Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle très inquiète de sa santé ...
Sujet: [url=t5911] 

Nouvelle très inquiète de sa santé pour procréer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle très inquiète de sa santé pour procréer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrine29100hors ligne
Inscrit le: 30.10.05
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageNouvelle très inquiète de sa santé pour procréer

 (p38818)
Posté le: 31. Oct 2005, 13:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appel Sandrine j'ai 24 ans et je suis en essais depuis 6 cycles.
J'ai arrêté la pillule en février.

En juillet j'ai eu une prise de sang car je déprimer et j'avais maigri!
Suite à cette prise de sang on à vu que ma TSH 3G était de 5.200 (0.270-4.200) donc pas beaucoup élevée.

J'ai donc refait une prise de sang pour revoir et:

TSH 3G était de 4.350 ça à baissé un peu mais c'est toujours au dessus de la normale.

T 4 LIBRE 14.4 (10.00-27.0) c ok
T 3 LIBRE 6.3 (2.8-7.1) c ok

Je suis retournée là vendredi pour lui demander une autrre prise da sang car il m'avait dit dans 3 mois on veriffie le taux, et comme j'ai perdue 8 kilos suis à l'arrêt de cette pillule.

Je l'ai donc faite et j'aurais le résultat mercredi et le médecin m'a également donné une scintigraphie à faire vendredi prochain et là je flippe car j'ai vraiment les boules de ne pourvoir avoir d'enfant à cause de cette thyroïde!!!

Me donnera t'on les résultat de suite après la scintigraphie?

Je suis déprimée ça vas passer mais six mois déjà que j'attend j'ai vraiment envie de cet enfant ça serait mon premier.

Enfaite c'est pas le problème de la thyroïde qui m'inquiète bien que je n'en connaisse pas toutes les concéquences, c'est surtout le faite de ne pouvoir tomber enceinte!

Voilà

Merci beaucoup de m'avoir lu Very Happy

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine29100 Nouvelle très inquiète de sa santé pour procréer
chris59
Message:

Message

 (p38820)
Posté le: 31. Oct 2005, 13:43
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Ce que je remarque en premier c'est que tu as des T3 très nombreuses et tes T4 en nombre suffisant. Mais la TSH un peu trop haute.
Ce qui permet de conclure que déjà tu as une très bonne conversion des T4 en T3. Et ce sont sûrement ces mêmes T3 qui te font perdre du poids.

Je ne comprend pas trop pourquoi faire d'abord une scintigraphie alors qu'une échographie serait bien suffisante dans un premier temps.

Le tout s'est de savoir comment tu te sens actuellement : fatiguée, énervée, frileuse ? .......................

Sache qu'il y plein de malades de la thyroîde sur ce forum qui ont eu de supers bébés et j'en fais partie enfin pour moi ils ne sont plus bébés mais justement ils ont 26 et 21 ans. Donc pas de crainte à avoir de ce côté.
Tu peux aller dans la Faq et tu trouveras des témoignages à ce sujet.

Il faudrait aussi demander à faire doser les anticorps antihyroïdiens pour vérifier qu'il n'y ait pas de maladie auto-immune.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sandrine29100hors ligne
Inscrit le: 30.10.05
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageBonjour chris59

 (p38821)
Posté le: 31. Oct 2005, 13:55
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse rapide!

A vrai dire en ce moment je me sent pas trop mal j'ai jamais vraiment remarquée être mal en mai juin quand ça n'allais pas je pleuré effectivement pour un oui ou un non donc là vraiment j'étais pas bien mais là bon depuis hier je suis bof bof mais ça vas quand même, froid j'ai souvent surtout que l'hiver arrive et je suis plutôt frileuse!

Par contre je m'ennerve vite et pour rien m'enfin ça j'ai toujours étais stréssée, nerveuse!

D'ailleur je vais aller voir un homéopathe quand je serais tout sur cette thyroïde car on vas d'abord s'occuper d'elle! Je suis bien resceptive à l'homéo donc si il pouvait me détendre ça serait le top!

Sinon pour la perte de poid je doit dire que ça me fait du bien je fesais 1.70m pour 70 kilos oups c'en étais trop là je suis à 64 mais d'après gygy j'ai perdu 8 mais les balance sont pas les même et là j'ai repris 1 kilos et pourtant je mange pas avec excès!


Voilà j'ai pas trop compris ce que tu disais sur la conversion à vrai dire je ne connais pas la thyroïde c'est du tout neuf pour moi!

Merci
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine29100 Bonjour chris59
chris59
Message:

Message

 (p38824)
Posté le: 31. Oct 2005, 14:18
Répondre en citant

kikoo

Alors rien que pour toi une explication sommaire rapide mais concice sur la thyroîde. Laughing

La thyroïde est une petite glande qui pèse de 15 à 30 gr, en forme de papillon située à la base du cou.
C'est la plus grosse glande endocrine. Elle est constituée de 2 lobes (lobe droit et gauche) et de l'isthme qui est la partie qui relie les deux lobes entre-eux.
Elle sécrète les hormones :
la triiodothyronine dite T3 : c'est le foie qui transforme une partie des T4 ent T3.
la thyroxine dite T4
la thyrocalcitonine qui intervient pour le calcium.

Ces hormones sont régulées par la thyréostimuline (TSH = thyroid-stimulating hormone) hormone produite par l'hypophyse.
Lorsque la thyroïde fonctionne correctement, elle produit au fur et à mesure de nos besoins quotidiens, les hormones T4 et T3.
L'apport en iode est un élément important pour le bon fonctionnement de la thyroïde.
1° Un trop fort apport en iode peut entraîner une hyperthyroïdie : la thyroïde s'emballe et fabrique en trop grand nombre les hormones thyroïdiennes ce qui entraine une accélération de l'organisme.
2° Un manque d'iode entraîne une hypothyroïdie : la thyroïde ne fabrique plus assez d'hormones, ce qui entraîne un ralentissement de l'organisme.

Fonctionnement :
Lorsque le corps a besoin d'hormones thyroïdiennes, l'hypophyse envoie des signaux à la thyroïde. Ces signaux sont chiffrés par la TSH.
Si l'organisme manque d'hormones, l'hypophyse va envoyer un nombre considérable de signaux à la thyroïde et la TSH sera donc élevée.
Si, il faut moins d'hormones, il y aura moins de signaux et la TSH sera donc basse.
Le bilan sanguin :
les normes peuvent varier d'un laboratoire à un autre.
Pour un bon suivi de l'évolution des taux, il est préférable de toujours faire la prise de sang dans le même laboratoire ainsi que dans les mêmes conditions.
Lors du bilan sanguin si les analyses sont dans les normes thyroïdiennes on dit qu'il y a euthyroîdie.
Les chiffres seront hors normes en cas :
D'hyperthyroïdie :
TSH basse
T4 élevées
T3 élevées

D'hypothyroïdie:
TSH haute
T4 basses
3 basses

L'HYPOTHYROÏDIE (c'est ce qui se rapporte à ton cas)
L'hypothyroïdie c'est la thyroîde qui «se repose» et qui met l'organisme au ralenti.
Symptômes :
fatigue, lassitude, épuisement
sécheresse de la peau
frilosité
constipation
douleurs musculaires
lenteur intellectuelle
fragilité des ongles
perte de cheveux
voix basse et rauque
gain pondéral
dépression
troubles menstruels
infertilité
goïtre (augmentation du volume de la glande thyroïde)
Liste non exhaustive.
La thyroïde fabrique également des nodules et augmente de volume : goïtre.

Le traitement en hypothyroïdie c'est un apport en homrones T4 par le biai du LEVOTHYROX ou de L-THYROXINE (présentation en gouttes) et il existe également de l'EUTHYRAL qui est un apport de T4 et surtout de T3 donc tu n'as absolument pas besoin. Laughing
Voilà si tu veux savoir autre chose pas de problème.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sandrine29100hors ligne
Inscrit le: 30.10.05
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageRhoooooooooooo ben dit donc

 (p38828)
Posté le: 31. Oct 2005, 14:35
Répondre en citant

Vraiment là j'ai appris des choses Laughing

Je me retrouve dans certain trucs:

-frilosité peut être
-fatigue, lassitude, épuisement un peu
-sécheresse de la peau oui mon esthéticienne me dit toujours que j'ai le visage sec
-constipation de temps en temps
-lenteur intellectuelle j'en sais rien
-fragilité des ongles j'arrive pas à en avoir des beau
-perte de cheveux ils sont long donc normal
-gain pondéral j'ai maigri mais j'ai des jolies poignées sur les hanches
-dépression saute d'humeur
-troubles menstruels j'ai des cycles longs
-infertilité pourvu que non Embarassed
-goïtre (augmentation du volume de la glande thyroïde) oui
La thyroïde fabrique également des nodules et augmente de volume : goïtre. C'est pour ça qu'il me fait faire une scinti pas d'écho car il n'a pas trouvé nécessaire!

Merci
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine29100 Rhoooooooooooo ben dit donc
chris59
Message:

Message

 (p38829)
Posté le: 31. Oct 2005, 14:42
Répondre en citant

kikoo

Avec la scinti on peut voir si les nodules sont chauds ou froids ; hypofixiant (pas productifs) iso ou hyperfixiant (très productifs). Quels sont les zones de la thyroïde qui produisent des hormones.

L'échographie permet de déterminer si les nodules sont liquidiens, solides ou mixtes. Si le goître est homogène ou inhomogène (bosselé) et cela permet de savoir aussi si il y a des adénopathies (petits ganglions infracentimétriques). L'échographie permet de voir plus de choses.

En tout cas donnes tes résultats dès que tu les auras.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sandrine29100hors ligne
Inscrit le: 30.10.05
Messages: 19
non spécifié
Message:

Messageok

 (p38833)
Posté le: 31. Oct 2005, 14:53
Répondre en citant

Ben dès que j'ai les résultats de la prise de sang mercredi je te répond et pour la scinti ben je pense pas qu'on me les donnera vendredi enfin je verrais!

Biz

Merci beaucoup

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine29100 ok
sandrine29100hors ligne
Inscrit le: 30.10.05
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageUne question encore!

 (p38876)
Posté le: 31. Oct 2005, 19:07
Répondre en citant

Est ce que la thyroïde peut faire que vous ayez des boutons?

Parce que j'ai toujours des boutons sur le visage jamais je reste sans en avoir et pourtant je soigne bien mon visage Crying or Very sad

Voilà

Merci de me répondre

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine29100 Une question encore!
chris59
Message:

Message

 (p38883)
Posté le: 31. Oct 2005, 19:24
Répondre en citant

kikoo

Tu veux parler de bouton genre acné ??

En hyperthyroïdie ont a une tendance à peau grasse tout comme les cheveux d'ailleurs.
Donc effectivement dans ce cas il se peut que l'acné soit un symptôme thyroîdien par ricochet si je puis dire. Ou une conséquence d'un symptôme thyroïdien. Very Happy Mais tu es en hypo et là c'est plutôt la peau sèche.

Mais une autre chose aussi, j'ai eu ce problème pendant de nombreuses années et j'ai essayé tous les produits possibles. Malheureusement rien n'y faisait. Et puis j'ai eu un premier enfant cela s'est passé au 3/4. J'ai pris par la suite la pillule Diane35 et après pfuit plus rien plus de bouton. Enfin si une fois par mois j'étais avertie du cycle. Laughing
Après mon deuxième enfant plus rien du tout.

Donc il est question aussi des hormones oestro-progestatives qui peuvent être en cause du moins en ce qui concerne l'acné.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sandrine29100hors ligne
Inscrit le: 30.10.05
Messages: 19
non spécifié
Message:

Messageok

 (p38885)
Posté le: 31. Oct 2005, 19:43
Répondre en citant

j'en est moins qu'avant mais toujours et sa m'ennerve je ne peu m'empêcher d'y toucher bon je sais c'est pas malin!

Alors vivement mon premier peut être que j'en aurais plus ou juste quand les règles arrivent Laughing

De toute façon après mon premier je ne reprendrais pas la pilule je m'etterais un stérilet car la dernière que j'ai pris mercillon et bien elle m'as fait grossir enlevée ma libido Crying or Very sad alors tu voit j'en veut plus!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine29100 ok
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p38895)
Posté le: 31. Oct 2005, 21:03
Répondre en citant

petite précision, c'est pas après 6 mois d'arrêt pillule qu'il faut s'inquiéter sur une éventuelle stérilité.
Il faut pas oublier que les couples qui essayent, ils y arrivent pour 80% à la première année révolue, pour les autres, ça sera pendant la seconde année...
Seulement 4% n'y arriveront pas, et ce, parce qu'il auront un problème réel de stérilité...
Maintenant on accepte en suivi PMA des couples essayent depuis 18 mois, voire 12, mais bien souvent c'est trop tot, surtout si l'age de la femme est inférieur à 30 ans...

Certes, la thyroïde, joue un petit role, mais crois moi, ce n'est pas tout non plus !
si tu veux, en bas de mon post, tu as un site indiqué, je pense que ça devrait te rassurer un peu.

Par contre, si le pb de thyro se confirme, il faudra prendre sur toi et d'abord réglé la thyroïde avant de continuer tes essais bébé.

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
sandrine29100hors ligne
Inscrit le: 30.10.05
Messages: 19
non spécifié
Message:

Messageexcuse moi

 (p38897)
Posté le: 31. Oct 2005, 21:14
Répondre en citant

Mais c'est pas des problèmes de stérilités que je voulais dire c'est le fait d'avoir des problèmes de thyroïde qui fait que certaines femmes ont beaucoup plus de mal à avoir des enfants!

Désolé je me suis mal exprimée.

Biz

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine29100 excuse moi
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p38899)
Posté le: 31. Oct 2005, 21:27
Répondre en citant

y'a pas de mal, mais tu commences comme ça....

Citation:
Bonjour,

Je m'appel Sandrine j'ai 24 ans et je suis en essais depuis 6 cycles.
J'ai arrêté la pillule en février.

En juillet j'ai eu une prise de sang car je déprimer et j'avais maigri!
Suite à cette prise de sang on à vu que ma TSH 3G était de 5.200 (0.270-4.200) donc pas beaucoup élevée.


j'en conclu que la problématique plus ou moins principale au départ, c'est la conception...je te réponds donc par rapport à ce pb là.

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
sandrine29100hors ligne
Inscrit le: 30.10.05
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageNon biensûr!

 (p38913)
Posté le: 01. Nov 2005, 02:34
Répondre en citant

Je me suis peu être un peu mal exprimée c'est pas grave je trouver ton message un peu sec désolée.C'est juste sur le temps que cela peu mettre pour concevoir ce bébé car je ne pense pas être stérile même si ont ne peux pas savoir tant qu'il n'y as pas de tests

Merci quand même...


Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine29100 Non biensûr!
chris59
Message:

Message

 (p38915)
Posté le: 01. Nov 2005, 07:55
Répondre en citant

kikoo Sandrine,

Le problème avec les boutons si tu y touches c'est que tu risques de garder de vilaines marques. Confused

Côté libido en berne ce n'est pas seulement la pillule qui peut donner ce symptôme mais l'hypothyroïdie tout comme la prise de poids peut être liée à l'hypo également.

Il est certain qu'après un arrêt pllule certaines femmes doivent attendre un moment (plusieurs mois) avant que les cycles ne reviennent normaux et pouvoir ainsi concevoir un bébé. Et ceci même en dehors de tout problème thyroïdien. La pillule bloquant l'ovulation.
Donc un problème hypo en plus peut effectivement jouer un petit plus sur la longueur de l'attente.

Ne t'inquiète pas outre mesure pour le moment sur ce sujet même si ton désir d'avoir un enfant est très fort, il faut d'abord que tu règle ce problème d'hypo et cela tu en es bien consciente, et ensuite tu pourras envisager très sérieusement et surtout beaucoup plus sereinement un bébé.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nouvelle très inquiète de sa santé pour procréer
Sujet: 

Nouvelle très inquiète de sa santé pour procréer

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle très inquiète de sa santé pour procréer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle très inquiète de sa santé ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com