Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités depression hypothyroîdie ou hypo dé...
Sujet: [url=t5932] 

depression hypothyroîdie ou hypo dépression

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet depression hypothyroîdie ou hypo dépression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

Messagedepression hypothyroîdie ou hypo dépression

 (p39034)
Posté le: 01. Nov 2005, 23:00
Répondre en citant



Bonsoir à tous

Je voudrais savoir si la dépression entraine ou favorise l'hypo ou l'hypo favorise la dépression

Merci de me répondre car moi je ne pige plus rien et aimerais comprendre Question Question Question

KIKOU2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2 depression hypothyroîdie ou hypo dépression
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p39041)
Posté le: 01. Nov 2005, 23:36
Répondre en citant

Bonsoir Kikou2 !

Être en hypothyroïdie, ça veut dire avoir toutes ses fonctions au ralenti... y compris le moral et l'humeur. L'hypothyroïdie peut (très souvent) induire un état dépressif. Cet état se régularise habituellement avec la prise de levothyrox, puisque l'apport en hormone T4 qu'il procure aide à remettre l'organisme "à la bonne vitesse".

Tu trouveras de nombreux témoignages sur le forum, tu peux peut-être lancer une recherche avec le mot dépression.

Bon courage! (et tu n'es pas seule!!!)

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

MessageRE

 (p39044)
Posté le: 02. Nov 2005, 00:06
Répondre en citant



Merci pour la rapidité de la réponse

En fait il y a trente que je fais de la dépression plus ou moins accentuée par épisodes
Ma plus grosse étant ma première en 1978 suite au décés de Papa.
Je m'étais promis de ne plus en arriver là
Chose faite jusque il ya un an , j'ai retombé assez bas (je m'en rends compte donc j'estime que je suis à moitié guérie) avec une dégringolade aux enfers en début d'année 2005 après le décés de mon petits fils.
Je suis sous lévothyrox depuis juillet , toujours sous EFFEXOR 50 (ATD)
et une toute petite amélioration.
Etant donné que j'ai déjà eu auparavant des gros coups de fatigue (en 1996) au moins de dormmir au volant , dormir assise devant la tasse de café au petit matin , attendre impatiemment que mes enfants parlent à l'école pour me recoucher et ne plus arriver à balaye rma maison , de plus arriver à monter l'escalier en une fois; à cette époque le docteur m'a dit que j'étais au bout du rouleau (ma foi oui)
Je ne sais plus trop ou j'en suis , si c'est l'un qui entraine l'autre ou vice versa
Loll peu importe j'ai les 2
Je trouve une légère amélioration qquand même
Maintenant le docteur m'a dit qu'à ma prochaine visite il me prescrira une écho
Enfin on fait avec, ce sont les aléas de la vie parmi tant d'autres n'est ce pas
Courage et bonne nuit à vous Laughing Laughing Laughing

KIKOU2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2 RE
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39101)
Posté le: 02. Nov 2005, 10:05
Répondre en citant

Bonjour kikou !

Ce serait bien que tu nous donnes tes derniers résulats...
Tout ce que tu décris me fait penser à un état d'hypothyroïdie. Mais je suis bien incapable de trancher et te dire si c'est uniquement l'hypo ou la dépression.

J'ai connu aussi une dépression après le décès de ma maman en 83 et j'ai été 3 mois sous antidépresseurs pour ensuite faire une psychothérapie pendant 2 ans à peu près. Quand je suis tombée en hypo, dix ans après, j'ai voulu revoir ma psy parce que je me sentais mal et je voulais qu'elle m'aide à supporter, surtout, ma prise de poids (15 kgs en 6 mois). C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup et qui me connaissait donc très bien. Hé bien, je ne l'ai vu que 3 fois ! La 1ère pour la 1ère consultation avec "le tour d'horizon" si on peut dire. La 2ème pour qu'elle me conseille de voir un autre endocrinologue (la 1ère ne voyait pas l'intérêt de me suivre et me renvoyait sur mon généraliste !!!). Et la dernière, après avoir vu cette nouvelle endocrino, pour me dire que j'étais entre de bonnes mains !
Cette psy avait donc su faire la part des choses. (A part que j'ai, 6 mois plus tard, vu un 3ème endocrino, mais c'est une autre histoire !!! Wink)

Je suis très partante de dire que si quelqu'un cherche à s'en sortir, et c'est l'impression que tu donnes, elle ne peut pas être complètement dépressive.

Au fait, quel endocrino vois-tu ?

Voilà !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

MessageQuand les gens du nord se rencontrent qu'est ce qu'il

 
Posté le: 02. Nov 2005, 11:18
Répondre en citant



racontent des histoires d'HYPO lolllllllll
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En fait CARO, jusqu'à présent je n'ai vu que le docteur traitant; enfin deux puisque en été je suis sur TOURMIGNIES donc je vois le docteur BOUTRY
C'est lui qui a découvert mon hypo
C'est lui qui me trouve le pauvre
il ya deux ans il m'a découvert une sinusite que je trainais depuis sur 1999 ( à cette époquevitesse de sédimentation du sang très elevée mais mon docteur sur CROIX n' arrivait pas à la localiser ??????)
suite à ça j'ai changé de dr sur CROIX et là au bout de 2 années de prises d'antibiotiques et d'anti inflammatoires ° cortisone , elle m'a envoyé voir ORL
Celui ci décide l'opération
Surprise après l'opération quand le chir est venue me voir pour me dire qu'il avait été surpris de ce qu'il avait découvert
LOLLL j'ai cru qu'il y avait trouvé une bête mais NON lollllll
un sinus dur comme du béton m'a t 'il dit
Il a tout gratté pendant 2 h 1/2 et envoyé en labo
Conclusion : champignon (aspergilome) très rare et pas d'antifongiques aasez puissant pour l'empecher de revenir
Donc toujurs sinusute à répet et gorge enflammée et tous les désagréments
Je ne mouche pas donc tout tombe dans la gorge
Donc encore sous antibio et cortisone régulièrement pour empécher aus croutes de se former car tout tombe dans le sinus
Car 6 mois après l'opération, le docteur Boutry de ourmignies m'a fait un scanner de controle vu qu'il n'y avait pas d'améliration (scanner au 3/4 rempli)
Direction ORL Lille , traitement et tout enlevé avec pinces caméra aspirateur at tout ça sans anesthésie
Je ne rentrerais pas dans les détails lolllllllll
Donc revenons à nos moutons toujurs pas vu d'endo à ce jour
Le médecin de WATTRELOS veut me faire une écho, on verra
je dois y retourner sous peu pour mon traitement mensuel.
Mais est ce normal je dors de plus en plus,moi à qui 5 heures de sommeil suffisait je sais en dormir 9 ou 10 maintenant pas croyable et je me force à me lever (moi qui dit que le temps passé à dormir est du temps perdu)
Je suis mal barré je pense
A quand de renconter à AUCHAN RONCQ ??????????????????

Si tu as un bon endo fais le moi savoir

Kikou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2 Quand les gens du nord se rencontrent qu'est ce qu'il
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39142)
Posté le: 02. Nov 2005, 11:52
Répondre en citant

re- kikou

Il y a des chances pour que ta dose de Lévothyrox soit insuffisante. C'est pour ça que je te demandais tes résultats de dernières analyses...

La cortisone dérègle aussi la thyroïde... Confused

Si tu dois voir un endorino, je te laisse ses coordonnées par PM (en haut à droite = message Privé)

A+ à Auchan alors ??? Wink
Caroline

PS : C'est bien et normal de faire cette échographie ! Il faut la faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

Messagemerci caro59

 (p39230)
Posté le: 02. Nov 2005, 17:14
Répondre en citant



Laughing
Merci à toi Caro.

Je vais regarder ma dernière prise de sang et te dirais quoi.

A ++++++++++ à AUCHAN
Je reviens de chez Leclerc
Bises
KIKOU2

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2 merci caro59
kikou2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.10.05
Messages: 33
HYPOTHYROIDIE
WATTRELOS
féminin
Message:

Messagere à caro

 (p39508)
Posté le: 04. Nov 2005, 11:10
Répondre en citant

eh bien manque de bol je ne retrouve pas ma dernière prise de sang
Maison en travaux pas marrant tout change de places régulièrement au point que mêm moi je ne m'y retrouve plus
J'ai comme l'impression qu'ALzeimer commence, c'est pour te dire
Je me souviens de la TSH a 1.75
la première TSH 2.24
T4 libre 12.06

la deuxième
TSH 5.191

la troisième
TSH 1.75

Alors pour la cortisone
avec mon champignon dans le sinus quand il ya infection, obligé cortisone car sinon pas de guérison en sachant que la cortisone favorise le champignon
Je me retrouve dans un cercle vicieux
Ne pas laisser le champignon se réinstaller car sinon nouvelle opréation et
surtout éviter qu'il monte au cerveau ou descende aux poumons car mortel à ces niveaux

A part ça tout va bien

Bisous à toi

KIKOU2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikou2 re à caro

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: depression hypothyroîdie ou hypo dépression
Sujet: 

depression hypothyroîdie ou hypo dépression

dans le forum: 

Répondre au sujet depression hypothyroîdie ou hypo dépression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités depression hypothyroîdie ou hypo dé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com