Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ma 1ère prise de sang après l'ablation
Sujet: [url=t5821] 

ma 1ère prise de sang après l'ablation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma 1ère prise de sang après l'ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fabienne86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 27
Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
50+
Message:

Messagema 1ère prise de sang après l'ablation

 (p37960)
Posté le: 25. Oct 2005, 10:21
Répondre en citant

Je change de rubrique...
Me voici devant les joies des dosages Shocked Shocked

Depuis jeudi dernier, soit 3 semaines après l'opération, je ressens une très grosse fatigue, avec envie de dormir en permanence, un espèce de poids sur la poitrine, un gros ralentissement au niveau des actions et réactions...Je n'ai jamais été aussi fatiguée. Est-ce normal, je m'en inquiète. Je suis en vacances heureusement mais à la rentrée, je dois gérer 26 enfants et je me vois mal faire le classe ds l'état ds lequel je suis.
Voici les résultats de la prise de sang. je prends 100 en lévo.
Je prenais avant l'opération 75 et j'avais 0,75 pour la tsh.

Aujourd'hui:
voici mes dosages:
calcium:97,8mg/l
phosphorémie 29mg/l
tsh: 2,63mcu/ml ( l'endocrino avant de me Faire opérer m'a dit qu'il Fallait
que je sois entre 0,25 et 1)
Est-ce que c'est ça qui me rend très Fatiguée?
thyroxine (t4l) 9,10

Il Faut que j'attende jeudi pour voir le chirurgien, c'est longgggggg!
Si quelqu'un me donne des indics, ça me permettra surement de me dire que c'est passager, Faut changer mon dosage?
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86 ma 1ère prise de sang après l'ablation
LUMIRELEhors ligne
Inscrit le: 22.06.05
Messages: 50
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
Message:

Message

 (p38018)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:08
Répondre en citant

Salut Fabienne, Smile

Tu sais, je ne suis pas une experte concernant les résultats de PDS.
Je ne vais pas pouvoir t'aider car moi aussi, je découvre tous ces dosages, je suis carrément même perdue parfois et je vais sur ce forum pour me renseigner essentiellement car je ne peux pas donner vraiment de conseils, ni de mon savoir.
Mais, je répond qd même à ton message, car, moi, j'ai été opérée le 29 Sept dernier et mon docteur m'avait prévenu que si j'étais très fatiguée trois semaines aprés l'opé, il ne fallait pas être surprise. Cela correspond au passage des hormones fabriquées par la thyro à celles du traitement.
Tu comprends ce que je veux dire, je suis pas douée pour expliquer. Embarassed
Donc, ne t'inquiettes pas. Moi aussi, je me suis sentie fatiguée. Il ne faut pas oublier aussi que nous avons subi une anesthésie générale. Il faut du temps et du repos.
Je reprend à travailler le 07 Nov. et je m'inquiette moi aussi. Je ne sais pas si je vais arriver à tenir le coup. Déjà, me lever plus tôt... puis tenir la cadence et se concentrer sur son travail toute la journée, plus les tâches ménagères habituelles... je crois que ça va être dur.
En même temps, je pense que l'effet du traitement, il faut le voir avec un rythme normal de vie
Je n'ai pas fait encore de PDS. Je vais en faire une vendredi prochain.
Je pense que tes TSH sont assez élevées. ça doit accentuer ta fatigue.
D'autres personnes du forum te renseigneront mieux que moi.
Allez, bisous et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38020)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:25
Répondre en citant

Bonjour Fabienne, Very Happy

Et bien ta TSH est encore un peu élevé par rapport à ce que ton endo veut mais il faut attendre 6 semaines environ pour le lévo agisse de façon optimale.
De plus,il faut faire attention à bien le prendre à jeun(20 à 30 min avant repas),éviter de prendre du thé,du calcium ou des médicaments pour l'estomac(anti-acides)en même temps.
C'est probablement cela qui te fatigue.Ta TSH a augmenté par rapport à tes analyses précedentes.De plus chacun réagit différement,on parle beaucoup de "set point" ici.C'est le seuil de TSH à partir duquel on se sent bien et il varie d'un individu à l'autre.
Pour ton boulot,il faudrait en parler au médecin(même ton généraliste,les chirurgiens sont bien souvent loin des réalités)et si tu te sens trop fatiguée te faire arrêter quelque temps,c'est légitime dans ton cas.

Bon courage. Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p38021)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,
Moi non plus en ce qui concerne les dosages je ne peux pas être d'une grande aide mais je pense qu'on va devoir adapter ton dosage vu la grande fatigue que tu dis ressentir.
En ce qui concerne ton travail n'hésite à demander une prolongation d'arrêt de maladie, car si tu démarres fatiguée il y a peu de chance pour que ça s'améliore surtout dans l'enseignement (je suis moi aussi dans l'enseignement), en plus tu ne dois pas avoir de problèmes pour être remplacée. Pense que ta santé passe avant toute chose.
J'ai la chance d'avoir un médecin traitant (que je n'ai vu que deux fois pourtant) de cet avis et c'est bien la première fois (lors d'une ablation d'un kyste mammaire, le gynéco m'avait gracieusement accordé un jour d'arrêt, et lors de mon hystérectolie totale, j'avais réussi à grapiller 15 jours mais j'avais dû batailler pour).
En tout cas je te souhaite bon courage et repose toi bien.
kiss Biggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Fabienne86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 27
Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
50+
Message:

Messageje ne savais pas!

 (p38068)
Posté le: 25. Oct 2005, 17:47
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'essaie de me raisonner...
C'est en parcourant le forum que j'ai appris qu'il fallait attendre 30 mn avant de déjeuner le matin...
Maintenant j'apprends que je ne dois pas boire du thé; ben oui, j'en bois. Je prends le comprimé à jeun sans eau... puis je vais me préparer mon déj et je prends du thé à ce moment là. CA doit représenter 15 mns. C'est dc trop tôt?
Avant, je prenais du cappucino ( miam!) mais bon à présent, j'essaie de contrôler ( comme je peux!) les calories, alors je suis passée au thé...

Je reprends le boulot également le 7 novembre...car je suis à mi-temps....merci grand dieuuuuuuu...et mon mari surtout Laughing
Moi aussi j'appréhende la reprise de la "vie active" ...

Que ça fait du bien qd on a des réponses à nos questions Very Happy Very Happy

Moi mon chirurgien je le vois donc jeudi, mais vous savez, il s'est moqué de moi qd j'ai demandé d'avoir un certif pour avoir une aide ménagère pdt l'arrêt. LA secrétaire m'en a envoyé un , j'ai dc eu une dame qui est venue 4 fois 2 h pour le repassage et laver parterre, et ben heureusement qu'elle était là Shocked Shocked
J'espère qu'il m'entendra qd je lui dirai que je suis très au ralenti, parce que je ne fais pas de comédie et pour moi, suis en hypo.
Et puis je suis réconfortée de lire que d'autres st comme moi.

Bon courage à tous et à toutes . Vous êtes super!
bizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86 je ne savais pas!
LUMIRELEhors ligne
Inscrit le: 22.06.05
Messages: 50
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
Message:

Message

 (p38632)
Posté le: 29. Oct 2005, 14:28
Répondre en citant

Salut Fabienne Smile
Ayant été opérée a peu près à la même date que toi, j'ai donc fait faire ma première prise de sang hier.
Voici résultats : TSH 8.82 mUI/l (depuis 10 ans, j'ai toujours été à moins de 1, donc plutôt hyper) (jamais eu traitement avant d'être opérée)
T4L : 12.4 ng/l
T3L : 1.5 ng/l
Calcium : 92 mg/l
Je n'y comprend pas grand chose. Avec ce taux de TSH, je ne me sens pas HYPER FATIGUEE.
Hier, j'ai fait pal mal de choses (courses, ménage, cuisine) Bon, c'est vrai que ce matin, je me suis levée tard. Mais, j'ai bien dormi par rapport à cette semaine ou j'étais plutot insomniaque. J'ai eu aussi des petits problèmes de digestion (acidité dans l'eosophage et l'impression de ne pas digérer) Sad
A propos des analyses, je ne sais pas si T3 = T3L
Peux-tu me répondre Question
Bon, j'ai une prise de sang dans un mois. Ma dose de lévo est à 75. je revois le chirurgien que le 21 Nov.
Bises. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p38633)
Posté le: 29. Oct 2005, 15:45
Répondre en citant

C'est quoi ces histoires de ne pas boire de thé ??? Comprend pas ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Fabienne86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 27
Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
50+
Message:

MessageFatigue et essoufflement

 (p39172)
Posté le: 02. Nov 2005, 14:14
Répondre en citant

je passe quelques minutes par là...

boire du thé ou pas avec le lévothyrox le matin; je n'en sais rien du tout...c'est ce que l'on m'a dit sur un autre sujet...voir opérée le 30 septembre.

je ne sais pas grand chose concernant les t3, désolée...et personne n'a demandé pour le moment de les prendre en compte ds la pds.

Je reprends dc le boulot lundi et je me demande si je vais être capable de m'occuper de 26 enfants! faut que je prépare ma classe...j'avoue que ça m'est difficile .

J'arrive à cuisiner, faire les courses, le ménage, me balader....mais suis très essouflée, et tj très sensible, au top des émotions.

demain je vais faire une autre prise de sang et je souhaite changer de dosage, voir si ça irait mieux avec 125.
j'ai peur de débuter une dépression car je vois tout en noir et ai perdu confiance en moi...et ça c'était pas du tout mais du tout prévu.....Est-ce chimique??????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86 Fatigue et essoufflement
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p39194)
Posté le: 02. Nov 2005, 14:58
Répondre en citant

Le mieux est d'attendre de voir les résultats de la PDS, mais c'est pas la fin du monde si tu n'es pas bien dosée, suffira de changer ! Encore un peu de patience et d'efforts et tout rentrera dans l'ordre !
Bon courage
Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Fabienne86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.10.05
Messages: 27
Thyroïdectomie goît...
Poitiers
féminin
50+
Message:

Messagechgt de dosage!

 (p39587)
Posté le: 04. Nov 2005, 20:43
Répondre en citant

Eh ben suis contente!
tout va bien madame dit le chirurgien, je ne change certainement pas votre dosage!

je passe au 125 demain! Merci madame mon docteur traitant de m'avoir prescrit une nouvelle prise de sang!
tsh=6,...

suis un hypopo mais j'accepte d'être maintenant patiente. Juste que je dosism'occuper de 26 loulous dès lundi !!
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne86 chgt de dosage!
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p39588)
Posté le: 04. Nov 2005, 20:50
Répondre en citant

ça a peut-être mis un peu de temps à monter... tout devrait aller mieux maintenant (en étant encore un peu patiente !) Courage pour lundi et tes 26 loulous !!!
Moi je suis encore en convalescence, dieu merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ma 1ère prise de sang après l'ablation
Sujet: 

ma 1ère prise de sang après l'ablation

dans le forum: 

Répondre au sujet ma 1ère prise de sang après l'ablation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ma 1ère prise de sang après l'ablation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com