Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les yeux
Sujet: [url=t5894] 

Les yeux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

MessageLes yeux

 (p38684)
Posté le: 30. Oct 2005, 14:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis traitee pour hypo subclinique qui a du progresser et degenerer depuis qq annees, j'attribue ca a mon style de vie pas assez sain et surtout le stress. Justement au moment ou je suis passee par une periode de stress intense l'an dernier j'ai remarque qu'un de mes yeux (le droit, peu importe) etait legerement plus aggrandi que le gauche. C'est detectable lorsque je viens de passer par un episode stress il me semble (ou peut-etre en permanence, mais je le remarque moins). J'ai lu que la maladie de Graves en *hyper* cause un enflement d'un/des 2 yeux. Est-ce possible qu'en periode de stress ma thyroide est tres sollicitee --> donc produit plus --> donc je me retrouve un peu comme en hyper et ca affecte mes yeux egalement? c'est ma petite theorie, mais je suis loin d'etre sure! Rolling Eyes qu'en pensez-vous..? Question

Ca rentre dans l'ordre avec le temps et un traitement thyroidal adequate, ou ca s'empire? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04 Les yeux
chris59
Message:

Message

 (p38703)
Posté le: 30. Oct 2005, 16:25
Répondre en citant

kikoo

L'exophtalmie se retrouve effectivement très souvent avec la maladie de Basedow (anciennement Grave) mais elle existe aussi avec la maladie de Hashimoto.

Dans ton cas d'hypo je te dirais dans un premier de temps de faire doser les auto-anticorps anti-thyroïdiens antithyropéroxoïdases (anti TPO) et anti thyroglobiulines (anti TG) pour voir si tu n'as pas justement Hashimoto.

Et donc consultes également au plus vite un ophtalmologiste pour confirmation ou infirmation de cette éventuelle exophtalmie.

En simple hypothyroïdie on ne rencontre pas d'exophtalmie.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p38706)
Posté le: 30. Oct 2005, 16:39
Répondre en citant

merci! Je n'ai pas Hashimoto (ai fait le test des anti-corps il y a qq mois juste avant de demarrer mon traitement au levo). Dois-je tout de meme consulter un ophtalmo tu penses?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
chris59
Message:

Message

 (p38707)
Posté le: 30. Oct 2005, 16:49
Répondre en citant

kikoo

Bien évidemment il faut mieux écarter une exophtalmie en diagnostic et de toute façon il vaut mieux faire voir ce problème à ton opthalmo.

En principe il n'y en n'a pas en hypo mais comme à toute règle il y a toujours une exception, mieux vaut vérifier que tu ne sois pas cette exception. Cool

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les yeux
Sujet: 

Les yeux

dans le forum: 

Répondre au sujet Les yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Les yeux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com