Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroïde ou rien à voir?
Sujet: [url=t5946] 

Problème de thyroïde ou rien à voir?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de thyroïde ou rien à voir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anna459hors ligne
Inscrit le: 02.11.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageProblème de thyroïde ou rien à voir?

 (p39210)
Posté le: 02. Nov 2005, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé en janvier dernier à me sentir très fatiguée, parfois à la limite du vertige. Après des analyses de sang, et une radio des poumons, on a juste remarqué que j'avais une inversion de formule sanguine (moins de globules blancs), mais rien d'autre, j'ai mis ça sur le compte du stress (j'ai eu à cette époque une succession de coups durs qui n'ont pas vraiment aidé) et attendu les vacances.

Après quelques semaines de vacances, je suis revenue en meilleure forme, mais sans parvenir à reprendre du poids (j'étais tombée l'an dernier à 39 kilos au lieu de 44, sachant que je mange de tout et que je n'ai pas perdu l'appétit, j'en pèse toujours 40, même après avoir augmenté encore mes portions). Je me sentais tout de même encore assez fragile physiquement.

Et là, depuis 15 jours, retour de la fatigue, qui s'est soldée par des vertiges et un malaise dans la rue. J'ai atterri aux urgences, où on m'a dit que j'avais une glycémie trop basse (je sortais du restaurant et j'avais copieusement petit-déjeuné Shocked ), et de faire une analyse de sang et de voir un endocrinologue si la fatigue persistait, ce qui est le cas.

L'analyse de sang a confirmé l'inversion de formules, et la TSH est normale, mais on ne m'a pas mesuré T3 ni T4. Je suis épuisée alors qu'il ne m'arrive que des bonnes choses en ce moment, je devrais donc aller beaucoup mieux, il me semble, si ma fatigue était liée au stress de l'an passé... Et la psy que j'avais vu pour apprendre à mieux gérer mon anxiété après l'hiver dernier me dit que pour elle je suis dépressive. Or je ne suis absolument pas triste, je serais en pleine forme si cette fichue fatigue disparaissait...

J'ai également eu au début de ce retour de fatigue la sensation pendant quelques jours d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge et du mal à avaler. Cette sensation a disparu, mais j'ai encore vaguement mal à la gorge de temps à autres sans rhume ni rien. Je ne sais pas si c'est lié?

Je vois l'hématologue le 9 et l'endocrinologue le 25, mais je suis fatiguée d'être fatiguée Rolling Eyes , et agacée de ne pas comprendre... Pensez-vous (je sais que vous n'êtes pas médecins Wink ) que ça puisse un être un trouble lié à la thyroïde, ou juste mon anxiété qui me joue des tours?

Merci d'avance, et bon courage à vous,

Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anna459 Problème de thyroïde ou rien à voir?
chris59
Message:

Message

 (p39213)
Posté le: 02. Nov 2005, 15:52
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Difficile à dire car certains symptômes rejoignent une hypothyroîdie sévère mais d'autres non et vu ta TSh normale............

Il faudrait peut être vérifier au niveau thyroîdien en faisant l'examen des T3 et T4 et également une échographie. Cela permettrait au moins d'écarter tous problème thyroîdien si il y a lieu.

Cela permettrait de mieux se concentrer sur le vrai problème qui peut très bien se trouver ailleurs. Vu la perte de poids et ton appétit qui osnt en contradcition avec une éventuelle hypo s'y on se refère à ta fatigue. Ainsi que également vu ta glycémie et le peu de globules blancs.

Il faut chercher et cela peut prendre du temps.
Je pense que tu y verras plus clair après ta visite chez l'hémato. En attendant ce RV essayes de faire les examens thyroîdiens complémentaires.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messageanxiete egal glycémie

 (p39214)
Posté le: 02. Nov 2005, 15:57
Répondre en citant

Smile au vu de tes resultats il paraitrait que tu fais plutot de hypoglycémie, car cela est tout a fait normal que tu fasse un malaise après avoir bien mangé (apport de sucre massif qui n'a pas eu lieu depuis de nombreuse heure = crise hypoglycémie) et cela fatigue énormément, mais bon peut etre il faut tout de même verifié du coté de la thyro on sait jamais. tiens nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 anxiete egal glycémie
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p39223)
Posté le: 02. Nov 2005, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire ton récit et j'ai une question toute bête: as-tu fait prendre ta tension?Des chutes de tension ponctuelles peuvent avoir ces effets

Je pense que les médecins que tu vas consulter y penseront

Donne-nous de tes nouvelles et à bientôt

Catherine Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Anna459hors ligne
Inscrit le: 02.11.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p39226)
Posté le: 02. Nov 2005, 17:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses Wink

Alors, on a vérifié ma glycémie, a priori pas de souci de ce côté-là, et aussi ma tension, aux urgences on ne m'a pas dit de combien elle était, mais elle était normale, et j'ai vu la généraliste la semaine dernière, elle était à 10,7, elle ne pensait pas que ça puisse venir de là.

Voilà, vivement que je vois l'endocrino, que le problème vienne de là ou pas. Ne serait-ce que par élimination, je finirai bien par comprendre ce qui m'arrive Razz

Bonne soirée,

Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anna459
Anna459hors ligne
Inscrit le: 02.11.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p46768)
Posté le: 09. Déc 2005, 20:13
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai les résultats des analyses prescrites par l'endocrinologue, qui ont l'air ok, je ne sais pas ce que vous en pensez:

TSH 1,71 (0,12 à 3,40)
T4L 1,11 (0,85 à 1,71)

Cortisol libre urinaire:
15 mcg/24h (10 à 50 mcg/24h)

Créatininurie (méthode de Jaffé):
6,96 mmol/24h (7,04 à 13,2 mmol/24h)

Voilou, sinon toujours aussi peu en forme, malheureusement Embarassed ... Je ne sais plus trop quoi penser.

Merci pour vos éventuels avis, et bon courage à vous!!

Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anna459
chris59
Message:

Message

 (p46812)
Posté le: 10. Déc 2005, 07:44
Répondre en citant

kikoo


Tes taux et les symptômes font penser à La maladie d'Addison qui correspond plus à tes symptômes et aux résultats.

J'espère que ce ne sera pas le cas.

Tiens-moi au courant.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Anna459hors ligne
Inscrit le: 02.11.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p46833)
Posté le: 10. Déc 2005, 10:40
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ton aide, je dois voir début janvier un interniste à l'hôpital, je verrai avec elle...

Quoi que ça puisse être, ce sera toujours un point positif de mettre enfin un nom dessus, parce que pour le moment, j'ai le droit à des hypothèses du style "oh ben tu nous fais une dépression" (heureusement, je ne crois pas!), ou "oh, tu ne dois pas manger assez, la preuve tu es maigre" ( Twisted Evil )...

Le suspense continue Razz Si et quand j'ai enfin une réponse, je vous tiendrai au courant, des fois que ça puisse aider quelqu'un d'autre!

Bon courage à vous avec votre vilain papillon, et très bonnes fêtes de fin d'année,

Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anna459
chris59
Message:

Message

 (p46845)
Posté le: 10. Déc 2005, 11:01
Répondre en citant

kikoo Anna

Merci à toi et autant pour toi.

Avec une interniste tu vas pouvoir faire le tour de la question ce sera effectivement beaucoup plus simple.

Une dépression : non car si, il y a dépression la personne se fiche pas mal de se soigner. Donc dans la mesure ou tu cherches à savoir ce que tu as, c'est que tu te rend parfaitement compte que quelque chose ne va pas. Et tu cherche à savoir, c'est déjà une façon de se soigner.

Donc bye bye la dépression car tu n'en es pas du tout là.

Bisous
Bonne fêtes et à bientôt !!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Anna459hors ligne
Inscrit le: 02.11.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p46846)
Posté le: 10. Déc 2005, 11:04
Répondre en citant

"Donc bye bye la dépression car tu n'en es pas du tout là. "

J'ai bien envie d'imprimer ta réponse et de l'encadrer dans mon salon Laughing Non mais!!

Encore merci, et joyeux Noël (bon, ok, légèrement en avance) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anna459
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p47065)
Posté le: 12. Déc 2005, 00:28
Répondre en citant

chris59 a écrit:

Tes taux et les symptômes font penser à La maladie d'Addison qui correspond plus à tes symptômes et aux résultats.

Effectivement il y a tous les symptomes d'une faiblesse surrenale . Mais il n'y pas de raison que ca soit la maladie d'Addison ( rare ) , il s'agit beaucoup plus probablement d'une fatigue surrenale , très frequente chez les hypothyroidiens .

Vertige , perte de poids , malaise , hypoglycemie , anxieté , ..... !

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Anna459hors ligne
Inscrit le: 02.11.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p47082)
Posté le: 12. Déc 2005, 09:28
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai montré hier mes dernières analyses à mon père qui est généraliste, et qui m'a dit que mes chiffres étaient tout à fait normaux, et que décidément, "c'était dans ma tête" Rolling Eyes

J'attends donc de voir la personne de médecine interne pour avoir son avis... Je trouve quand même bizarre d'avoir excellent moral et de me lever comme ce matin complètement faiblarde à me demander comment je vais tenir ma journée de boulot..

Merci encore pour votre aide, et bien sûr je vous tiendrai au courant.

Bises,

Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anna459
florence-ide
Message:

Message

 (p47085)
Posté le: 12. Déc 2005, 09:38
Répondre en citant

Bonjour anna,
effectivement tes taux thyroidiens ne montrent pas un probléme franc de thyroide, mais tes taux de cortisol et créatinine sont bien bas............ce qui pourrait expliquer tes symptomes plus le nombre ne faible quantité de globules blancs.
J'espere que l'interniste va t'apporter des réponses car il y a bien un probléme quelque part...............lui voit l'organisme en entier et non par petit bout.Surtout n'oublies pas d'amener toutes les analyses que tu as faites.
Bisous et bon courage , et bonne fête de fin d'année! xmas
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p47088)
Posté le: 12. Déc 2005, 09:48
Répondre en citant

Susanne a écrit:
chris59 a écrit:

Tes taux et les symptômes font penser à La maladie d'Addison qui correspond plus à tes symptômes et aux résultats.

Effectivement il y a tous les symptomes d'une faiblesse surrenale . Mais il n'y pas de raison que ca soit la maladie d'Addison ( rare ) , il s'agit beaucoup plus probablement d'une fatigue surrenale , très frequente chez les hypothyroidiens .

Vertige , perte de poids , malaise , hypoglycemie , anxieté , ..... !

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


kikoo susanne,

La fatigue surrénalienne telle que tu l'explique n'existe pas.

Je suis allée sur ton site et il est curieux de voir qu'on ne peut contacter personne directement : pas de responsable nommé, pas d'adresse e-mail,.........

Je voudrais savoir qui gère ce site qui donne une liste de "bons" médecins ce qui d'un point de vue déontologique n'est pas très légal.
Les médecins cités ont-ils tous donné leur accord pour être dans cette liste ? Ce qui serait étonnant car cela peut-être considéré comme de la publicité et un médecin tout comme un avocat n'a pas le droit de se faire de la pub.

Quel est ton problème thyroïdien ?
Car cela fait plusieurs messages que tu postes en parlant des surrénales mais tu ne dis rien sur toi et une éventuelle maladie thyroîdienne.

Les surrénales sont une choses et la thyroîde un autre et venir rapporter à chaque fois une maladie thyroîdienne aux surrénales c'est un peu fort.
Dans les maladies thyroîdiennes ont peut effectivement avoir une attaque des surrénales mais c'est loin d'être systématique. Il n'y a qu'à voir le nombre de membres sur le forum et celles qui peuvent dire qu'elles ont effectivement des surrénales défectueuses. Pourtant avec les maladies thyroîdiennes les surrénales sont contrôlées systématiquement.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Message

 (p47363)
Posté le: 13. Déc 2005, 16:26
Répondre en citant

Bonjour Anna
Si tu tombes sur un bon médecin il te fera faire pas mal d'analyses sanguines : vitamine B12, calcium, potassium, ferritine, sérologie de Lyme et d'Ebstein-Barr, etc... C'est seulement après avoir éliminé toutes ces pistes qu'on pourra évoquer éventuellement la dépression, pas avant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Problème de thyroïde ou rien à voir?
Sujet: 

Problème de thyroïde ou rien à voir?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de thyroïde ou rien à voir? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroïde ou rien à voir?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com