Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Reveils nocturnes
Sujet: [url=t5798] 

Reveils nocturnes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reveils nocturnes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageReveils nocturnes

 (p37794)
Posté le: 24. Oct 2005, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,

La semaine derniere j'ai change de dose de levo: je pense desormais avoir trouve ma dose "ideale", a 88mcg par jour (le 75 etait trop bas, et le 100 m'amenait en hyper). Je me sens un peu mieux deja, mais depuis quelques jours je me reveille dans la nuit systematiquement (~6heures apres m'etre endormie). Parfois facile de me rendormir, mais parfois difficile. Pas d'autres symptomes ces moments-la (chaleur, palpitation,..). Je pense que c'est lie aux hormones que je prends.. En avez-vous fait l'experience? Est-ce que ca part, avec le temps..? Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04 Reveils nocturnes
chris59
Message:

Message

 (p37798)
Posté le: 24. Oct 2005, 15:47
Répondre en citant

kikoo

Il te faut un petit moment d'adaptation avec le nouveau dosage de levothyrox.

Et c'est le problème qu'il arrive de temps en temps, on trouve le dosage qui nous convient, qui nous permet de tenir la journée mais cela entraîne des insomnies.

Le fait que tu saches que systématiquement tu te réveilles 6 heures après, il faut décaler ton heure de coucher et ainsi arriver à ce que ces 6 heures de sommeill correspondent à l'heure du lever.

Mais aussi :

Si après ces 6 heures tu te sens bien, il n'y a pas de raison de vouloir dormir plus. Si tu as un sommeil réparateur c'est le principal.

Cet effet insomnie et sueur peuvent disparaître après quelques temps.

Donc il faut patienter un peu et tu verras si cela persiste mais dans la plupart des cas cela s'arrange.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p37806)
Posté le: 24. Oct 2005, 15:56
Répondre en citant

merci! ok pour ton idee, mais je me demande si 6h de sommeil sont suffisantes (ces derniers mois, etant hypo, je dormais facilement 10h par nuit! alors la passer a 6h d'un coup.. brutal!).. Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p37838)
Posté le: 24. Oct 2005, 17:02
Répondre en citant

coucou Caro

moi aussi j'ai eu cela au début de la prise de mon lévo car je pense que mon corps était habitué à se débrouiller sans trop d'hormone et que d'un seul coup on lui en a balancé pas mal
du coup j'avais tout comme toi des insomnies et des sueurs pendant ma nuit

c'est pour cela qu'il faut augmenter le dosage petit à petit et qu' au fur à mesure le corps s'habitue au lévo

gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Titounehors ligne
Inscrit le: 29.08.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageMoi aussi

 (p37891)
Posté le: 24. Oct 2005, 20:52
Répondre en citant

Je suis Levothyrox 50 depuis juillet 2004. Cette dose a permis de corriger la fatigue, la peau sèche, ...

Mais en juin cette année (2005), j'ai commencé à avoir des insomnies telles que tu les décris (réveil nocturne, chaleur, ...). Je suis allée voir mon généraliste qui n'a rien trouvé de mieux à me prescrire que des cachets pour dormir ... que je n'ai pas pris !
Finalement fin septembre, j'ai vu un autre médecin (une généraliste qui fait de l'acupuncture). Elle m'a dit que ça venait vraisemblablement d'un léger surdosage en Levothyrox. Elle m'a conseillé de diminuer sur la semaine. Donc je prends depuis fin septembre seulement 1/2 cachet de Levothyrox au lieu d'un complet une fois par semaine. Ce qui donne 325 ug au lieu de 350. Il semble que cet ajustement me suffise. Il a fallu quelques semaines (environ 2 à 3) pour que mes insomnies cessent. Mais depuis, c'est nickel !!!

Cette médecin m'a dit que les généralistes pensent rarement à équilibrer la dose sur la semaine. Ils ne pensent qu'en termes de dose journalière et pourtant il semble que ça marche. Elle m'a dit qu'on peut modifier comme ça la dose 1 à 2 jours par semaine. Un surdosage en Levothyrox peut donc effectivement des insomnies, c'est même écrit sur la notice !

Parles-en à ton médecin pour avoir son avis mais peut-être qu'il faut que tu ajustes légèrement la dose comme je l'ai fait.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titoune Moi aussi
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p38067)
Posté le: 25. Oct 2005, 17:37
Répondre en citant

Merci pour vos reponses.
Titoune: j'y avais pas pense, mais ca me parait pas mal en fait: je vais en parler a mon endocrinologue. peut-etre qu'une legere diminution 1 fois par semaine m'aidera (?)..
Au fait, point de vue fertilite, une fois qu'on traite une hypothyroidie, on devrait etre aussi fertile qu'avant, non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Titounehors ligne
Inscrit le: 29.08.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageJe ne sais pas ...

 (p38120)
Posté le: 26. Oct 2005, 06:48
Répondre en citant

Je sais que l'hypothyroidie diminue un peu la fertilité, quoi que tous les avis ne sont pas concordants sur le sujet.

Perso j'ai arrêté la pilule depuis quelques jours seulement pour essais bébé ... Donc je ne peux pas encore me prononcer sur le sujet Wink.

Dans tous les cas, je ne suis pas pressée et j'attends que la nature fasse son oeuvre. On verra dans quelques mois ce qui se passe

Bises et bon courage pour tes insomnies !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titoune Je ne sais pas ...
nodishors ligne
Inscrit le: 11.10.05
Messages: 21
Polynodulaire sur le...
entre Cognac (16) et Pons (17)
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p38128)
Posté le: 26. Oct 2005, 08:24
Répondre en citant

Je prennais du levo 125. Le soir grosse envie de dormir, impossible de lutter et de dépasser 21 heures. PAr contre je me réveille vers 5 heures du mat. Je suis encore en arrêt maladie, mais je reprends dans une semaine. Je m'inquiète un peu. J'ai essayé de lutter, mais je me suis endormie assise.
Je viens de réduire le levo à 112,5. J'attends la nouvelle évolution
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nodis
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Messagephyto

 (p38179)
Posté le: 26. Oct 2005, 12:21
Répondre en citant

Coucou
En attendant qu'on trouve le bon dosage, tu peux peut-être essayer les plantes ... ? Spasmine, extraits de valériane et d'aubépine, semble atténuer un peu les réveils nocturnes chez moi... alors peut-être chez toi aussi ?
Courage !
Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati phyto

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reveils nocturnes
Sujet: 

Reveils nocturnes

dans le forum: 

Répondre au sujet Reveils nocturnes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Reveils nocturnes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com