Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie suites operatoires
Sujet: [url=t5883] 

thyroidectomie suites operatoires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie suites operatoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danette972hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.10.05
Messages: 15
Thyroidectomie
martinique originaire de le mans
féminin
70+
Message:

Messagethyroidectomie suites operatoires

 (p38634)
Posté le: 29. Oct 2005, 15:48
Répondre en citant

bonjour,

Je viens de me faire enlever la thyroide et suis sous levothyrox 75 mgs
je me sens souvent etourdie et avec envie de vomir est ce quelqun peut me dire si apres il y a des troubles similaires?
Rolling Eyes jaimerais que quelqun qui a subi la meme operation me parle des suites cicatrisation etc...
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danette972 thyroidectomie suites operatoires
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p38635)
Posté le: 29. Oct 2005, 16:38
Répondre en citant

Bonjour Danette et bienvenue sur le forum,

Tu ne nous donnes pas beaucoup d'éléments pour pouvoir déterminer l'origine de tes malaises.

Si l'opération est très récente, cela peut venir des produits de l'anesthésie qui sont encore présents dans ton organisme, ou bien d'un problème de vertèbres cervicales car pendant l'opération nous avons la tête très en arrière pour pouvoir dégager la zône thyroidienne, il s'agit d'une position pas très naturelle qui provoque quelquefois des malaises un fois rentré à la maison.

Si l'opération est déjà relativement ancienne cela peut venir d'un manque d'hormones (plutot pour le coté étourdie, et non pour les nausées ?), le Lévothyrox 75 µg ne compense pas la baisse des hormones que sécrétait la thyroide qui sont encore présentes dans le sang plusieurs semaines après l'opération en diminuant régulièrement, et tu te retrouves en lègère hypothyroidie (=manque d'hormones).

Ou bien cela vient de tout autre chose et cela n'a rien à voir ton opération, et si ton malaise persiste il faudrait voir un médecin rapidement.

Sur les suites de l'opération, tu peux trouver sur le forum "opération" beaucoup de messages qui te donneront des conseils. En général la cicatrisation se passe bien, la cicatrice reste sensible pas mal de temps mais je pense qu'il en est de même pour toutes les cicatrices d'opération, il faut impérativement la mettre à l'abri du soleil avec un foulard par exemple et aussi en passant une crème solaire (indice de protection le plus élevé). Il est utile de la masser régulièrement et doucement avec les doigts pour empêcher des adhérences.

Amitiés de Christian Smile (sans thyroide depuis 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p38637)
Posté le: 29. Oct 2005, 17:12
Répondre en citant

Je pense que tu dois voir ton médecin généraliste parce que tes nausées ne sont pas normales. Je suis moi même à J4 et n'ai pas ce genre de problèmes. J'ai eu des brûlures d'estomac hier mais dûs je crois à une ré-alimentation un peu trop importante, après être restée sans trop manger à l'hopital.
C'est normal que tu sois étourdie si tu viens d'être opérée, reposes toi autant que tu le peux.
Est-ce que tu as eu des nausées au réveil de l'anesthésie ? Mais appelle ton médecin, ça n'a peut-être rien à voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie suites operatoires
Sujet: 

thyroidectomie suites operatoires

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie suites operatoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération thyroidectomie suites operatoires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com