Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités insomni et hypothyroisie
Sujet: [url=t5870] 

insomni et hypothyroisie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet insomni et hypothyroisie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil
Message:

Messageinsomni et hypothyroisie

 (p38412)
Posté le: 27. Oct 2005, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Après une longue période d'insomnie et de grande fatigue et de prise de poids ( encore!!), j'ai suivi vos conseils et je suis allée voir mon médecin pour refaire un dosage de ma TSH et j'ai eu les résultats il y a 2 jours: cela fait à peine un an que je suis au levo 75 et je dois mtnt passer au levo 100.
Je me demande jusqu'à quel dosage on peut aller et je m'inquiète un peu de l'évolution l'hypothyroidie car je n'ai que 24 ans.

Merci à ceux et celles qui me répondront.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité insomni et hypothyroisie
chris59
Message:

Message

 (p38444)
Posté le: 28. Oct 2005, 07:47
Répondre en citant

kikoo lil

Dans l'autre file de message que tu avais créé l'autre fois Pazienza t'avait demandé si tu avais fait doser les anticorps antithyroîdiens ?
Lien à l'intérieur du forumMessage

Donc comme il n'y a pas eu de réponse je te repose la question car il serait très intéressant de savoir si ton hypo est auto-immune ou pas.

Ton dosage de levothyrox est en fonction de tes activités quotidiennes qui utilisent le plus d'hormones sur une journée.
Si tu as des activités nombreuses et surtout qui demande un gros effort physique tu useras les hormones et régulièrement tu seras peut être obligée d'augmenter le dosage.
Il se peut très bien que ce nouveau dosage soit le bon pour toi mais on ne peut pas en être sûr.

Il faut aussi faire attention à ton alimentation comme par exemple est-ce que tu manges du soja ? Le soja annule les hormones thyroîdiennes. Donc pour les personnes en manques d'hormones elles doivent l'éviter à tout prix.
Il faut prendre le levothyrox à jeun 1/2 heure avant le petit déjeuner.
Petites règles à respecter pour que les hormones prises soient bien absorbées par l'organsisme.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lil
Message:

Message

 (p38476)
Posté le: 28. Oct 2005, 10:59
Répondre en citant

Bonjour Chris,

cette fois ci je n'ai pas fais de contrôle de mes T3L et T4L.Mon médecin traitant m'a demandé d'en faire un dans un mois pour voir si le Levo 100 était adapté.(il faut faire des économies à la SS)

Ce que tu me dis au sujet du dosage m'inquiète encore plus car en ce moment je ne travaille pas alors si mon dosage varie en fonction de mon activité je suis mal!!!
En ce qui concerne mon alimentation, je ne mange pas de soja ou de choux par exemple.
Je respecte assez bien les conseils que tu m'as donné.
Merci de m'avoir aidé.A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p38481)
Posté le: 28. Oct 2005, 11:11
Répondre en citant

Bonjour lil !

Ne t'inquiète pas ! Il n'y a rien d'anormal de devoir augmenter la dose de Lévothyrox. Ta thyroïde peut tout à fait fonctionner de moins en moins et tu dois donc compenser le manque d'hormones thyroïdiennes par le Lévothyrox.
Certains augmentent toutes les semaines jusqu'à trouver le bon dosage qui leur correspondent, d'autres tout les mois, tous les ans. Moi-même j'ai du augmenter au bout d'un an et demi...
Ce n'est pas grave ! Si, en plus, c'est pour se sentir mieux ...
En moyenne, quand la thyroïde ne fonctionne plus du tout ou n'est plus là (opérée), on prend du Lévothyrox 125/150. Donc, tu as un peu de marge encore.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p38483)
Posté le: 28. Oct 2005, 11:23
Répondre en citant

kikoo

Tu sais il se peut qu'effectivement ton dosage augmente encore un peu mais de toute façon arrive un moment ou
- soit tu as remplacé la totalité des hormones parce que la thyroîde n'en fabrique plus du tout,
- soit tu remplaces juste en partie celles que la thyroïde ne fabrique plus.

Mais quand j'ai parlé de doser les anticorps il n'est pas question des T3 et des T4. Cela n'a rien à voir.

Les T3 et les T4 sont des hormones thyroîdiennes.

Les anticorps eux normalement sont chargés de défendre la thyroîde contre les bactéries, virus,...
Dans le cas où les anticorps (pour des raisons qu'on ignore encore) se mettent à attaquer la thyroïde au lieu donc de la défendre, on parle là de maladie auto-immune et donc d'hypothyroïdie auto-immune.

Sans ce cas le principe n'est pas le même.
Dans la mesure ou les anticorps détruisent petit à petit la thyroîde, au fur et à mesure de cette destruction on remplace les hormones thyroïdiennes naturelles par le levothyrox.
Donc à plus ou moins long terme la thyroîde va arrêter de produire les hormones et le levothyrox les remplacera en totalité.

Donc ton dosage risque d'augmenter encore.

C'est pourquoi je demandais si les anticorps ont été dosé. Si, ils ne l'ont pas été il faudrait envisager de le faire. Demande à ton généraliste pour la prochaine prise de sang.

Cela expliquerait ton besoin d'augmenter le dosage.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: insomni et hypothyroisie
Sujet: 

insomni et hypothyroisie

dans le forum: 

Répondre au sujet insomni et hypothyroisie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités insomni et hypothyroisie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com