Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de vous !
Sujet: [url=t5836] 

besoin de vous !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de vous ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolalouhors ligne
Inscrit le: 25.10.05
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagebesoin de vous !

 (p38086)
Posté le: 25. Oct 2005, 19:33
Répondre en citant

bonjour,
mon médecin m'a découvert un gros nodule (4 cm) à la thyroide, après analyses de sang normales et echo il m'a dit que je devais me faire opérer(ablation totale ou partielle de la tyroide).Je dois avant voir un endocrino pour une ponction afin de vérifier ou non si c'est cancéreux..rdv dans un mois (pas du tout de place avant)...
je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais enceinte...on essayait avec mon copin avant que je n'apprenne la présence de ce nodule.Par ailleurs en 15 jours il a grossit, il commence à me gener pour déglutir..est-il possible de se faire enlever la tyroide tout en étant enceinte? peut on stopper son évolution et ainsi retarder l'opération? j'ai très peur de devoir avorter...les nodules grossissent-ils qd on est enceinte? j'ose pas trop rappeler mon médecin , j'veux pas qu'il me prenne pour une cinglé. je stress comme c'est pas permis !
Je devrais pourtant être si heureuse en ce jour ... Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolalou besoin de vous !
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p38091)
Posté le: 25. Oct 2005, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis suivie pour un nodule qui avoisine les 4 cm. Récemment, j'ai vu deux chirugiens pour savoir si je devais opérer ou attendre (j'ai déjà eu deux cytoponctions rassurantes).
Pour revenir à ta situation, nous envisageons une grossesse (3 ème pour nous) et l'un des chirurgiens m'a dit qu'il était préférable d'opérer avant. Son raisonnement, qu'il a bien expliqué, était le suivant : lors de la grossesse, un nodule a tendance à grossir et peut donc devenir génant (symptômes que tu décris), c'est pourquoi opérer avant permet d'éviter ces désagréments. Cependant, il a aussi précisé que l'opération n'est pas obligatoire si l'on accepte de "supporter" cette éventuelle gène. De toute façon, pour tenter de limiter l'accroissement de la taille du nodule (stimulé par les besoins importants d'hormones thyroidiennes pendant la grossesse), il m'a expliqué que, sans opération, il faudrait augmenter la prise quotidienne de lévothyrox (c'est déjà ce que j'avais fait pour mon second enfant puisqu'on a découvert mon nodule après ma première grossesse). Dans mon cas, mon nodule a effectivement grossi entre sa découverte et aujourd'hui mais j'ai l'impression (très subjective) que c'est davantage la période d'allaitement que la grossesse en elle-même qui en est la cause (je me base sur la fatigue que j'ai ressentie et les résultats de prise de sang qui ont montré qu'au cours de ma grossesse je n'ai jamais manqué d'hormones thyroidiennes).
Je pense donc que tu devrais téléphoner au plus tôt à ton endocrino pour l'informer de ton état et de la gène que tu ressens. Vous pourrez ainsi définir la meilleure stratégie et conduite médicale à tenir. A priori la ponction, qui est un examen indolore et sans préparation, est tout à fait compatible avec ton état. Il faut aussi que tu gardes en tête que le risque que ton nodule soit "méchant" est très faible statistiquement et que son caractère bénin ou non n'est pas relié à sa taille. Tiens-nous au courant Wink
PS : j'en oublie de vous féliciter Embarassed Félicitations car un enfant, c'est merveilleux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
lolalouhors ligne
Inscrit le: 25.10.05
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p38116)
Posté le: 25. Oct 2005, 22:50
Répondre en citant

merci beaucoup..ton témoignage me rassure..je n'ai rdv que dans un mois chez l'endocrino et je ne l'ai jamais vu !
je ne prends pas encore de levytox...je vais attendre plus sereinement mon rdv..mille fois merci! je craignais que benin ou non il ne soit pas possible de le laisser "pousser" ce nodule !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolalou
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p38118)
Posté le: 25. Oct 2005, 23:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Je t'encourage cependant à téléphoner au plus tôt à l'endocrino pour lui demander d'avancer ton RV (téléphone si besoin à ton généraliste pour qu'il fasse avancer les choses). L'endocrino ne fait pas directement la ponction et il va falloir que tu attendes encore pour effectuer cet examen. En outre, ton nodule est peut-être apparu parce que tu n'as pas suffisamment d'hormones thyroidiennes (hypothyroidie). Il est vraiment très important que tu sois suivie et le plus tôt possible pour le bien du bébé. Dans mon cas, la seconde grossesse a débuté sous contrôle de l'endocrino qui me suivait déjà et qui a intensité le suivi dès que la grossesse a été confirmée. Le plus sage serait que tu en parles avec ton généraliste qui pourra déjà réagir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de vous !
Sujet: 

besoin de vous !

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vous ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin de vous !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com