Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le point de vue d'un mari !
Sujet: [url=t5989] 

Le point de vue d'un mari !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le point de vue d'un mari ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessageLe point de vue d'un mari !

 (p39565)
Posté le: 04. Nov 2005, 17:47
Répondre en citant

Je me présente ,je suis un homme de 41 ans, marié ,trois enfants,et ma femme a la maladie de Basedow . Elle va souvent je pense sur ce site pour avoir des informations et echanger des points de vues sur ce problème . Il y a quelques temps , après une conversation un peu houleuse , elle me fait remarqer qu'il n'y a pas de maris qui ont pris la "plume" , afin d'expliquer ce qu'ils ressentent en tant que conjoint !
Donc par ces quelques lignes , je m'execute , si cela peut aider ...
Nous avons eu des haut et des bas comme tous les couples , mais depuis quelques temps ça devient de moins en moins vivable.
Je sais que cette maladie "joue" sur le caractère en autre (partie visible de cette saloprie),et que comme toutes les maladies elles sont difficiles a vivre . Alors j'essaie de relativiser les remarques qu'elle me fait sur de vieux sujets de disputes, qu'elle remets sur le tapis regulièrement , sur le manque de libido (ou pas de libido du tout) ,je ronge mon frein et j'essaie de ne pas lui faire de remarque pour ne pas envenimer les choses , mais actuellement je ne sais plus sur quel pied danser ! J'ai une vie professionnelle difficile et ma vie d'homme de quarante ans n'est pas marrante tous les jours !
Voilà pour l'instant , si je vois que ces quelques lignes intérresse je me remettrais derrière le clavier pour étoffer un peu mon recit ! [/quote][/b]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Le point de vue d'un mari !
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p39568)
Posté le: 04. Nov 2005, 18:00
Répondre en citant

Je trouve ça bien que les conjoints donnent aussi leur point de vue, car leur rôle est super important !

Ta femme est-elle stabilisée ? Suit-elle un traitement je veux dire ? Depuis quand est-elle malade ? Parce que Basedow est une maladie qui se soigne, soit par traitement (de 18 mois) soit par ablation si rechute après traitement ou re-traitement. Donc il faut prendre son mal en patience, rester à l'écoute, se barrer lors de crises de nerf, rester présent lors des crises d'angoisses et parler, parler, parler.

Je crois pas qu'on se rende toujours compte du comportement qu'on a. En tout cas, on le fait pas du tout exprès et ça c'est une bonne raison pour nous aider non ?

Moi j'ai conscience du mal que je fais à mon mari, mais dès que ça va je le lui dit et on en profite. Il sait que je ne suis pas, ni lui non plus, responsable de ces crises, donc c'est plus facile à gérer. On attend que ça passe, c'est tout. C'est dur pour l'un et l'autre.

Ta démarche de venir écrire sur ce forum montre déjà que tu t'interesse à ta femme et à son problème, c'est déjà génial je trouve !

Courage pour la suite, la lumière est au bout du tunnel !!!!
Bise

Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Invité
Message:

Message

 (p39571)
Posté le: 04. Nov 2005, 19:05
Répondre en citant

.........

Dernière édition par Invité le 27. Nov 2005, 14:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p39583)
Posté le: 04. Nov 2005, 20:36
Répondre en citant

Salut Rebelle,
J'ai bien eu ton mp. T'ai rajouté à ma liste de contacts. Tu me raconteras ton rdv avec l'endocrino.

Tu es sur la voie de la guérison ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Invité
Message:

Message

 (p39777)
Posté le: 06. Nov 2005, 09:57
Répondre en citant

Voila,je me remet derrière le clavier Laughing .
Je comprend très bien que ma femme se sente mal et qu'elle préfèrerait ne pas avoir a subir cette maladie !
Mais avec cette "saloperie", la personne est dans une position d'auto-déstruction , des idées noires presque en permanence , comme si cette maladie prenait le contrôle de la personnalité .
Souvent , nous en parlons , ma femme et moi , j'essaie de ne jamais la brusquer , mais ce n'est pas facile a vivre au quotidien ! Elle pense que je ne la comprend pas , ça aussi fait parti d'un ensemble , quoi que je fasse ou quoi que je dise , je n'en ferai jamais assez !
Le fait qu'elle passe beaucoup de temps sur le Web ou qu'elle ne réponde pas à mes "avances" , ou alors qu'elle me dise ""je suis fatiguée, je vais me coucher"" en plein après-midi (la nuit ,elle a des difficultés pour trouver le sommeil), je comprend !!!
Le plus dur , est de savoir QUAND elle serait en bonne disposition . Pour écouter ce que j'ai a lui dire ou pour avoir des moments privilégiés .
Je lui demande souvent "comment elle va ?" , m'intérresse a ce qu'elle
fait , mais malgré tout cela , elle crois que je ne comprend pas !

Comme je le disais un peu plus haut , au quotidien , du coté du mari , ce n'est pas facile non plus a vivre , et j'admets que de temps en temps il peut y avoir aussi de mon coté des moments où je "pète" un peu les plomb , car des fois je crois que c'est moi qui est un problème...

Voilà pour aujourd'hui , et merci à ceux qui comprennent
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p39786)
Posté le: 06. Nov 2005, 10:24
Répondre en citant

coucou dominic,
moi je trouve tres bien que tu t'exprime ainsi (c'est si rare je trouve)!!
tu sembles avoir vraiment conscience de ce que ta femme endure ,et ca c'est deja énorme!! j'en vois tellement qui souffre de l'incomprehension ,voir de l'indifference de leur entourage , mon mari c'est exprimé aussi sur ce site, car plus de dialogue possible ,j'etais tellement fermé ds ma propre souffrance que je ne voyais ps la sienne..
il voulait m'aidé ms comment?? un jour il m'as dit "je ne te reconnais plus!!" pour mettre la zizanie ds un couple la thyro est tres forte (fatigue,irritabilité, libido en berne..bref la totale) et le conjoint souffre aussi de tt ca ,ms d'une autre facon...ah! tu as raison ,c'est une saloperie!!
j'ai été opérée (mon mari m'a bcp soutenue) pr un cancer et finalement c'est bénin..ms enfin ,on a bcp souffert tt les deux.. toi ,au moins tu t'informe ,tu essaie de l'aider, d'aller vers elle.. te souhaite a rebelle et a toi aussi que tt s'arrange au mieux courage!! choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTu crois po si bien dire...

 (p39792)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Dominic,

Et bravo pour ton intervention ici, non seulement elle nous apporte le regard de l'autre mais aussi elle te permettra sûrment de mieux comprendre. Car des fois on est tellmeent mal ke l'expliquer à ceux k'on aime est difficile (déjà on arrive à se l'expliquer ke difficilement)...

Citation:
comme si cette maladie prenait le contrôle de la personnalité


Tu crois po si bien dire... Et c aussi là ke soit même on a du mal à s'expliquer ce ki nous arrive. On a beau le savoir, c'est dur d'admettre ke nos 15g de thyro nous font tant de mal même sur ce plan là....

Citation:
la personne est dans une position d'auto-déstruction , des idées noires presque en permanence


Tout à fait vrai... J'ai connu ça, alors ke je suis le contraire même d'une dépressive, manant ke je suis sortie de cet état mon Chiri avoue avoir eu peur pour ma vie tellement gt mal (je pleurais tous les jours en disnat ke je peux po rester ainsi et k'il fallait me faire enfermer!!!). Aujourd'hui tout ça est passé, mais je crève de trouille à l'idée d'une rechute.

Continue de parler avec elle, d'être à l'écoute et aussi compréhensif, car tu n'imagine po l'aide ke ça nous apporte, perso sans lui je sais po si j'y serais arrivée. Et puis un jour ou l'ot' tout ça ira mieux et vous pourrez vous reconstruire ens et franchement là vie est vachement belle à partir de ce moment.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tu crois po si bien dire...
Invité
Message:

MessageRe: Tu crois po si bien dire...

 (p39799)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:33
Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le 27. Nov 2005, 14:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Tu crois po si bien dire...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBulle

 (p39808)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:50
Répondre en citant

Citation:
afin d éviter trop de conflit , pour me présever et préserver mon entourage , je me renferme je me mets dans "ma bulle " en me disanr malgré tout que personne ne me comprends .... Sad


Bonjour Rebelle,

Moi aussi je m'enfermais dans ma bulle (derrière l'ordi en gros). Parcontre parfois je me forçais à parler avec mon homme pour po k'il se sente trop repoussé.

Et puis tu n'es po vraiment incomprise, je pense ke ton homme se débrouille po mal sur ce coup là... Continuez de parler (tu sais ça nous est arrivé de la faire par mails, des fois ct plus facile).

Oublie po k'un jour tout ça sera sous contrôle et vous pourrez reprendre une vie plus simple.

console

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bulle
Invité
Message:

MessageRe: Bulle

 (p39813)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:56
Répondre en citant

........

Dernière édition par Invité le 27. Nov 2005, 14:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Bulle
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe sais

 (p39815)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:58
Répondre en citant

Citation:
on se demande toujours si ça arrivera réellement ....


Courage, j'ai pensé pareil des mois durant... Manant je pense ça ke de temps à autre, kan je trouve ke la récupération va po assez vite.

Bises

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je sais
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageoui on le sait que c dur:-)

 (p39842)
Posté le: 06. Nov 2005, 13:16
Répondre en citant

coucou! je voulais juste répeter ce que tout lemonde à déjà dit: c'est une maladie qu'on ne peut pas "comrpendre".elle nous bouffe le corps et l'esprit.
les envies de mort sont quasi un effet secondaire...plus que fréquent:-(....sans parler de l'agressivité qu'on ne contrôle pas du tout...

tu le dis très bien: on est possédéSadSad Crying or Very sad Twisted Evil

je commence à m'en sortir, après plus d'un an d'enfer total....j'arrive enfin à rire!!! mais mon ami aussi en a souffert et en souffre bcp encore;-)...la seule chose à faire c'est de courber l'échine, d'épauler et d'accepter la demande et le rejet incohérent du point de vue de celui qui n'est pas malade...d'être là...parce au'à part toi, elle ne peut compter sur personne pour imaginer le quart du huitième de l'enfer qu'elle peut vivre...

c pas une maladie comme une autre: on n'est plus la même personne, c'est affreux:-(...si je n'avais pas été maman je serai déjà partie....


et je ne dirais rien sur la.libido;-) c quoi déjà ce truc ?? dès qu'on est pas satble (hypo ou hyper) on perd tout désir.....

voilà, il y a pleind e couple dans votre cas...Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum oui on le sait que c dur:-)
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p39847)
Posté le: 06. Nov 2005, 14:13
Répondre en citant

Bonjour et un grand merci à Dominic,

Nous avons besoin de témoignages d'hommes, nous en serons moins hystériques, d'hommes qui puissent dire que leur femme était non " dépressive et ne changeait pas d'humeur au gré des jours et des saisons " car les médecins et scientifiques ne comprennent rien de rien à notre maladie, oui elle change le caractère, oui elle désespère et donne des idées morbides, donner des neuroleptiques et des calmants n'est pas la solution à part engraisser encore plus les laboratoires.

Pour avancer, il faut connaitre les causes de cette maladie qui touche principalement les femmes même celle qui ne sont pas des hystéro ( oui toutes les femmes ne sont pas des hytériques ) nous avons un systhème hormonal plus subtil que celui des hommes tout simplement et nous réagissons en fonction de cela.

Lors de mon opération l'on m'avait dit ( le fameux ON ) que les hormones thyroidiennes n'avaient rien à voir avec le sexuel ( le ON confond les ovaires avec le clito et j'en passe ) ne pas avoir de désir sexuel n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou non des enfants ! Nous sommes sous l'égide d'une culture judéo-chrétienne qui a découvert en 68 que la jouissance féminine existe, ( j'ai vu des manifestantes sur un groupe d'amérique du sud il y a quelques jours donc en 2005 qui revendiquaient le droit à la jouissance, en Afrique on excisse encore les femmes ) donc parler de libido est assez alléatoire mais c'est aussi un mal être de cette maladie et qui joue grandement dans la continuité d'un couple donc qui a des répercutions sociales.

Donc, Messieurs mettez-vous au clavier, cela nous rassurera, nous aidera à mieux nous supporter dans notre misère !

Wink
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePffff

 (p39895)
Posté le: 06. Nov 2005, 18:27
Répondre en citant

Salut Lou,

Tu sais y a une grosse différence entre ton ex mari et celui de Rebelle... Le tien utilise la maladie pour SE trouver des excuses... C po de SA faute si tu vas po mais de celle de TA thyro... Dominic lui est conscient ke la thyro complique les choses, car être un couple c un peu compliqué, même kan tout va bien physiquement...

Citation:
il me demande si j'ai pris mes médicaments


J'ai bo être patiente et calme ce genre de phrase me rendrais dangereuse... Mon mien n'a jamaiis eu même l'idée de penser cela...

Citation:
et ma manière de résister (après avoir souvent pleuré) c'est d'aller de l'avant, d'avoir toujours le sourire et de rire le plus souvent possible avec les enfants, d'avoir plein de projets, avoir envie de bouger, de vivre tout simplement.


Pareil...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffff
Invité
Message:

Message

 (p39929)
Posté le: 06. Nov 2005, 21:07
Répondre en citant

merci caranell .............. Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Le point de vue d'un mari !
Sujet: 

Le point de vue d'un mari !

dans le forum: 

Répondre au sujet Le point de vue d'un mari ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le point de vue d'un mari !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com