Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arret levothyrox suite
Sujet: [url=t5823] 

arret levothyrox suite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arret levothyrox suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
estherhors ligne
Inscrit le: 16.10.05
Messages: 43
Goitre plurinodulaire
amiens
féminin
50+
Message:

Messagearret levothyrox suite

 (p37985)
Posté le: 25. Oct 2005, 11:37
Répondre en citant

comme me l'avait demandé le nouvel endocrino, et comme précisé dans mon précédent message ( Lien à l'intérieur du forumMessage ), j'ai arrété brutalement mon traitement levothyrox (15o µg) le 15 octobre. Cela faisait environ 15 ans que je prenais ce traitement freinateur pour un goitre plurinodulaire et mes dernieres analyses montraient une TSH<0.05 et une T4=16. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai arrété le traitement et je suis fatiguée mais alors fatiguée depuis hier... est ce lié ou alors je me fait des idées Rolling Eyes ?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esther arret levothyrox suite
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37987)
Posté le: 25. Oct 2005, 11:47
Répondre en citant

Coucou Esther,

tu ne te fais certainement pas d'idées ! Le lévothyrox t'apportait de la T4, et mettait ta thyroide totalement au repos (dans l'espoir de l'empêcher de faire des nodules), et cela depuis 15 ans !

Donc, en supprimant le Lévothyrox, qui s'élimine progressivement (cela prend plusieurs semaines), ta T4 dans le sang chute (et la T3 aussi, puisqu'on la fabrique à partir de la T4). En voyant cela, ton hypophyse va fabriquer davantage de TSH pour essayer de stimuler ta thyroide, grâce à cette "thyroid stimulating hormone", à fabriquer plus d'hormones.

Et peut-être que ta thyroide se remettra à travailler - mais il lui faudra un certain temps pour redemarrer, et pendant cette période de transition, tu seras en hypothyroidie (TSH haute, T3 et T4 basses) et certainement très fatiguée !

Il faudra bien te faire surveiller - d'une part, je ne sais pas combien de temps il faudra attendre pour voir si la thyroide est capable de redémarrer ou pas (si ca dure trop et si tu es trop fatiguée, mieux vaudra reprendre du Lévothyrox), et d'autre part, il faudra surtout surveiller les nodules - car suite à cette brusque stimulation par une TSH très haute, il est possible qu'ils se mettent à grossir.

Donc, essayer de voir si tu peux te passer des hormones, pourquoi pas (du moment que ton hypothyroidie n'est pas d'origine autoimmune - car avec une maladie d'Hashimoto, la thyroide est progressivement DETRUITE par les anticorps, et ne pourra PAS refonctionner normalement) - mais à condition de ne pas prendre trop de risques, quand-même !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
estherhors ligne
Inscrit le: 16.10.05
Messages: 43
Goitre plurinodulaire
amiens
féminin
50+
Message:

Message

 (p37989)
Posté le: 25. Oct 2005, 12:00
Répondre en citant

merci Beate
J'etais très anxieuse à l'idée d'arreter le levothyrox. Mais les réponses que j'ai eu à mon précédent message m'ont beaucoup reconfortée.
Les dosages des anticorps ant toujours été négatif et c'est rassurant. J'ai une prise de sang à faire en début de semaine prochaine (à environ 15 jours d'arrêt) et dans 15 jours (environ 1 mois après l'arrêt). Je vois aussi un endocrino de ville le 30 novembre (je n'avais pas annulé mon rdv quand j'ai vu le professeur qui m'a demandé de tout arréter). Encore merci pour la crétaion de ce forum c'est vraiment rassurant
Bises a tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esther
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagearret levothyrox

 (p37992)
Posté le: 25. Oct 2005, 12:22
Répondre en citant

on m'a fait arreter le levothyrox en juillet 2 mois plus tard on m'a fait un controle car comme toi ma thoiride travaillait trop et les resultats on montré qu'on avait bien fait arreter le levo, opération a été décider en aout e faite en décembre car il y'avait de l'attente pour se faire operer allez bon courage tiens nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 arret levothyrox

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arret levothyrox suite
Sujet: 

arret levothyrox suite

dans le forum: 

Répondre au sujet arret levothyrox suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arret levothyrox suite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com