Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités IGR ET CHOUPI
Sujet: [url=t5927] 

IGR ET CHOUPI

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet IGR ET CHOUPI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

MessageIGR ET CHOUPI

 (p39000)
Posté le: 01. Nov 2005, 18:20
Répondre en citant

je me remets en généralités après tout je n'ai pas encore de diagnostic précis
CHOUPI as-tu lu mon message?
J'ai vraiment pensé très fort a toi ce 19 te sachant si proche
J'ai vu TRAVAGLI mais je serais opérée par DANA HARTL
Voilà
Finalement je me fais a l'idée que cela soit "mauvais" bien qu'ils ne peuvent rien dire a priori.
J'ai insisté mais non ...on ne peut rien savoir sans l'histo car les cellules se ressembleraient entre le folliculaire et un embrouillamini de cellules benines
J'ai l'impresion d'avoir perdu le fil ici...TELE2 m'a joué des tours lors de mon demenagement
merci a JOS, SANDRINE etc....
Il faut attendre
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire IGR ET CHOUPI
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagechoupi a rien vu!!!

 (p39005)
Posté le: 01. Nov 2005, 18:58
Répondre en citant

bonsoir tancire! Laughing
ben, non ,j'ai ps vu mon message ...zuttttttttttt,je vais chercher...
moi,l'opération s'est relativement bien passée sauf le résultat...demain ,j'aurai les résultats définitifs justement et suis un peu inquiète....pour ce qui est de l'igr,ils ont été super a l'écoute ,vraiment tres gentils ,disponibles,ps de soucis de ce coté..tu peux y aller en toute confiance...tu peut ps etre ds des meilleuresmains bisou choupi Freunde

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 choupi a rien vu!!!
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p39016)
Posté le: 01. Nov 2005, 20:35
Répondre en citant

tancire, quand est prévu ton opération??
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p39074)
Posté le: 02. Nov 2005, 08:07
Répondre en citant

je suis opérée le 22/11 par le Dteur Dana HARTL . Je l'ai rencontrée en compagnie du Pr SCHLUMBERGER et du Dteur TRAVAGLI

Ils ne peuvent toujours pas me dire si c'est un cancer ou pas
Il faut attendre l'histo
Ce que m'a dit l'endocrino c'est que soit ce sont des cellules bégnines qui se reproduisent trop intensément, soit c'est un cancer de type vésiculaire
Que le nodule est petit en tout état de cause et que les pronostics sont tres bons
Alors j'essaie de me raccrocher à ce que j'ai pu entendre
Mais j'envisage quand même le pire pour ne pas tomber de trop haut
Tout en espérant ....Clara avait aussi un nodule hypervascularisé et c'était bénin, JOS aussi apparemment...
Je suis en arret depuis le 27/09
Je retourne travailler demain pour une quinzaine de jours. Je me sens moins angoissée qu'au début.
Mais je cauchemarde, j'ai eu de terribles crises d'angoisse...j'ai même préparé mon grand départ si tu vois ce que je veux dire (capital décès etc...pour mon mari...)
Mais ca va mieux. JE me sens prete a me battre. Mais j'enrage de "tomber" dans la maladie. Je ne sais plus respirer a fond
Lorsque je ris, je culpabilise. Je suis une plaie.
Ton nodule était il gros? Pourqoui hésites t'il sur la cure d'iode je n'ai pas tout compris.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p39081)
Posté le: 02. Nov 2005, 09:24
Répondre en citant

coucou tancire! Laughing
ben ,avec un tel trio ,ca peut que bien aller!!!
moi,j'ai vu que travagli,car je l'avais appeler sur son portable pr avancer le rdv ,suis dc ps aller au fameux comité..avec schlum..je voulais qu'il comprenne que je ne voulais ps me reveiller avec un bout de thyroide ,qu'il me retire tt ,il a tres bien compris et de tt facon ,vu ce qu'il a trouvé ,j'ai eu droit a la totale plus ablation des glandions..je ne sais ps si c'est deja fait ms voici ce qui se passe apres..rdv avec l'anestesiste,puis recontre avec les infirmieres niveau 6 qui t'explique tt ,tu auras surement une chambre particulière,ils en ont beaucoup..c'est le service" ardennes",ils te donne un produit pr la douche a faire la veille chez toi et le matin avant de venir..puis direct,le matin au service "ardennes" ,ou t'attends ta pte blouse et ton cachet, au bloc ,encore plus adorable ,tt a été fait pr que je m'endorme ss m'en rendre compte et le plus vite possible...la salle de réveil m'a paru immense ,ms bon t'es ds le coltar...j'ai eu ma voix tt de suite ,aucun probleme de calcium,juste des ptes reactions a l'anestesie,vite réglée pr les infirmieres..le seul hic ,ce fut le drain ds glandions qui etait douloureux ,j'etais bien contente qu'en on me la retiré...
la cure d'iode ,ca veux dire ATTENDRE encore ,une date ,4 semaines en défreination, 3 jours ss voir mes gosses,rentrer crever,attendre les résultats de la cure,attendre si il faut en refaire une , ne ps pouvoir approcher les miens de trop pres,car risqué ..et puis c'est ps anodin pr l'organisme la radio.. je préfèrerai qu'on me disent c'est bon il était tt petit ,les glandions sont ps atteints,voici votre traitement de lévo...!
bref MARRE D'ATTENDRE d'ailleurs j'attends cet apres-midi les résultats de l'anapath et le traitement..suis hs car ss dosée lévo50 et dc un peu déprimée .. te fais bisou a+ choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p39086)
Posté le: 02. Nov 2005, 09:33
Répondre en citant

Mais CHOUPI si ils en sont à se demander si tu DOIS ou PAS faire cette cure d'iode c'est rudement bon signe
Il mesurait combien ton nodule???
Cela devait être petit et tout qui va avec
Moi j'ai un peu la trouille si c'est un type vésiculaire que ce soit plus difficile
Mais bon pas le choix
Je rencontre l'ansthésiste le 10
HARTL veut que je fasse aussi un examen des cordes vocales
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p39091)
Posté le: 02. Nov 2005, 09:43
Répondre en citant

Je m'immisce dans votre conversation pour dire à Choupi que je penserai très fort à elle cet après-midi (je croise les doigts !!!).
Vous avez de la chance d'être entourées d'équipes médicales si compétentes ! C'est quand même très rassurant.

Tancire, je comprends très bien tes angoisses et lorsque je serai au seuil de l'opération (je crois que je vais demander à ne pas trop attendre, même si le chirurgien m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence), je sais que je vais réagir pareil Laughing As-tu pensé à prendre un traitement homéopathe en attendant l'opération ? C'est ce qu'a fait Clara (et d'autres encore) et cela a eu l'air de "fonctionner".

Gros bisous à toutes les deux kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p39093)
Posté le: 02. Nov 2005, 09:50
Répondre en citant

Oh la je fais mieux je fonctionne a 1.5 lexomil par jour... tant pis
Je récupère Je ne culpabilise pas je suis une grande nerveuse j'en prends depuis 20 ans 0.5 jour
C'est ma béquille et elle fonctionne
TU sais Sandrine, je te vois si inquiète et personne ne semble souhaiter t'opérer c'est cela
Il va falloir que tu fasses jouer le facteur psychologique ....Que souhaites-tu vraiment? Beate me conseillait une totale car elle me savait tellement angoissée
Je vis plutot bien avec mes adénofibromes aux seins mais la la thyroide de toute façon je n'ai plus le choix
Mais il va falloir que tu prennes toi aussi une décision. Il n'y a pas que les médécins ...car je sais que tes nodules augmentent parfois de volume
Peut etre suis-je trop catégorique?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p39098)
Posté le: 02. Nov 2005, 10:00
Répondre en citant

moi aussi ,j'ai eu un examen ds cordes vocales et j'ai ouvert un tel "four"qu'il lui a suffit de regarder avec un baton comme pr une angine!!! Laughing enfin bref..mon nodule faisait 2,5 environ ,ms ce sont les divers ptes cacifications de l'echo qui les ont décidés a m'opérée..chaque cas est différent ..dsle mien ,on veut vérifier si les glandions ont été atteints pour savoir si cure ou ps..en attendant,ils m'ont donnés du lévo 50 au lieu du dosage normal (100 ou125) aussi ne t'inquiète ps de me sentir un peu "a bout de nerfs".. car (si pr boheur) le carcinome était encapsulé ds le gros nodule ,la chirurgie aura suffit et basta ,choupi tranquille en fait ce sera tt l'un Crying or Very sad ou tt l'autre Very Happy
voila pourquoi apres ds mois de galere, je suis un peu .. wall tu comprends? Pense bcp a toi ,pdt ton absence ,j'avais écrit "une pensée pr tancire" sur le forum..si tu a besoin ,de moi ,je peux te communiqué mon numéro pr message privé c'est comme tu veux (et puis pr toi on est encore ds le doute ,dc dans l'espoir que tu n'ais rien...)ce que je te souhaite de tt coeur! amities choupi Freunde

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p39099)
Posté le: 02. Nov 2005, 10:01
Répondre en citant

Bon courage Choupi !
Bise

Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p39104)
Posté le: 02. Nov 2005, 10:08
Répondre en citant

merci bcp alimatelle, Freunde
j'ai vu que tu m'envoyais souvent ds pts mots d'encouragements...merci bcp!!!!!!!! kiss

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p39105)
Posté le: 02. Nov 2005, 10:09
Répondre en citant

Toujours aussi adorable meme dans l'adversité.
J'aimerais bien passer au travers du cancer, oui et au travers de la cure d'iode ...je ne savais pas que c'était possible
Choupi tu avais raison on va y arriver
Je suis allée au 40 ans de mon beau frere samedi et dimanche a toulouse
Je ne voulais pas y aller et puis...on m'a remuée
J'ai dansé, chanté et même joué de la batterie.
Mon mari est adorable Tout cela nous a encore plus rapproché
Oui je ne sais pas encore si j'aurais le courage de t'appeler mais sans souci. avec plaisir ...et dire que nous nous sommes croisées...le 19 j'y étais entre 15H et 18H30
J'attends de tes nouvelles a ton retour
Je croise les doigts
Bisous
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p39107)
Posté le: 02. Nov 2005, 10:10
Répondre en citant

Coucou Tancire,

C'est vrai qu'il faut prendre en compte l'aspect psycho ! Mon moral oscille entre périodes d'angoisse et de "répit" psychologique... Je sais que je ne vais pas encore attendre 10 ans (comme me l'a demandé le 1er chirurgien que j'ai vu, cet été Laughing ) ... mais j'ai l'impression que forcer le main aux médecins en demandant l'opération s'apparente à un caprice ... je ne sais pas si je suis claire ... je suis prise entre les appréhensions de ma famille (mes parents et mon époux) qui focalise sur les risques de l'opération et mon angoisse d'avoir un cancer (surtout que j'ai "vécu" les 2 cancers du sein de ma mère et que cela m'a traumatisé (j’avais 10 ans pour le 1er et j'avais vraiment très peur de perdre ma mère...).
Bon, laissons là les angoisses Laughing Gros bisous !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p39122)
Posté le: 02. Nov 2005, 11:02
Répondre en citant

Sandrine,
C'est de toi et non de tes proches dont il s'agit
Je voulais tout de suite tout enlever en cas de bégninité (pourvu que) car je savais que je ne saurais pas gérer le stress de l'attente MOn mari était contre, il me disiait si c'est bénin accepte de garder un lobe. Mais mon endocrino m'a dit à l'IGR lui a expliqué qu'il n'était pas plus difficile de stabiliser une partielle et une totale. Alors il est pour maintenant
Pourtant a l'IGR, ils m'ont bien expliqué que rien était sur pour le cancer et me proposait aussi une partielle. J'ai tenu tete avec mes arguments et mon vécu
Quand la décision prise, le doute s'est instalé...j'ai regardé le Pr SCHLUMBERGER et lui ai demandé si j'avais pris la bonne décision car avoir un nodule de 3mm sur un lobe il risuqit de me revoir...il m'a répondu oui. Il va falloir stabiliser et bien s'entourer et ne pas hésiter à dire non la cela ne me convient pas...oui on en reste la
Ma pharmacienne a eu une totale et est à 75 de Lévo Elle a fini par descendre elle même la dose car on voulait la maintenir a une dose trop forte et elle s'en porte très bien depuis 10 ans
Savoir dire non n'est jamais un caprice
Fais ce que tu penses etre le meilleur pour TOI qui n'en sera que le meilleur pour les autres
Et le moral...je connais...je ne pensais jamais descendre aussi bas et je me remonte doucement mais surement
J'essaie de ne pas rendre la vie impossible à mon amour et à mes petits amours
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagecapital décès

 (p39123)
Posté le: 02. Nov 2005, 11:04
Répondre en citant

tancire
,tu dis avoir pris un capital décès pr ton mari ..moi,mon mari a pris une assurance vie pr moi et mes enfants car étant mère au foyer,il préfère prendre ses précautions ,ms moi ,je ne peux rien souscrire maintenant que je sais que c'est un cancer? Il faut declaré ne ps a sa connaissance etre malade...crois tu que je doive me renseigné auprès de ma banque?tout est au nom de mon conjoint..ca me turlupine maintenant.. Rolling Eyes

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 capital décès
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: IGR ET CHOUPI
Sujet: 

IGR ET CHOUPI

dans le forum: 

Répondre au sujet IGR ET CHOUPI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités IGR ET CHOUPI


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com