Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités questions divers (hyperthyroidie)
Sujet: [url=t5953] 

questions divers (hyperthyroidie)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet questions divers (hyperthyroidie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cecotine
Message:

Messagequestions divers (hyperthyroidie)

 (p39272)
Posté le: 02. Nov 2005, 20:07
Répondre en citant

bonjour
malade depuis mai 2003 mon medecin traitant est toujours passe a cote , pour lui tous mes mots etait du au stress du boulot. merci a mon gyneco d'avoir detecter une hyper thyroidie en decembre 2003, sans lui je serai ou. depuis traitement au neomercazole et avlocardil, changement de specialiste en janvier 2005, le mien voulait que je change de metier! super je suis a mon compte avec mon mari! bref nouveau specialiste beaucoup plus psycologue, mais toujours la proposition de m'operer car je suis dans 90 pour cent , sure de recidiver. honetement si j'etais sure d'aller mieux j'y cours tout de suite. mon gros souci c'est cette satanee cicatrice que je ne m'imagine pas du tout avoir dans le cou, j'aime les petits decolletes , les pulls col bateaux, en fait je pense que c'est la partie que j'aime le mieux chez moi! vous devez me trouver ridicule ,mais j'engoisse beaucoup. je ne connais votre forum que depuis peu, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja ete traite al'iode radioactive comme cela se pratique au canada? merci de votre punch , bon courage a tous,
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité questions divers (hyperthyroidie)
chris59
Message:

Message

 (p39327)
Posté le: 03. Nov 2005, 08:21
Répondre en citant

kikoo Cecotine,

Bienvenue sur le forum.

Tu ne nous dis pas grand chose. Alors je passe à l'interrogatoire Laughing
Comment te sens-tu ? Quels sont tes taux thyroïdiens ? J'ai bien saisi l'hyper mais as-tu fais doser les anticorps anti TRAK et ainsi savoir s'il s'agit d'une "simple" hyper ou d'une maladie de Basedow ? As-tu des nodules ? Si oui as-tu fait une scintigraphie ? Et quels sont les résultats de la scinti (nodule chaud ou froid) ?
As combien de néo es-tu par jour ? Je sais je suis curieuse Embarassed Laughing

En principe les médecins tentent toujours de faire d'abord le traitement de 18 mois de néo et voir si l'hyper diminue voire disparait. S'ils parlent d'opérer il y a peut être un nodule toxique et dans ce cas l'opération est effectivement inévitable et est même fortement conseillée.

La cicatrice pour avoir vu plusieurs copines opérées et ma mère l'étant également (et ce en 1947 je peux te dire que celui qui l'a opérée vu les moyens et les connaissances de l'époque est un véritable spécialiste car à part l'impression d'un très très fin fil blanc posé sur la peau rien de visible, alors avec les techniques actuelles.........pas de craintes à avoir) je peux te dire qu'on ne les remarques mêmes pas.

Quand au traitement à l'iode radioactive cela se fait ici aussi mais dans certaines conditions.
Je pense que sur le sujet Christian sera plus à même de te répondre.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageTraitement à l'iode radioactif pour les hyperthyroidies...

 
Posté le: 03. Nov 2005, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Cecotine,

Je prends le relais de Christiane (kikoo Christiane !) pour te parler du traitement à l'iode radioactif pour la maladie de Basedow (utilisé aussi pour les nodules toxiques).

C'est vrai que cette technique est plus utilisée dans les pays anglo-saxons (surtout amérique du nord) qu'en France, si on compare avec la thyroidectomie, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés, bien sûr.

La dose d'iode administrée est beaucoup plus faible que pour la totalisation dans le cas de cancer thyroidien différencié (environ 10 fois moins), on ne peut pas utiliser cette technique en présence d'un goitre trop important (il faut alors faire plusieurs doses à la suite et sans garantie du résultat car il y a trop de tissus thyroidiens à détruire). Il peut y avoir chez certains malades une période d'instabilité après la dose au cours de laquelle la thyroide tente de cicatriser avec comme conséquence des variations de production d'hormones endogènes, il faut alors adapter la dose de Lévothyrox (effet yoyo). L'idéal étant de prendre une dose d'iode qui détruit seulement en partie la thyroide de façon à pouvoir se passer d'hormones de substitution, ce cas de figue est rare pourtant je connais sur ma commune une malade agée qui a eu un traitement à l'iode il y a plus 30 ans (un des premiers en Europe !), elle se passe de Lévothyrox et n'a jamais eu de rechute depuis. Il arrive aussi justement que des rechutes surviennent, la thyroide met des années à cicatriser et l'hyper recommence, mais c'est quand même très rare.

Nous avons eu sur le forum des témoignages de malades soignées ainsi, en utilisant le moteur de recherche interne (Rechercher) je pense que tu pourrais retrouver ces messages et éventuellement contacter ces malades.
Souvent les doses sont administrés en ambulatoire (pas d'hospitalisation) si le rayonnement est faible, ça c'est aussi un avantage.

Le mieux serait que tu en parles avec ton médecin et que tu rencontres éventuellement un médecin nucléaire, habitué à faire ce type de traitement, qui sera lui seul capable de te dire si c'est possible.

Amitiés de Christian Smile ancien hyperthyroidien (Basedow), sans thyroide (thyroidectomie) depuis 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Traitement à l'iode radioactif pour les hyperthyroidies...
cecotine
Message:

Message

 (p39382)
Posté le: 03. Nov 2005, 14:11
Répondre en citant

Bonjour a tous et merci de vos réponses(et questions ) si rapide.
Very Happy Very Happy
pour commencer comment je me sent ? demandez a mon mari, c'est lui qui me supporte Embarassed !!!non plus sérieusement je me sens moyen moins hier, moyen plus aujourd hui,je suis a fleur de peau j'ai été beaucoup plus mal que je ne le suis, mais ce n'est pas top .
au sujet de mes taux, T3 2.59; T4 1.31;TSH 0.094; trak 0.60. mais je n'ai pas de nodules. Laughing apparament je suis basedow, et j'ai deja fais un traitement de 18 mois de néo (2/jour+ avlo 3/ jour)
en janvier 2004 les taux étais de:T3 36.70;T4 7.64; ac anti thyroperoxydase 745.trak 45.
actuellement je suis a 1néo soir + 1levo 75 le matin,plus d'avlo, parfois je prend 2 spasmine pour me calmer,car j'ai des douleurs intercostale.Je n'ai jamais fais de scintigraphie.
si je je vous ai posé toutes ces questions ,c'est que je vais voir mon medecin demain midi et je voulais plus de renseignements exterieur.
je vous tiens au courant des que possible, encore merci cela fais chaud au coeur de voir que l'on est pas toute seule
amitiées a vous Christelle(cécotine)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions divers (hyperthyroidie)
Sujet: 

questions divers (hyperthyroidie)

dans le forum: 

Répondre au sujet questions divers (hyperthyroidie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités questions divers (hyperthyroidie)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com