Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités furieuse contre mon endoc !
Sujet: [url=t5900] 

furieuse contre mon endoc !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet furieuse contre mon endoc ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messagefurieuse contre mon endoc !

 (p38724)
Posté le: 30. Oct 2005, 18:19
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Voilà un gros coup de gueule !!

Vendredi j'avais rendez-vous chez mon endoc.
J'en suis encore bouche-bée.

Je suis en arrêt depuis un mois car j'étais épuisée, et je n'arrivais plus à récupérer. Plus douleurs intenses dans le bas du dos.
Mes résultats il y a un mois :
T3 2.7ng/l (2.0 à 4.4)
T4 10.96 ng/l (9.30 à 17.00)
TSH 3.380mUi/l (0.270 à 4.2)

J'ai commencé des séances de kiné, qui commençent à me soulager le dos. Je suis toujours fatiguée, et pourtant je suis à la maison.
Dès que j'en fait un peu trop, mon corps me le fait sentir : douleurs dans le dos, fatigue, des difficultés à récupérer, crampes musculaires,....
Mes résultats actuels :
T3 3.2 ng/l
T4 11.27 ng/l
TSH 4.480 mUI/l
je prenais Levo 50 et PTU 100.

Réaction de mon endoc : et bien vous pouvez reprendre le travail.
Il y n'a pas de souci. Je vous augmente un peu le Levo. Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
On a dû incister pour qu'il me prolonge mon arrêt de 15 jours.

Sur ce, il nous dit voilà, prochaine prise de sang mi- janvier et on se voit à ce moment-là.

Je suis dégoutée. Comment peut-on laisser une patiente qui n'est pas stabilisée et qui ne va pas bien pendant 2 mois et-demie ?????

Je suis décidée à aller voir quelqu'un d'autre. Je ne peux plus lui faire confiance.
Qu'en pensez-vous???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir furieuse contre mon endoc !
chris59
Message:

Message

 (p38728)
Posté le: 30. Oct 2005, 18:35
Répondre en citant

kikoo

Un petit truc déjà pourquoi augmenter le levothyrox et laisser le PTU au même dosage ???? macht mich irre

La logique voudrait que en premier ce soit le PTU qui soit baissé, puisque ton problème principal à toi c'est une Basedow. Donc dans la mesure ou Basedow est calmée puisque d'ailleurs tu es plus vers l'hypo que l'hyper, logiquement il faut baisser le PTU.

Donc effectivement conclusion : vois un autre endo car là vraiment il n'assure pas du tout et il soigne la maladie à l'envers. !!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p38902)
Posté le: 31. Oct 2005, 22:13
Répondre en citant

Salut
Ce que j'en pense !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est toujours le même scénario, c'est la sécu paye et il faut mettre les gens en arret de moins en moins. C'est pas moi qui dit ça, c'est l'état d'esprit actuel. Soit on ne peu plus travailler et c'est un arret long durée avec diminution de salaire etc............l'employeur de l'autre côté a besoins de personne efficaces et productrice.....C'est le système qui est comme ça! C'est nous qui sommes malade et la socièté n'en a rien a pêter, on imagine difficilement l'autre malade et doit il trop le montrer???? je pense que ton endocrynologue par là essaye de te rendre service car si tu as trop d'arrets ton travail risque d'être en danger. De plus ta tension doit être bonne c'est l'indice qui montre que l'on peut reprendre le boulot Par contre tu peux entre deux période de travail te faire arreter mais faut que ta tension soit basse. Je connais bien le problème bonne tension et fatigue à m'écrouler.c'est dure et demande un sacré effort... Il faut choisir... fatigué oui mais l'autre en face s'en fou. Tu es apte ou non ,"le non malade" raisonnera ainsi. Il n'y a pas de pension pour nous et il faut survivre sur tout les plans. Alors accroches toi et saches qu'autour de toi la jungle avec ses fauves est présente.
Pour ma part j'ai demandé un 75 % de travail, je gagne moins mais je peux me reposer une journée et demi en plus du samedi et dimanche.
J'ai sinon des journées trés chargées.
Je reprends le boulot jeudi aprés un mois de convalescence, mes bilans sont bon mais depuis une semaine je galère trés fatiguée, mais je vais y aller au boulot pour pas le perdre....bilan hormonal positif ou négatif car il faut que je m'habille, me nourrisse, que je paye mon loyer etc...et je n'ai pas les moyens de m'arreter de travailler, sinon je le ferai; Pas encore gagné au loto.
Mes propos sont un peu dure mais réaliste. Mais je ne condamne pas ton attitude, moi ce qui me révolte c'est que cette maladie n'est pas reconnue comme un maladie handicapante, car elle ne se voit pas de l'extérieur. Toute les personnes que je connais et qui sont biens aprés s'être faite opérées sont à la retraite, elles peuvent aller bien elle gèrent leur temps de repos en fonction de leur état....Mais quand on travaille c'est une autre histoire....
Gros bisous et trés gros courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messagemercis pour vos réponses

 (p38931)
Posté le: 01. Nov 2005, 10:07
Répondre en citant

Merci Chris 59,
Toujours disponible pour répondre aux questions. Merci!


Chère Frédérique,
Je suis enseignante (fonctionnaire), je ne suis donc pas en danger (perte d'emploi pour causes d'arrêt prolongés).
Ma chance dans le malheur.

Je ne suis pas du genre à profiter de la situation. Je me suis beaucoup accrochée, avant d'accepter de me mettre en arrêt il y a 1 mois. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter. Je culpabilisais énormément, d'abandonner mes élèves.

Cela fait environ 7 mois que je souffre de la thyroide (basedow). je suis passée par l'hyper puis maintenant l'hypo. C'est très dure de se voir diminuer chaque jours.

Je crois que chaque cas est différent. tout le monde n'a pas exactement les mêmes symptômes, mais je crois que le "mal - être" est général.

Cela fait des années que même malade (fièvre, grippe, ...) j'allais travailler. Ce n'était que si ça n'allait vraiment plus, que je restais à la maison.

On connaît tous des gens qui se mettent en arrêt pour rien.

Pour exercer mon métier, il me faut être en forme. C'est un métier difficile, même en bonne santé.

J'ai tellement de mal à exécuter les tâches quotidiennes : passer l'aspi, faire à manger, monter les escaliers, ...
Sans compter ces douleurs dans le dos qui ne me quitent plus, cette fatigue écrassante dès le saut du lit,....

Alors je me dis, la priorité s'est la santé, il faut que je pense un peu à moi.

j'attends avec impatience d'être stabiliser, de revivre normalement .... de reprendre mon travail...

Mais je suis lucide et me rends compte que pour l'instant ce n'est pas possible.

A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir mercis pour vos réponses
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p38940)
Posté le: 01. Nov 2005, 10:42
Répondre en citant

Oui espoirespoir il faut que tu ailles voir un autre endocrino !

Bon Courage !
A+
Caroline

PS : J'espère, et c'est le cas de le dire, que tu continueras à t'appeler "espoirespoir". Si un jour on voit seulement "espoir" à la place... Confused Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: mercis pour vos réponses

 (p38942)
Posté le: 01. Nov 2005, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Espoirespoir

He sans rancune,mois aussi je suis fonctionnaire, je travaille dans une mairie et je suis affecter dans une école de 13 classes comme surveillante interclasse, animatrice, accompagnatrice, et ma tâche la plus importante, préparer le café bien corsé de la récré de 10 heures 15.Je travaille aussi auprés du directeur pour des petites tâches de serétariat. je suis également artiste peintre et j'apporte mes compétences d'art plastiques bénévolement dans cette école. Je connais bien le milieu enseignant, et pour ma part ils ont été super, m'ont entourés durant les moments difficiles que j'ai vécu m'on rendu visite régulièrement lors de ma convalescence avec en main plein de dessins de leurs éléves. Une m'a accompagné à la clinique pour mon opération, une autre m'a ramené chez moi. Tous m'attendent avec impatience jeudi et j'ai hate de voir les pt'i loup, même les chia.......! Ils me manquent. De plus le directeur m'a dit que si je me sentais fatiguée, je pouvais me reposer dans la BCD, mais avec mon 75% de boulot ça va aller du moins j'espère.

Je ne dis pas que tu es une tire au flan, simplement que la mentalité d'une bonne partie de la population est malsaine. Et que les arrets maladie sont considérés comme des abus et l'on met tout le monde dans le même panier. De plus tu es enseignante. dans l'esprit de beaucoup votre boulot n'est pas des plus pénibles avec plein de vacances à l'appui.(ton endocrino fait peut être parti de ces personnes mal pensante se disant elle aura des vacances bientôt .........dans ce cas oui changes en....)
Je prends souvent votre défence car je connais votre travail et qu'il n'est pas de tout repos, et que vos vacances sont mérités. Que les enfants ont changés, ce n'est plus les petits sages bien élever, beaucoup sont des "petits moineaux tombés du nid avec le nez qui coule". Je me tue à dire à ces pisse vinaigre allergiques à la fonction publique passez une journée dans une classe et vous vérez si c'est si simple. Ce ne sont pas des machines qu'ils ont entre les mains les instite mais des petits humains . Ma meilleur amie est maître G, elle s'investi à font dans son petit RASED. Je comprends mieux ton inquiètude. Laisse tomber mes propos du mon message précedant, il était adresse (ne connaissant pas ton profile d'enseignant)à une personne assise devant son ordi toute une journée et qui ne supporte pas la fonction publique.
Je te comprends mieux maintenant car pour pouvoir être pleinement disponible pour les enfants il faut être en pleine forme
Bisous trés fort et bon courage, repose toi bien Freddy.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: mercis pour vos réponses
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messageje te t'en veux pas Freddy

 (p39152)
Posté le: 02. Nov 2005, 12:55
Répondre en citant

Chère Frédérique,

Je tenais à t'expliquer plus clairement ma situation. C'est vrai que tes propos m'ont sembler un peu dur.

Mais je t'en veux pas. Je trouve beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum, beaucoup de réconfort.

Je viens de recevoir une lettre de mes élèves qui attendent mon retour avec impatience.
Même si quelques fois ce n'est pas facile avec certains d'entre eux, comme tu le dis les enfants ont changé, et enseigner n'est pas toujours une partie de plaisir. Mais malgré on s'attache énormément. Et j'ai vraiment hâte de les retrouver tous.

J'ai en fait 2 mi-temps : 13h un double niveau CP/CE1 (dure, dure) et 13h une classe de CM1. J'enseigne en fait en classe bilingue en Alsace et j'assure uniquement la partie allemande. Et pour cela il me faut toute mon énergie, car enseigner les maths, les sciences , etc en allemand je ne te dis pas.

Je n'ai pas envie de reprendre et au bout d'une journée me rendre compte que cela ne va pas.
Je préfère revenir définitivement et en forme.

Je te souhaite bon courage pour demain.
Les enfants seront certainement très contents de te retrouver.

Bisous et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir je te t'en veux pas Freddy
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p39170)
Posté le: 02. Nov 2005, 14:10
Répondre en citant

Coucou Blume

C'est sûre pour moi tu devrais voir un autre endo parce que tu as l'air déçue par lui et sa réaction et qu'il faut reconnaitre qu'on est amené à les rencontrer tellement souvent que sans confiance c'est difficile !!!
Je suis aussi de Colmar malheureusement je ne peux pas te conseiller un nom parce que celle que j'ai vu était très nulle(c'est évidemment perso, mais elle m'a fait arrêter mon traitement suffisamment que ma TSH batte des records Evil or Very Mad )

Concernant ton arrêt c'est vrai que seul du repos(en plus du traitement bien sûre) nous est profitable et c'est toujours une vraie galère pour avoir qq jours (on se demande comment font ceux qui y sont pour un simple nez qui coule !!)
je suppose que c'est parce que c'est une maladie qu'on ne peut pas voir avec des tonnes de symptômes mais rien de visible.
En plus si je peux me permettre une réflexion toute personnelle plus on est en arrêt plus c'est difficile de reprendre le travail et de se remotiver, une fois reparti on se retrouve qq forces qu'on imaginait plus. box

En tout cas je te souhaite bon courage et surtout repose toi bien, parce qu'apparemment il y en a qui attentent ton retour avec impatience

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

MessageCoucou Tilapin

 (p39178)
Posté le: 02. Nov 2005, 14:28
Répondre en citant

Coucou Tilapin

Je te remercie pour ton message.

Incroyable, encore quelqu'un de vers chez moi.

Je cherche un nouvel endoc sur Colmar ou Mulhouse. J'ai rendez-vous chez mon généraliste vendredi. Je verrai qui elle me conseille.

En tout cas je ne me voyais pas continuer avec quelqu'un en qui je n'ai plus confiance.

C'est vrai, je pense également que plus on attends plus s'est dure dereprendre.
C'est pour cela que j'éspère que ma TSH va baisser ces prochaines semaines, j'aimerai être stabiliser au plus vite. Car j'en ai marre de devoir patiente.
En plus mes douleurs dans le dos ne passent pas et on ne sait pas si cela a un rapport avec la thyroide.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir Coucou Tilapin
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p39185)
Posté le: 02. Nov 2005, 14:44
Répondre en citant

Au cas où je te déconseille le Dr Egler (mais je le répète c'est mon avis perso!!)

Effectivement les douleurs musculaires sont notre quotidien, perso j'ai aussi été chez un kiné un vrai bonheur mais des que les séances se sont terminées c'était reparti....
moi je souffre du bas du dos jusqu'au cervicales (et donc bonjour les migraines!!)je prend des gouttes pour me décontracter et du propofan....enfin une vraie armoire à pharmacie Wink

J'espère que tu arriveras à ne plus trop souffrir en tout cas donne moi de tes nouvelles (entre Colmarienne Freunde )

bisous et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

MessageTilapin

 (p39273)
Posté le: 02. Nov 2005, 20:15
Répondre en citant

Coucou Tilapin

Merci du tuyau concernant le Dr Egler, je prends note.

J'étais suivie par le Dr Wagner et je suis très très déçue.

Je crois que c'est rès difficile de trouver un endoc compétent et à l'écoute.

Donc toi aussi douleurs dans le dos. Cela ne me rassure pas des masses de savoir que ces douleurs partent grâce au kiné et reviennent tout de suite après.

On m'a prescrit des antidouleurs, car ces douleurs étaient insupporables. Je n'arrivais plus à me concentrer sur autre chose ou difficilement. C'est simple, je suis en arrêt depuis près d'un mois à cause de cela. Et je ne peux pas envisager de reprendre avec ces douleurs. Le pire c'est la voiture, quand je marche trop longtemps, assise sur certaines chaises, etc...

J'ai arrêté mes antidouleurs il y a quelques jours, pour voir si ces douleurs étaient encore là. Car ces médicaments les rendent supportables. Surprise elles sont belles et bien là.

Pour l'instant je n'ai fait qu'une séance de kiné. Quand je suis sortie j'étais une autre femme. Le problème c'est que les effets ne durent que quelques jours.

On m'a fait des radios, des analyses de sang pour voir d'où viennent ces douleurs. Apparemment tout le monde ne pensent pas que cela provient de la thyroide.
D'un côté je serai rassurée de savoir que cela vient de la thyroide, car dans mon état je ne serai pas prête à entendre un autre souci de santé qui se rajoute.

Tilpain es-tu en mesure de travailler avec ces douleurs ?

Elles sont quelques fois tellement intenses, que j'ai des vertiges ?

Ces douleurs s'additionnent à une grande faiblesse musculaire, de la fatigue, des crampes, frilosité, etc....

Je rêve du jour , où je serai stabilisé, et pourrai reprendre une vie normale. C'est trop demander ?

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir Tilapin
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p39378)
Posté le: 03. Nov 2005, 13:51
Répondre en citant

coucou

En ce qui me concerne j'ai la colone "un peu pas droite" et je pense que les problèmes de poids n'ont pas aidés !!
je viens de faire opérer d'une réduction mammaire pour soulager un peu mon dos, c'est tout récent alors pour les résultats faudra attendre un peu on verra
Je pouvais aller travailler c'est surtout en fin de journée que je souffrais le plus pour toi ça à l'air de te faire souffrir toute la journée j'espère vraiment qu'on va te diagnostiquer et que tu pourras enfin être soulagée

Des fois je me demande si on n'a pas attendu trop tard pour se reposer on tient on tient et tout d'un coup le corps ne suit plus mais plus du tout à trop vouloir tirer sur la corde....
enfin bref repose toi bien

bizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin
espoirespoirhors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 59
TT après Basedow
Colmar
féminin
40+
Message:

Messageje crois que tu as entièrement raison

 (p39412)
Posté le: 03. Nov 2005, 16:50
Répondre en citant

Coucou Tilapin

Je crois que tu as entièrement raison.

Cela fait près de 7 mois que je bats contre la maladie (basedow), avec depuis quelques mois cette phase d'hypo.

Je ne suis pas du genre à laisser tomber facilement, mais notre ennemi est coriace. Et quelques fois je n'ai plus la force de me battre.

Je crois que j'aurais dû me reposer plutôt. Je ne sais pas. Quoi faire au juste. C'est terriblement difficile. J'aimerai que quelqu'un me dise "allez courage dans un mois tu seras stabilisée et tout redeviendra comme avant." Hélas c'est impossible. Je sais qu'il faut être patient, patiente je l'ai été. Je trouve que cela a assez duré.

Je passe une phase un peu difficile. J'ai envie de reprendre mon boulot, je suis très tentée. Mais mon corps ne suit pas du tout. Mes douleurs sont plus intenses en fin d'après-midi. Mais je trouve que chaque jour c'est différent.

Chaque jour est un autre combat de toute façon.

C'est très dur mais cela me réconforte de rencontrer ici des gens qui me comprennent. L'entourage a beau faire des efforts, ce n'est pas pareil. Tant qu'on est pas passé par là, je trouve, qu'on ne peut pas comprendre tout à fait.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: espoirespoir je crois que tu as entièrement raison

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: furieuse contre mon endoc !
Sujet: 

furieuse contre mon endoc !

dans le forum: 

Répondre au sujet furieuse contre mon endoc ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités furieuse contre mon endoc !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com