..."j'étais à l'époque une véritable "zombie"avec une TSH à 192 et èvidemment avec des sympômes d'hypo extrêmes(ilfaut dire que mon médecin n'avait pas pensé,lui-aussi à la thyroide!!!c'est vrai qu'à l'époque,c'ètait moins courant qu'aujourd'hui...)
Et puis peu à peu,j'ai relativisé,ayant failli mourir d'une grossesse exta-utérine quelques années auparavant et ayant ma maman dialysée 3 fois par semaine(cela pendant 20 ans jusqu'à sa mort en 1998 ),je me suis dit que je devais positiver,même quand ce n'est pas toujours drôle tous les jours. Rolling Eyes Wink
De plus,quand je vois le moral et la "pêche" de certains et certaines copines du forum qui sont moins bien "lotis" que moi,je n'ai plus raison de me plaindre et je les admire.
Bon,évidemment,je ne sais pas si cela te remontera le moral,mais il faut savoir qu'ici,on essaie que chacun ou chacune puisse "remonter la pente" et cela fait vraiment plaisir quand quelqu'un se sent beaucoup mieux...Je te le souhaite de tout coeur.
gros bisous
Nicole.




kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

MessageRe: Gros coups de BLUES

 (p37769)
Posté le: 24. Oct 2005, 13:44
Répondre en citant

Bonjour tigrine,
exuse-moi, me suis trompée en te répondant, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué! macht mich irre
Alors si je ne me trompes pas, tu n'en es qu'au début de ton traitement, deplus tu attends un rdv chez l'endocrinologue, donc tout ceci fait que tu ne te sens pas bien.Mais au fur et à mesure de ton traitement, tu vas aller de mieux en mieux, ça parait long et c'est normal.Même si c'est à vie, à partir du moment ou tu sera bien stabilisé, physiquement ça ira mieux et le moral reviendra!
Gros bisous et bon courage!
Blume florence


Dernière édition par florence-ide le 24. Oct 2005, 18:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Gros coups de BLUES
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p37840)
Posté le: 24. Oct 2005, 17:05
Répondre en citant

coucou tigrine

je connais les coups de blues, la tristesse et l'inquiétude j'ai eu tout cela quand on m'a diagnostiqué hashimoto
je n'avais envie de rien et je me sentais coupable de mon état

après 9 mois de traitement je commence à sortir du tunnel
il faut perséverer tu verras avec le traitement tu te sentiras de mieux en mieux même s'il est vrai que l'attente peut paraitre une éternité

garde courage, garde espoir, tu verras la vie est belle quand on sort d'hypo !!!!!!!!!!!!!


à bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageMerci Les Filles

 (p37859)
Posté le: 24. Oct 2005, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais vous remercier : Sourire, Nicole 51, Florence-ide, Sasah pour tous vos messages, j'en avais besoin. Au moment ou je finissais de les lire on sonnait à ma porte. Une de mes amies venait me voir à l'improviste c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu tout de suite. Embarassed Je crois qu'elle avait du penser instinctivement que j'avais besoin de compagnie ! Je dois vous dire que j'ai l'habitude de faire le Saint Bernard et que je suis très recherchée en cas de SOS affectifs !!! Et là les rôles sont un peu intervertis... Tout cela pour vous expliquer que je ne suis pas du genre à toujours me plaindre et j'ai toujours pris le temps de consoler les autres alors que j'avais des coups très dur dans ma vie, mais ça je vois que vous connaissez le sujet et je crois comme vous que l'on se fait du bien à faire du bien aux autres.
Mon blues vient du présent et du passé (c'est à cette époque que j'ai perdu le troisième BB que j'attendais en 2000) alors je suis toujours un peu plus triste à ce moment!
Mais ça va repartir, comme dab.
GROSSES BISES A TOUTES Razz

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Merci Les Filles
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p37863)
Posté le: 24. Oct 2005, 18:31
Répondre en citant

coucou


je te souhaite plein de courage
ménage toi et prends soin de toi en attendant d'aller mieux
et pleure quand tu en as besoin, ça soulage tu sais
on comprend ce que tu ressents et on te soutient à 300%

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
TIGRINEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.10.05
Messages: 32
Hypo Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

MessageBonne soirée

 (p37868)
Posté le: 24. Oct 2005, 18:53
Répondre en citant

Je voulais vous souhaiter une bonne soirée à vous toutes et vous dire aussi que vous êtes vraiment de très BELLES FILLES sur vos photos les HYPO peuvent être fières.
Enfin Sasah et moi on est pas très ressemblantes sur nos avatars Laughing

_________________
Tigrine magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TIGRINE Bonne soirée
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p37870)
Posté le: 24. Oct 2005, 19:03
Répondre en citant

coucou

pour mon avatar il parait que cela mes ressemble certains jours !!!! Laughing

bises et bonne soirée

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p37872)
Posté le: 24. Oct 2005, 19:12
Répondre en citant

Recoucou Tigrine!
Contente de savoir qu'une amie avait ressenti ton mal-être et était venue te rendre visite...cela fait vraiment du bien de ne plus se sentir seule!
Je comprends vraiment le blues que tu ressens et cela fait du bien d'en parler!Tu comprends pourquoi le forum de Béate est un vrai "remède" pour chacun d'entre nous , grâceà sa convivialité . Freunde Blume
Gros bisous et bonne soirée!
Nicole Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

MessageRe: Bonne soirée

 (p37893)
Posté le: 24. Oct 2005, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir tigrine,
tu parles d'avatar........ben j'en ai un à la maison qui ADORE ton avatar! Wink
bisous
florence( contente de voir que ça va un peu mieux!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Bonne soirée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gros coups de BLUES
Sujet: 

Gros coups de BLUES

dans le forum: 

Répondre au sujet Gros coups de BLUES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros coups de BLUES


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com