Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités endocrinologue en 47 car doutes sur...
Sujet: [url=t5891] 

endocrinologue en 47 car doutes sur le mien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet endocrinologue en 47 car doutes sur le mien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ces17hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.05
Messages: 11
47
féminin
50+
Message:

Messageendocrinologue en 47 car doutes sur le mien

 (p38674)
Posté le: 30. Oct 2005, 12:06
Répondre en citant

bonjour, depuis mon inscription très recente je passe beaucoup de temps à eplucher les le forum. je m'informe énormement et je me rend compte que c'est impressionnant le nombre de personnes souffrant de problèmes de thyroïde !
j'ai récemment poster un message car je me pose beaucoup dequestion sur le fait que l'endocrinologue m'ai mis sous levothyrox 25 (à l'heure actuelle je prends 43,75 µg en vue de passer à 50 d'ici décembre.
je ne suis pas très chaude pour çà car tous mes resultats sanguins étaient bons et je ne sais pas si le fait d'avoir des nodules nécessitent vraiment d'avoir un traitement à 50.
je voudrais savoir si certaines d'entre vous connaissent un bon endocrinologue sur le lot et garonne ?
merci et bye bye Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ces17 endocrinologue en 47 car doutes sur le mien
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p38758)
Posté le: 30. Oct 2005, 22:34
Répondre en citant

et bien pour tout te dire, je suis en Lot & Garonne et je consulte sur Bordeaux. Rolling Eyes
J'ai vu une endocrino à Agen, après 4 mois d'attente et ça c'est très mal passé, mon homme était avec moi, lui non plus il m'a demandé qui était cette folle ! un entretien totalement délirant, je suis sortie de là en larmes ! Crying or Very sad
Le 2ème endocrino qui est à l'hopital, c'est pire 12 mois d'attente avec l'appui de ton généraliste, sinon, il prend pas. wall

Si tu veux les coordonnées de la mienne, contacte moi par mp, je te les donnerais. Elle est géniale, elle m'a très bien suivie, elle est aussi très humaine, et ne voit pas qu'une thyro avec des pattes, ce qui est un plus non négligeable ! Wink

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p38779)
Posté le: 31. Oct 2005, 09:36
Répondre en citant

Je n'ai pas non plus de nom à te donner sur Agen, je consulte à Bordeaux et mon endocrino est très bien aussi. Dis moi si tu veux ces coordonnées.

A propos de ton dosage, c'est normal d'être sous Lévothyrox quand on a des nodules et 50 n'est pas un dosage très important (ma soeur était sous 75 avec dexu gros nodules, mais le traitement n'a rien fait et elle a dû se faire opérer.)

Bref, prend un deuxième avis pour te rassurer. Tu peux aussi demander à ton généraliste le nom d'un autre endocrinologue près de chez toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p38781)
Posté le: 31. Oct 2005, 09:46
Répondre en citant

Alimatelle a écrit:
Je n'ai pas non plus de nom à te donner sur Agen, je consulte à Bordeaux et mon endocrino est très bien aussi. Dis moi si tu veux ces coordonnées.

A propos de ton dosage, c'est normal d'être sous Lévothyrox quand on a des nodules et 50 n'est pas un dosage très important (ma soeur était sous 75 avec dexu gros nodules, mais le traitement n'a rien fait et elle a dû se faire opérer.)

Bref, prend un deuxième avis pour te rassurer. Tu peux aussi demander à ton généraliste le nom d'un autre endocrinologue près de chez toi.


pour le lévo et nodule, je dirais pas ça. J'en ai eu, on m'a mis sous lévo 6 mois, pas très forte la dose, pour voir si le nodule évoluerait ou pas, finalement, on a laissé tombé il avait quand même doublé de volume et de toute façon, mes analyses étaient bonne du moins TSH, T4, et T3

C'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique Laughing


Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p38786)
Posté le: 31. Oct 2005, 10:05
Répondre en citant

Oui oui j'ai pas dit que c'était automatique, juste que ça n'était pas forcèment anormal.


Je suppose que le Lévo repose la thyroîde et que si les nodules continuent à grossir sous traitement, c'est qu'il vaut mieux les enlever.

Mais je ne suis qu'une "ancienne" basedow... avec un nodule disparu sous Néo-Mercazole 20 et lévo 75 en un an et demi.

Ombresoleil, tu dis que tu avais des nodules, tu n'en a plus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p38788)
Posté le: 31. Oct 2005, 10:25
Répondre en citant

Alimatelle a écrit:
Oui oui j'ai pas dit que c'était automatique, juste que ça n'était pas forcèment anormal.


Je suppose que le Lévo repose la thyroîde et que si les nodules continuent à grossir sous traitement, c'est qu'il vaut mieux les enlever.

Mais je ne suis qu'une "ancienne" basedow... avec un nodule disparu sous Néo-Mercazole 20 et lévo 75 en un an et demi.

Ombresoleil, tu dis que tu avais des nodules, tu n'en a plus ?


c'est plus simple que ça, j'ai plus de thyroïde du tout ! Very Happy
La dernière cytoponction sous écho a été claire comme de l'eau de roche : cancer !
le fameux plus gros nodule (j'en avais aussi tout pleins de petits) qui atteignait les 2cm était cancéreux.
Défreination en Mai, thyrogen la semaine dernière, et là on navigue encore pour la dose idéale Keine Ahnung de lévo (pas encore trouvée à ce jour)

Comme ça le problème lévo et nodule a vite été réglé pour moi ! Wink

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p38795)
Posté le: 31. Oct 2005, 10:45
Répondre en citant

Je n'ai plus de thyroïde non plus depuis 5 jours ! Même avec la disparition du nodule, la récidive de Basedow m'a conduite à la même extrémité !! J'espère que mon dosage sera trouvé très vite.

Bon courage à toi.
Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: endocrinologue en 47 car doutes sur le mien
Sujet: 

endocrinologue en 47 car doutes sur le mien

dans le forum: 

Répondre au sujet endocrinologue en 47 car doutes sur le mien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités endocrinologue en 47 car doutes sur...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com