Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1ère visite chez l'Endo
Sujet: [url=t5994] 

1ère visite chez l'Endo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1ère visite chez l'Endo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message1ère visite chez l'Endo

 (p39609)
Posté le: 04. Nov 2005, 23:16
Répondre en citant

Salut à toutes et tous,

Aujourd'hui je suis allé voir l'Endocrinologue pour la 1ère fois.
Compte tenu que ma TSH est à 5.7 donc < à 6, il ne m'a pas mis sous traitement pour le moment.
Il m'a confirmé que je développais une maladie auto-immune qui produisait des anti-corps thyroidien (Dosage Anti corps à 700 au lieu d'être <50) et par conséquent ma thyroîde fonctionnait au ralentit.

J'ai donc RDV le 18/11/05 en hospitalisation de jour pour faire des analyses complémentaires
- Test au synacten (fonctionnement des surrenales)
- Recherche de phéocromocytome (antécedent familiale !!)
- Dosage Prolactine

Voili voulou ! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG 1ère visite chez l'Endo
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39620)
Posté le: 05. Nov 2005, 00:32
Répondre en citant

Hé bien, on dirait que ton endocrino ne se tient pas informé des nouvelles normes de TSH !
Depuis 1 an (congrès d'Istamboul), une TSH supérieure à 2,5 peut être considérée pour une hypothyroïdie.

Mais bon ! Tu nous raconteras ces examens en hôpital de jour. C'est intéressant ! jamais entendu parler de cela ici.

J'espère que tu es toutefois en forme. C'est sûrement pour cette raison qu'il ne juge pas utile de te traiter.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p39621)
Posté le: 05. Nov 2005, 00:48
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
En fait avec ma TSH il m'a dit qu'effectivement j'étais en hypothiroidie, cependant pour le moment il préfère me faire faire d'autres examens avant de me precrire un traitement afin de vérifier si l'origine n'est pas ailleurs !

Pour la forme il ya des jours avec et d'autres sans, mais j'arrive à avoir une activité normale.... je me fais un peu plus violence !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
chris59
Message:

Message

 (p39630)
Posté le: 05. Nov 2005, 06:52
Répondre en citant

kikoo Jag

Ah bon la TSH qui monte et l'origine peut être ailleurs que thyroïdienne ??????

Si la TSH monte c'est que la thyroîde ne travaile plus correctement. Si les anticorps sont augmentés c'est que la thyroîde est attaquée par eux.

Et le problème serait autre que thyroïdien ? Le seul qui pourrait être différent c'est : l'hypophyse. Mais dans ce cas on peut le savoir facilement si cette possiblité existe. Effectivement dans ce cas les valeurs sont toutes dans le même sens. C'est à dire : TSH, T3 et T4 basses.

Et sincèrement il aurait pu te mettre sous traitement au moins du 25 µg pour commencer en sachant qu'il faut 6 semaines pour en avoir le bénéfice.

Tiens je te donne un site qui explique un peu les tests qui vont être fait : http://users.skynet.be/bs805081/Hormonologie.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
alex_bl
Message:

Message

 (p39657)
Posté le: 05. Nov 2005, 10:49
Répondre en citant

bonjour,

il y avait ce long message de fouine qui évoquait un lien entre le fonctionnement des glandes surrénales et celui de la thyroide.

Lien à l'intérieur du forumMessage

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageGrrrr

 (p39664)
Posté le: 05. Nov 2005, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue réagir comme tout le monde ici... TSH <6 mais c koi ce délire... Surtout vu ton âge!!!

Bon à la limite k'il dise ke c en attendant les résultats plus pointus je veux bien mais k'il dise po des conneries pareilles...

En plus le coup du 'c pour voir si y po une ot' origine' relève de l'incompétence... Le peu ke je sais là dessus c ke si les surrénales vont po c à cause de l'hypo et po le contraire...

Me plais po du tout ce type!!!!

Tiens nous au courant.

Freunde

Ps :
Citation:
Pour la forme il ya des jours avec et d'autres sans, mais j'arrive à avoir une activité normale.... je me fais un peu plus violence !!!


A mes yeux cette phrase parle d'elle même... Gt à ce stade au moment ke l'endo m'a vue, avec une TSH à 3 et des patates!!!!

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrr
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p41966)
Posté le: 18. Nov 2005, 22:03
Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai été hospitalisé de jour au CH de Niort.
Analyses de sang toutes les 1/2 heures (chrono en main) ! A 30 secondes près l'intervalle a été respecté Laughing
Recherches pour isoler un disfonctionnement de l'hypophyse et des glandes surénales ! 1er résultats dans 2-3 jours le reste dans 15 jours à 3 semaines.

Je dois attendre, encore attendre avant de revoir l'endo !
Je prend mon mal en patience, car même si je ne me sens pas dans une forme olympique, je vois bien qu'en lisant vos témoignages, mes symptômes sont pas encore trop aigus !!!

Sinon j'ai fais une frayeur à l'infirmière, après m'avoir injecté je ne sais plus qu'elle produit elle a pris ma tension et mon pouls et là elle est devenue toute blanche....10 de tension et 42 de pouls !!!
Elle commençait à s'agité autour de moi ne sachant pas que je faisais de la Course à Pied et part conséquent un pouls très lent au repos !!!!

ça restera l'anectote du jour Laughing

Sinon........p...t..... le café de l'hôpital il est a gerber Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Messagelol

 (p41971)
Posté le: 18. Nov 2005, 22:52
Répondre en citant

JAG a écrit:

Sinon j'ai fais une frayeur à l'infirmière, après m'avoir injecté je ne sais plus qu'elle produit elle a pris ma tension et mon pouls et là elle est devenue toute blanche....10 de tension et 42 de pouls !!!
Elle commençait à s'agité autour de moi ne sachant pas que je faisais de la Course à Pied et part conséquent un pouls très lent au repos !!!!

ça restera l'anectote du jour Laughing

Sinon........p...t..... le café de l'hôpital il est a gerber Twisted Evil


Y a po ke le café, en général la bouffe est po top... Moi j'apportais des provisions à ma meilleure amie : fromage ki pue et jambon de pays!!!

Sinon po mal l'anectode....

Bises

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell lol
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p41986)
Posté le: 18. Nov 2005, 23:51
Répondre en citant

Bonsoir Jag !

Tu sais, le pouls bas n'est pas réservé qu'aux sportifs !
Moi qui ne suis absolument pas sportive (mais on l'a toujours cru !!! Wink ), avant de savoir que j'étais en hypothyroïdie, les médecins qui prenaient mon pouls me disait très souvent "vous êtes sportive", et moi "non, pas du tout !" et ils me répondaient souvent "ah bein tant mieux vous avez un coeur de sportive !".
Inutile de te dire que j'ai tout compris quand j'ai trouvé ce forum.
Depuis je prends moi-même mon pouls très fréquemment et il est souvent en desous de 60. Le plus bas était 48.

Tu ne m'empêcheras pas de dire que je trouve quand même bizarre qu'on te laisse sans traitement et qu'on te fasse ces examens... J'ai bien peur que tes symptômes soient tout bêtements ceux d'une HYPOthyroïdie (Hashimoto peut-être). Enfin... On verra !

A+
Caroline (qui continue, bien involontairement, à se faire passer pour une sportive avec un tennis elbow en taillant un arbuste !!! Laughing Mais ça fait mal cette c...rie ! Evil or Very Mad )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
lucileshors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.10.05
Messages: 60
Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
Message:

Message

 (p41999)
Posté le: 19. Nov 2005, 09:37
Répondre en citant

Euh... je vais peut-être dire une bêtise...
Et si la multiplication des examens en l'espèce n'était qu'un façon de "faire marcher le commerce"?????
Bah... j'ai mauvais esprit!
Luciles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p42004)
Posté le: 19. Nov 2005, 10:02
Répondre en citant

Bon courage Jag, tu en sauras bientôt plus, avec un peu de lévo, tu te sentiras forcement mieux, même si ton coeur bat un peu plus vite, 40/battements minute , c'est dingue !

Lorsque "basedow" est entré dans ma vie ...

Je me faisait l'effet d'être une amoureuse transie !

110 pulsations/ mn au réveil sleep

suis redescendue à 75 / 80 aujourd'hui, bahhça fait du bien

Patience, encore, patience Jag, et plein de bonnes choses pour ce froid week.e
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p42023)
Posté le: 19. Nov 2005, 12:14
Répondre en citant

Merci à tous pour vos témoignages.
C'est vrai que depuis le mois de juin que je marche au ralentit, je commence à trouver le temps long.
Mais bon je suis de nature patiente et je fais confiance au corps médical.

Pour répondre à Caro59, ben j'espère que effectivement même si ce n'est pas marrant je suis simplement Hashimoto et qu'il n'y ai pas une saloperie au niveau des surénales ou de l'hypophyse.

Sinon Caro59....tu as un coeur de marathonienne Laughing Alors tu commandes des runnings au Père Noel Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p42024)
Posté le: 19. Nov 2005, 12:18
Répondre en citant

Clara a écrit:


Patience, encore, patience Jag, et plein de bonnes choses pour ce froid week.e
Clara


Merci à toi Clara et bon week-end la voisine de Vendéen !!! Et tu peux rajouter 'Venteux'...ça décoiffe dans le Niortais Rolling Eyes
Sinon comment vas tu depuis ton opération..... tu te sens mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p42034)
Posté le: 19. Nov 2005, 13:44
Répondre en citant

Mieux est un petit mot, on va dire super, extra, very, tout quoi, sur!

Ca va vraiment bien,

Pas de gros vent en Vendée, mais un froid de canard !

Marais givré ce matin et chaude fumée sortant des naseaux des chevaux. Je les vois de la salle de bain et lorsque j'apperçois ce petit nuage blanchâtre, c'est toujours la promesse de Noel tout proche, la maison à décorer, l'odeur des mandarines, lumière des bougies....

36.000 choses à faire cette année, chouette!
A bientôt
Clara


Dernière édition par Clara le 19. Nov 2005, 20:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p42044)
Posté le: 19. Nov 2005, 15:18
Répondre en citant

Et bien super content pour toi !
Je ne viens pas très souvent sur le forum, mais j'avais pu voir que tu avais galéré pas mal !!!
Bonne préparation des fêtes de fin d'année.

PS : C'est bizarre moi aussi je trouve que ça sent Noel...je viens justement d'installer une guirlande éléctrique à l'extérieur avec mon fils qui me bassinait depuis ce matin !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: 1ère visite chez l'Endo
Sujet: 

1ère visite chez l'Endo

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ère visite chez l'Endo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 1ère visite chez l'Endo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com